Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Recoller perle Rolex SeaDeller DeepSea

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Recoller perle Rolex SeaDeller DeepSea

Messagepar Timothe le 08 Sep 2020, 12:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre aide pour recoller la perle de ma Rolex SeeDweeler.

Elle s'est décollée et heureusement je ne l'ai pas perdue.

Je pensais utiliser la colle bien connu GS Hypo Cement.
Elle a l'avantage de bien tenir et de se nettoyer facilement et d'être décollée avec de la chaleur.

Il y a aussi des colles plus fortes, l'Epoxy par exemple mais elle est moins "réversible"

Que pensez-vous de mon choix?

Merci

Timothé
Timothe
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Recoller perle Rolex SeaDeller DeepSea

Messagepar Jérôme c le 09 Sep 2020, 21:15

bonsoir,
que souhaitez vous recoller? la lentille sur le verre de montre?
sur un verre de rolex en plus.... vous ne penseriez pas à le faire changer simplement?
car mettre de la colle sur un verre pour y replacer une loupe le résulta n'est vraiment pas garanti.
si vous en mettez trop sa va déborder et être très moche vous risquez même de ruiner votre cadran ou lentilles et pas assez elle ne va pas tenir et vous ne verrez plus rien dans la lentille.
il faut aussi une colle totalement transparente sans déformation quand ont regarde à travers.
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général