Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre automatique AESOP: Alternative originale

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre automatique AESOP: Alternative originale

Messagepar Saint Pierre Watch le 17 Mai 2020, 11:02

Bonjour;
Aujourd’hui je me penche sur une montre équipée d'un mouvement automatique Seiko.

Cette montre est une montre chinoise automatique.ALORS, tout d’abord, montre Chinoise ne rime pas avec contrefaçon ou mauvaise qualité.
À traves les années, la Chine est devenu l’atelier de la monte et a bénéficié d'une expertise mondiale, La Chine s'est constitué un réseau de très bonnes horloges.

Image

Ici, dans notre cas, la montre est Chinoise mais le mouvement est japonais donc tout roule.
Le boitier ainsi que le bracelet sont en acier inoxydable 316 ayant une forte résistance à la corrosion.Le verre est un miroir incurvé Herdlex, c'est un verre résistant développé par SEIKO.

Je vous laisse juger le design par vous-même, personnellement je l'apprécie fortement. À la foi sombre simple et efficace avec un côté luxe-épuré

Vous pouvez retrouvez cette montre sur la boutique des Montres de Saint Pierre

https://saintpierre.watch/collections/gentleman/products/montre-luxe-automatique-seiko-cercle-affute-saint-pierre-homme

Image
Pour ce qui est des mensurations /information pratique;

- Diamètre Boitier : 41mm
- Largeur bracelet : 20mm
- Bracelet : Acier inoxydable 316l
- Résistance à l’eau: 3Bar
- Mouvement: Automatique seiko NH35
- Boitier : Acier inoxydable 316l
- Longueur Montre: 23cm

N'hésites pas à visiter notre boutique https://saintpierre.watch/ ou à nous contacter : contact@saintpierre.watch
Saint Pierre Watch
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre automatique AESOP: Alternative originale

Messagepar Saintcham le 19 Mai 2020, 11:16

Bonjour,
Plusieurs choses me surprennent dans ce partage.
1/ La montre présentée est mue, dites-vous, par un mouvement Seiko et elle est chinoise. Si le mouvement est chinois comme c'est le cas en général des montres petits prix, le mouvement n'est pas de la marque Seiko qui est japonais.
2/ Le cadran présente un double "chemin de fer". L'un, en périphérie, gradué de 5 en 5 est cohérent, l'autre gradué de 10 en 10 propose donc 120 lapses de temps. Je ne vois pas l'intérêt de visualiser des demi-secondes....
3/ Le 8 du quantième n'est pas centré sur le guichet ce qui prouve la provenance chinois de cette montre.
4/ L'aiguille des minutes est trop longue à mon goût. Dans la pratique, je trouve qu'une montre est facilement lisible lorsque l'aiguille des heures montre les chiffres (ou les indexes comme sur cette montre) sans les recouvrir, de même pour l'aiguille des minutes qui ne doit pas dépasser le "chemin de fer" mais montrer les graduations sans les masquer (idem pour la trotteuse).
5/ Les chiffres des minutes (et des secondes) sont sur la partie bombée du cadran et sont donc difficiles à lire. Je trouve dommage de mettre les chiffres des minutes mais pas au moins les quatre chiffres des heures (12 3 6 9).
Cela étant dit, je la trouve globalement esthétiquement réussie et attire bien l'attention des amateurs de montres.
:coucou:
Atelier d'horlogerie Saint Eloi
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Messagepar Saint Pierre Watch le 19 Mai 2020, 13:05

Il se peut que je me sois mal exprimé, la montre en elle-même(cadran, boitier, aiguille ...) c'est de l'horlogerie chinoise mais le mécanisme en tant que tel, est japonais.
Il n'est pas rare de trouver des mouvements automatiques de marque étrangère dans certaines montres

Pour ce qui est du 8 dans le cadre je pense qu'il s'agit d'un défaut de photo, sur d'autres photos, il est centré, sur d'autre non.
j'approfondirais le sujet
Saint Pierre Watch
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 17 Juin 2020, 12:48

C'est très moyen de venir essayer de faire sa pub ici surtout pour dire n'importe quoi.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général