Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Produits de nettoyage elma

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Produits de nettoyage elma

Messagepar Saintcham le 24 Mai 2018, 18:32

Bonsoir @ tous,
Ayant à l'établi une Oméga 355 et vu la saleté qui la couvrait, j'ai eu l'idée d'acheter un produit puissant de nettoyage : Elma WF pro. J'en ai versé dans un benzenier et j'y ai lavé les pièces du mouvement. Tout est sorti très propre et je me réjouissait de cet investissement jusqu'à ce que je regarde à la loupe et que je constate qu'un film visqueux recouvrait toutes les pièces. J'ai commandé le produit de rinçage Elma Suprol et toujours dans un benzenier, j'ai plongé les pièces dans l'espoir qu'un résultat probant me permette d'envisager un remontage rapide de cette montre. en réalité, je ne peux que constater qu'un film de produit persiste sur les pièces de ce mouvement.
Auriez-vous déjà utilisé ces produits et dans quelles conditions ? Faut-il privilégier un nettoyage en machine ou le contenu d'un benzenier est-il suffisant ?
Merci pour vos conseils
:coucou:
Atelier d'horlogerie à la bonne heure
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Publicité

Retourner vers Forum général