Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

la meilleur montre pour un budget autour de 5k€

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

la meilleur montre pour un budget autour de 5k€

Messagepar cric8 le 16 Nov 2018, 10:49

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir l'avis de ceux comme vous qui aiment les belles montres :)
Je souhaite faire un cadeau à mon mari, mon budget est de 5-6k € max.
J'avais pensé d'acheter une montre d'occasion Patek Philippe, mais (voici ma question) est-ce que pour ce budget, pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter une Patek Philippe?
Autrement dit, si vous aviez ce budget pour vous acheter une montre, iriez-vous vers une d'occasion Patek Philippe ou une autre marque?
merci par avance
cric8
Débutant
Débutant

Publicité

Re: la meilleur montre pour un budget autour de 5k€

Messagepar Yuriae le 16 Nov 2018, 16:52

Bonjour,

Tout d'abord, une petite considération:

À 5 ou 6kE, on peut avoir de très belles choses, mais tout est affaire de goût et je pense qu'il est délicat de choisir un objet de cette valeur pour quelqu'un d'autre.

Pour en revenir à la question initiale:

Je ne partirais pas sur du Patek Philippe avec ce budget. En effet, avec ce budget, mis à part quelques modèles "Ellipses" et "Calatrava" vintage et en état moyen à bon sans plus, vous ne trouverez pas grand chose.

Avec un tel budget, j'irais voir en occasion du côté de chez Jaeger-Lecoultre, Blancpain, Breguet, IWC (une belle Portugaise/Portugieser?) et en neuf, pourquoi pas chez Cartier? J'en oublie certainement mais d'autres viendront sans doute compléter cette liste :D !

Edit: en neuf: Breitling vient de sortir une gamme "Premier" avec des chronographes équipés de leur mouvement de manufacture B01 de toute beauté, cela peut également être une idée.

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar cric8 le 16 Nov 2018, 21:31

Merci!!
J'ai pensé à une PP à cause de la renommée de la marque mais c'est vrai que mettre cet argent sur une montre en bon état (Mais pas exceptionnel) c'est peut être un peu dommage. Au même temps c'est la seule façon d'avoir une PP pour nous! :)

Je vais regarder les marques que vous mentionnez.

Merci encore!!
cric8
Débutant
Débutant

Messagepar cric8 le 16 Nov 2018, 21:34

Et aussi, pensez vous que c'est si risqué d'offrir une montre de ce montant pour quelqun d'autre?

Pour la naissance de notre ainé j'ai offert à mon mari une Zénith Ultra Thon qu'il a beaucoup aimé.

Et puis les hommes offrent bien des bijoux pour les femmes non? :)
cric8
Débutant
Débutant

Messagepar lxd le 23 Nov 2018, 18:58

Bonjour,

A mon avis vous devriez chercher une montre qui se rattache à un domaine qui intéresse votre mari ; par exemple s'il s'intéresse à l'espace, une oméga Speedmaster sera parfaite ; pour ce budget là vous en aurez une neuve. S'il est cinéma, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les montres portées dans les films par certains acteurs .....
lxd
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 26 Nov 2018, 15:24

lxd a écrit:Bonjour,

A mon avis vous devriez chercher une montre qui se rattache à un domaine qui intéresse votre mari ; par exemple s'il s'intéresse à l'espace, une oméga Speedmaster sera parfaite ; pour ce budget là vous en aurez une neuve. S'il est cinéma, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les montres portées dans les films par certains acteurs .....

Bof, je ne suis pas très fan de cette manière de procéder. Ce n'est pas parce qu'il aime l'univers de la course automobile qu'il aimera forcément recevoir une Tag Heuer Carrera ou Monaco et ce n'est pas parce qu'il est fan de Brad Pitt qu'il désire avoir la même montre que son idole...

Pour en revenir à la question de l'instigatrice de ce post: par "risqué", j'entends qu'il serait dommage de mettre une telle somme dans une montre qui au final ne satisferait pas à 100% la personne à laquelle elle est destinée, c'est pourquoi je pense qu'il peut être intéressant d'en parler avec elle, même si par la suite l'effet de "surprise" du cadeau s'estomperait...

:coucou:
Yuriae

Messagepar Thy le 26 Nov 2018, 15:30

Vaste débat!

Je n'ai que des montres anciennes, choisies pour telles ou telles raisons.

Une montre est un des rares bijoux masculins, elle doit dont correspondre à sa personnalité.

Une piste qui en vaut une autre et qui a souvent fait sourire un irréductible de ce forum.

Je me suis offert une montre de ma marque préférée, avec la particularité qu'elle était de mon année de naissance...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 26 Nov 2018, 16:50

Ben, t'aurais dû me le dire ...................................... vais t'en trouver z'une pour ton anniv qui arrive à grands pas .... mais, pas une p'tite Marque :clin: une vraie montre ...... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 12 Déc 2018, 00:03

pour ce budget là il y a pléthore de montres. Neuf ou vintage? Pour ce prix là tu peux acheter un mouvement de manufacture. Evite les bases ETA pour ce prix là c'est cher payé. Une idée du style.
Comme ça me vient à l'esprit :
Omega
Zenith
Jaeger Lecoultre
IWC
Nomos Glashutte
Girard Perregaux
Grand Seiko
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP