Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre "Mortima" datomatic automatique?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre "Mortima" datomatic automatique?

Messagepar JBT le 04 Oct 2018, 15:27

J'ai commandé une montre "Mortima" datomatic plongeuse avec bracelet en caoutchouc; le vendeur dit qu'elle est automatique mais en cherchant sur le net je ne trouve que des modèle avec mouvement "Cattin" 64 et 66 fabriqués à Morteau et qui n'ont pas très bonne réputation ni ne sont pas très beaux à voir...
Mais le vendeur après que je lui ai posé la question insiste sur le fait qu'elle est bien automatique; j'ai trouvé des modèles de plongeuses des années 70 Françaises automatiques de marque "Codhor" ou "Nadexo" qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à la "Mortima" (boitier acier-lunette noire) et sont elles équipées de mouvements "France ébauche"; est-ce-que quelqu'un aurait la connaissance de "Mortima" plongeuses des années 70 équipées de mouvements automatiques "France ébauche"?
Merci d'avance pour les renseignements :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Montre "Mortima" datomatic automatique?

Messagepar kelorkilé le 09 Oct 2018, 09:15

Bonjour,
Il n'y a jamais eu de Mortima automatique.
Datomatic, Superdatomatic, Mayerling, Light etc..., mais toutes avec des Cattin à par la Light qui a un petit mouvement mécanique et une partie électrique.
Sur ebay il y a une superdatomatic (pas plongeuse) qui est vendue par un italien avec le mot automatico alors que le mouvement est un C66.

La tienne, c'est soit que le vendeur se trompe, ou bien c'est un bidouillage.

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général