Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Identification montre à échappement à cylindre pierre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Identification montre à échappement à cylindre pierre

Messagepar Pascal Cepeda le 02 Sep 2018, 09:47

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai trouvé une montre en débarrassant la maison de mon beau père dans ses outils en vrac une montre.
Un montre qui a eu des dégats avec un produit ou autre qui à couler dessus, après un nettoyage sommaire, voici quelques photos de celle-ci.
Pouvez vous me donnez son origine et voir une adresse sérieuse pour la faire réparer si c'est possible.
Voici un lien photo de cette montre

https://photos.app.goo.gl/khtSP3geH21kLvRx5

Quelques indices gravés sur le couvercle une date 1489 après des chiffres 2 2775 puis un triangle dessiné avec une série de chiffre à la suite soit Triangle704 RH .
Puis gravé Spoldi pulitura 93 puis derniers chiffres gravés 4D31B

merci de votre aide,

Pascal
Pascal Cepeda
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Identification montre à échappement à cylindre pierre

Messagepar Dan26 le 02 Sep 2018, 13:39

Elle a un air de famille avec la mienne.
Image
C'est une montre à répétition au quart qui a le cylindre en pierre également , le pare chute et le compensateur thermique. L'horloger qui l'a vendu a exercé de 1834 à 1855 à Lyon. je lui ai fait la révision, elle fonctionne bien.
Voila une photo de ce qui se trouve sous le cadran.
Image
La tienne a l'air mal en point, bien oxydée surtout les deux timbres et les marteaux de la sonnerie. C'est dommage, peut être qu'un horloger aurait des pièces de rechanges à récupérer sur des épaves car ces mouvements étaient assez courants à l'époque, mais rarement complets et en état pour ceux qui restent aujourd'hui.
Moi j'ai le mouvement mais pas la boîte ! Je lui ai fait une boîte moderne en inox. :cry:

Daniel
Dan26
Intéressé
Intéressé

Re: Identification montre à échappement à cylindre pierre

Messagepar Dan26 le 04 Sep 2018, 20:38

Je vois que les horlogers ne sont pas très bavards ... à Bordeaux il y a une adresse chez qui tu pourras sans doute trouver des réponses à tes questions et savoir si réparable ou pas. Il a un site également.
Peter Peschel Maître Artisan Horloger
115 rue notre dame
Dan26
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général