Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

jeu d'enigmes

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

jeu d'enigmes

Messagepar piksoo le 12 Jan 2019, 13:11

Bonjour,

Je me présente (piksoo) Vincent, Je suis un fan de jeu d’énigmes. Je trouve que le monde de l'horlogerie est un secteur qui me permettrait de développer une enquête truffée de mystères.

Pour cela je navigue entre brocante et grenier afin d'y dénicher les plus belles et mystérieuses horloges.

Du coup j ai une petite question pratique à vous connaisseurs.

J'ai une horloge avec un jolie coucou qui sort et qui sonne à priori toutes les heures. Pensez vous qu'il est possible de changer la fréquence de son apparition ? par exemple toutes le 15 minutes ou toutes les 5 minutes ?

Vous remerciant de l’attention que vous me consacrerez

Cordialement

Piksoo

ps : Bonne année à vous ^^
piksoo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: jeu d'enigmes

Messagepar Jérôme c le 15 Jan 2019, 21:27

bonjour, le mécanisme des coucous est principalement d'un jour il y a des 7 jours
votre coucou sonne 78x l'heure et 12x la demie par 12h donc 156 + 24 =180/J
si vous souaitez le faire sonner l'heure 2x de plus, plus le demi vous allez avoir 492 sonneries en 24H et toutes les 5min il sonnerait 3744X en 24H en comptant que la demi est la même sonnerie que l'heure
ces mécanismes sont des mécanismes "d'une génération" faits à la chaine, mais si vous souhaitez changer le nombre de déclenchements de sonnerie de votre pendule vous allez devoir mettre une chaine de 48 mètres :horlogecoucou:
il serait plus sage d'apprendre via le forum le démontage et remontage de votre pendule avant de changer le nombre de déclenchements de sonnerie :coucou:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: jeu d'enigmes

Messagepar piksoo le 17 Jan 2019, 15:14

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de me repondre.

Je vais essayer de comprendre l'ensemble des indications que vous m'avez expliqué.

Cordialement

Vincent
piksoo
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général