Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Appel à témoin sur les mouvements ISA France.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Appel à témoin sur les mouvements ISA France.

Messagepar JBT le 26 Déc 2018, 15:09

J'ai acheté sur un site de vente en ligne une montre "Lip" himalaya 1954 neuve full set vendue par un particulier pour la modique somme de 50 euros dans sa boite digne des plus grandes marques (coffret en simili blanc avec coussin en cuir blanc, boite et sur boite, documents et garantie ainsi que facture d'un montant de 189 euros.).
La montre est jolie avec son boitier en acier d'inspiration vintage et en l'ouvrant je découvre le mouvement ISA France 300 entièrement métallique et doré doté de 7 rubis...tout à l'air d'aller bien dans le meilleurs des mondes...
Je met la montre à l'heure d'une de mes montres à quartz Suisse ("Hamilton") équipée d'un mouvement ETA 251.274 que j'ai l'habitude d'utiliser pour mesurer la précision de mes montres quartz ou mécaniques et après une semaine : plusieurs minutes de différence...pensant que ça pourrait venir de la pile je la remplace par une pile "Renata" neuve; nouvelle mesure et résultat identique!
Les questions que je me pose : L'ancien propriétaire l'aurait bradé en faisant la même constatation que moi...mais alors pourquoi ne pas avoir fait fonctionner la garantie car une précision aussi déplorable est anormale pour un mouvement à quartz quel qu'il soit???
Est-ce-que d'autres personnes auraient constaté le même problème sur les "Lip" à quartz?
Merci d'avance pour vos réponse :thinking:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Retourner vers Forum général