Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Question sur une montre Yema en série limitée

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Question sur une montre Yema en série limitée

Messagepar JBT le 03 Oct 2018, 15:04

Bonjour, je sais très bien que nous sommes sur un forum d'horlogerie Suisse, mais si je pose cette question sur cette montre c'est que j'ai déjà fait pas mal de recherches...en vain.
J'ai donc dégoté sur un site de vente en ligne de montres neuves et d'occasion une très belle montre "Yema Rallygraph" de 2005 modèle référencé : FR033; elle vient dans un beau coffret en bois et est accompagnée d'une paire de gants en cuir marron de pilote de style vintage années 70; elle ressemble aux montres "Yema Rallygraph" actuelles qui se vendent autours de 300 euros et sont équipées de mouvements Miyota OS20 mise à part le cadran qui n'est pas organisé de la même façon et le bracelet en cuir marron dont les trous sont carrés.
Il s'agit surement d'une série limitée car le seul modèle équivalent que j'ai trouvé sur le net est en vente sur les sites "chrono24" et "Kronos" et il s'agit du même modàle; c'est un NOS qui est à vendre pour : 550 euros mais aucune information sur le mouvement si ce n'est la mention "quartz"...
Si quelqu'un connait ce modèle j'aimerais bien savoir quel mouvement y a t'il dedans, je vous remercie d'avance pour l'info :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Question sur une montre Yema en série limitée

Messagepar Jérôme c le 03 Oct 2018, 20:13

il y a le Valjoux 72 pour la fr033
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Contaminé
Contaminé

Messagepar Jérôme c le 03 Oct 2018, 20:27

autant pour moi c'est pour les montre des années 70.
si non j'ai trouvé ça en quartz
Manufacturer Miyota (Citizen)
Caliber Number 0S21 aka OS21
Type Quartz
Replaces Caliber Citizen 0510
Size 13.50”’ (30.80mm) diameter x 5.10mm thick
Battery Cell Number SR927W
Frequency 32,768Hz
Quartz Type Tuning fork type quartz crystal
Stem 065-453
Hand Sizes 120/80/18
Jewels 0
Functions Hours, minutes, central chronograph seconds, 60 minute counter, 24 hour hand, date
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Contaminé
Contaminé

Messagepar JBT le 04 Oct 2018, 15:10

Jérôme c a écrit:autant pour moi c'est pour les montre des années 70.
si non j'ai trouvé ça en quartz
Manufacturer Miyota (Citizen)
Caliber Number 0S21 aka OS21
Type Quartz
Replaces Caliber Citizen 0510
Size 13.50”’ (30.80mm) diameter x 5.10mm thick
Battery Cell Number SR927W
Frequency 32,768Hz
Quartz Type Tuning fork type quartz crystal
Stem 065-453
Hand Sizes 120/80/18
Jewels 0
Functions Hours, minutes, central chronograph seconds, 60 minute counter, 24 hour hand, date

Merci pour les renseignements mais j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé qu'il s'agissait de la réédition à l'identique du modèle "Rallygraff super Valjoux 72" mais malheureusement équipée d'un mouvement à quartz; la bonne nouvelle étant que la réédition qui date de 2001 est une édition limitée (coffret luxueux + montre + gants en cuir marron de style "Rally" années 70) qui a été produite à 200 exemplaires numérotés dans le monde...pour en revenir au mouvement mes recherche ont aboutie à un forumeur qui dit qu'elle est équipée d'un mouvement "France ébauche" mais en cherchant dans les archives de cette marque qui n'existe plus je trouve des mouvements mécaniques et quartz mais pas de trace de mouvement "France ébauche" de chronomètre quartz avec les trois compteurs (petites seconde, minutes du chrono et cadran GMT) et la date à 4 heures; on trouve seulement des mouvements à quartz basiques avec un moteur et un rubis ainsi que la date...affaire à suivre...
JBT
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général