Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Questionnaire sur l'horlogerie - Master

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Questionnaire sur l'horlogerie - Master

Messagepar JangoMamadou le 26 Mar 2021, 10:21

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master, je suis actuellement en train de créer une marque de montre.

Du coup, pour éprouver mon idée, j'ai mis en place un questionnaire assez rapide (moins de 10 minutes) afin d'en savoir plus sur ce que rechercherait le consommateur et ainsi orienter mon projet dans la bonne direction.

Si vous pouviez prendre 5 minutes de votre temps pour y répondre, cela m'aiderait grandement.

Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/pq8suHxX9wUqSp9d8

Merci à vous ! :D
JangoMamadou
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Questionnaire sur l'horlogerie - Master

Messagepar Jérôme c le 26 Mar 2021, 10:40

bonjour,
j'ai répondu au questionnaire.
peut tu nous donner un retour à la fin de tes travaux?
voir un exposé de tes résultat et création même si n'est que numérique?
j'ai juste quelque remarque, dans votre questionnaire vous parlez énormément de l'aspect esthétique mais vous devez aussi mettre au même niveaux le mécanisme le calibre son aspect la fiabilité, les possibilités auto ou non.
je sais que c'est des questions général mais pour moi quand on parle de montre mécanique et pas à quartz l'aspect esthétique et le cœur de la montre son très important.
quand vous regarder n'importe quel marque ont parle toujours du mouvement.
Vous devez aussi parler de ca résistance à l'eau une montre de plongée ou une montre traditionnelle car vous devez cibler un type de clientèle ?
et pour finir, vous parlez de montre assemblée en France avec un gage de qualité fiabilité mais vous ne parlez pas d'un service après vente de qualité et c'est une demande chez les clients
:arrow: c'est une suggestion un complément d'information pas une critique négative :coucou:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Messagepar JangoMamadou le 26 Mar 2021, 11:15

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse !

Effectivement, vos remarques sont très pertinentes et je les prendrai en compte pour un futur questionnaire qui me permettra d'affiner ma solution.
J'avais déjà pensé à certaines d'entre elles mais je souhaitais compacter au maximum ce premier questionnaire pour avoir un maximum de réponses puis cibler plus précisément avec un deuxième questionnaire lorsque j'aurai atteint suffisamment de réponses avec celui-ci.

Pour ce qui est du retour, aucun problème, je posterai ici même les résultats de mon questionnaires avec les statistiques que j'aurai obtenues pour que vous vous fassiez une idée de la tendance actuelle :)

Nathan
JangoMamadou
Débutant
Débutant

Messagepar Jérôme c le 26 Mar 2021, 11:51

merci :D
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général