Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualit

Messagepar Yuriae le 27 Juin 2016, 15:11

Avec sa boîte d'origine et ses papiers d'origines (numéro de série identique sur les papiers et sur la montre) tamponnés par un revendeur Rolex agrée!
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Roléga le 27 Juin 2016, 16:07

Et la surboîte. .... les goodies ...... et là, c'est full set :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar caput le 27 Juin 2016, 17:29

NightCall a écrit:Peux tu me dire ce que veut dire Full set?

Montre avec boite et papiers originaux (modes d'emploi, facture, certificat etc....)
caput
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 27 Juin 2016, 19:50

avec la boite et les papiers originaux.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Yuriae le 28 Juin 2016, 08:50

Roléga a écrit:Et la surboîte. .... les goodies ...... et là, c'est full set :sm34:

Tout juste tonton!

Mais il faut quand même préciser que le plus important sont les papiers, qui contrairement au reste d'un set ne sont pas vraiment reconstituables (ou alors très difficilement...)!

:coucou:
Yuriae

Messagepar Roléga le 28 Juin 2016, 10:37

Yuriae a écrit:
Roléga a écrit:Et la surboîte. .... les goodies ...... et là, c'est full set :sm34:

Tout juste tonton!

Mais il faut quand même préciser que le plus important sont les papiers, qui contrairement au reste d'un set ne sont pas vraiment reconstituables (ou alors très difficilement...)!

:coucou:

Tout à fait petit Marc :coucou: mais crois moi, si tu tombes sur une R ....x par exemple, avec tout tout tout, regardes le prix, et ça arrive si la montre à été racheté à son propriétaire d'origine ...... :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 28 Juin 2016, 13:53

Roléga a écrit:mais crois moi, si tu tombes sur une R ....x

fuis, fuis loin et vite.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 28 Juin 2016, 14:13

:D c'est ce que j'allais dire
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 28 Juin 2016, 17:54

:grumble: bande de vauriens :grumble:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar trananh le 16 Sep 2016, 07:50

belles montres
trananh
Débutant
Débutant

Messagepar JBT le 07 Mai 2017, 13:52

Je m'attarderais sur la marque "Lindberg and sons" qui avait un catalogue en bonne et due forme sur le net avec même des pièces de maroquineries...
Des montres sans intérêt avec lune et soleil en guise de phase de lune et balancier apparent en guise de tourbillon...
Par contre des modèles "régulateur" avec 3 aiguilles séparées (heures, minutes, secondes) et possibilité de remontage manuel mais une précision très aléatoire...
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar JBT le 16 Mai 2017, 13:32

Il y a un truc que je ne comprend pas, il y a sur un site de ventes en ligne bien connu domiciliés en Europe et vendant aussi des objets d'occasion des annonces de montres d'occasion...contrefaite; exemple : une "Rolex" GMT master sans aiguille GMT vendue 90 euros avec photos à l'appui et identité du vendeur; la loi dit que la contrefaçon est punie d'une peine de prison et d'une amende équivalente à la valeur de la montre originale...alors pourquoi elle n'est pas appliquée???
J'ai posé une question à un vendeur sur la véracité de sa montre qui est mise en vente sur ce site : une "Rolex" d'apparence "toute or jaune" avec les photos à l'appui et plastiques de protection...pour 600 euros...
Hier à ma grande surprise la personne m'appelle en me demandant si sa montre m'intéresse...je lui demande bien sur si elle est vraie, elle ne sait pas elle dit qu'elle n'a ni boite ni document et qu'elle l'a trouvé dans le coffre-fort de son père décédé...paix ai son âme!!! :o :o :o
Je lui demande si elle est en or et elle me dit non...(une "Rolex" neuve et plaquée or ça existe???)je lui dit donc que si elle est vrai son prix peut aller de 5000 à 10000 euros et que si elle est fausse...une centaine d'euros maxi pour ceux qui aiment les fake...et lui dit que le mieux c'est de la monter à un horloger...et la elle abrège et me dit au revoir...
Que fait la police??? :photographe: :trash :photographe:
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar JBT le 16 Mai 2017, 13:46

Sinon j'ai 5 montres "Lindberg and sons" que j'ai acheté il y quelques années sur un site du style : 899 euros (avec catalogue à l'appui) - 95% prix : 46 euros...je me suis dit que je pourrais les revendre un jour à un Chinois nostalgique des début de l'industrie Chinoise en matière de Fake...
Comme toutes les Chinoiseries automatiques elles se caractérisent par un balancier apparent sur le cadran en guise de...tourbillon et un guichet jour/nuit en guise de...phases de lune...et bien sur une abondance de vis bleues dans le mouvement et l'absence de saphir...visibles...ainsi qu'une précision de...10 minutes par jour...et un diams minuscule et collé souvent de travers...à midi.
Mais depuis ils ont fait des progrès et maintenant ils font des vrais fausses montres qui nécessitent un examen approfondi... :shock: :shock: :shock: :trash :trash :trash
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 17 Mai 2017, 13:26

Tu parles beaucoup de fake je trouve, comme ce n'est pas le centre d'intérêt du forum tu l'aurais compris, on va arrêter là.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Izanagi le 19 Mai 2017, 13:36

Je ne comprends pas en quoi ce fil est un guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité.
Entendons-nous bien. Ce n'est pas un reproche gratuit.
Je ne comprends réellement pas comment accéder à ce guide.
Je vous remercie pour votre aide.
Izanagi
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général