Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar philest76 le 31 Jan 2007, 11:06

Benoit peut tu me dire si tu le sais , pourquoi sur la baie ou ailleur ce sont presque exclusivement les allemands qui importent ces M..de :shock:

Phil :wink:
L'horloge ne peut exister sans horloger
philest76
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar Matic le 31 Jan 2007, 11:12

honnetement je sais pas...mais il y a aussi des anglais des américains et des français

nous avons même un compatriote qui a son propre site.
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar brecottier le 31 Jan 2007, 15:08

Quelques photos qui parlent d'elles meme !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
brecottier
Intéressé
Intéressé

Messagepar magellan le 31 Jan 2007, 15:12

Je déteste cet horreur de mouvement à affichage "jour et nuit" et pseudo-Tourbillon de plus en plus.

Le grand danger (comme déjà mentionné) c'est que ces montres sont éffectivement vendues comme des montres de luxe. On les voit souvent sur les chaînes tv de téléshopping. Si on ne sait pas ce qui se trouve dèrriere ces noms, une "Hamberg und Söhne" signifie la même chose qu' une "Lange und Söhne" pour le grand public. Les présentations sur ces chaînes sont absolument horribles, si on voit les vendeurs comme ils présentent les différent fonctions des poussoirs qui font bouger quelque chose sur le cadran, faisant semblant, que ce sont des vraies fonctions. Comme la plupart du publique n'est absolument pas au courant de la réalité, ne connaissant que "Rolex" et peut-être "Omega", ils seront rapidement décus des produits de la "haute horlogerie"...

Puis les images artificiels des "boutiques" de ces marques, comme "Theorema" ci-dessus.

Ce mouvement-ci ressemble fortément à ce nouveau ETA squeletté, que j'ai vu dans des annonces de ETA - même la "decoration" est identique. C'est peut-être éffectivement cet ETA. On connaît la marque de la montre?
Image

Une liste formidable, Matic - bien quelques marques, que je ne connaissais pas du tout (...heureusement)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Matic le 31 Jan 2007, 15:55

J'adore la caisse enregistreuse de Theorama :sm16:

tu sais on voit même, pour le cas présent dans une contrefaçon, un calibre qui ressemble fort à un 2824 non ?

Image
Matic

Messagepar Seb 72 le 31 Jan 2007, 16:44

Dans ce cas precis seul l'oeil averti d'un expert peu deceller la contrefaçon ... :shock:

Image

Image

meme la finition perlée/bouchonée/cote de geneve a été reprise a la perfection :sm38: :sm27: :boulet:

seb
Carpe diem ...
Seb 72
Intéressé
Intéressé

Messagepar magellan le 31 Jan 2007, 17:58

Rendons nous compte, que cette Omega est probablement vraiment équipée d' un ETA 2824 - ce qui s'apelle "Qualité Suisse" chez les contrefaçonneurs. Non, je ne plaisante pas!

Comme personne des acheteurs potentiels savent ce qui ce dings de "co-axial escapement" veut dire ça n'a donc pas beaucoup d'importance... :?

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Matic le 01 Fév 2007, 14:10

la question est ce vraiment un 2824 suisse ou une copie du 2824 chinois ?

ou bien le 2824 serait il produit en Chine par ETA ?
Matic

Messagepar iFunky le 02 Fév 2007, 09:03

Matic a écrit:la question est ce vraiment un 2824 suisse ou une copie du 2824 chinois ?

ah bah tiens j'ai posé la même interrogation dans le forum technique ... :wink: les grands esprits se rencontrent ...
iFunky

Messagepar iFunky le 02 Fév 2007, 09:07

Matic a écrit:la question est ce vraiment un 2824 suisse ou une copie du 2824 chinois ?

d'ailleurs je ne pense pas que ça soit une copie car quand tu regarde de près ces contrefaçons avec des 2824 ... la découpe, la qualité se ressend bcp plus que sur tous les mouvement chinois ... y comprit le 7750 Asiatique ... ça ressemble vraiment à un bon 2824 ... donc quid de la production en chine de certaine pièces avant assemblage en suisse ?
iFunky

Messagepar brecottier le 02 Fév 2007, 10:30

A la comparaison, c'est vrai que la ressemblance est troublante

ImageImage
brecottier
Intéressé
Intéressé

Messagepar Phil31 le 03 Fév 2007, 14:36

Oups! j'ai une Tauchmeister de plongée, meaculpa, mais à l'époque je ne lisais pas encore ce forum! :oops:

Soit dit en passant la première est tombée en panne trés rapidement mais le vendeur me l'a immédiatement changée.

Vu les prix demandés, on peut tout de même dire que le "look" n'est pas trop affreux, les 3 derniers maillons du bracelets sont vissés et ça fait relativement sérieux. Par contre la précision est plus que relative, elle "dérape" allégremment de plus d'une minute pas jour.
Phil31
Intéressé
Intéressé

Messagepar iFunky le 03 Fév 2007, 15:13

Dho25 a écrit:A la comparaison, c'est vrai que la ressemblance est troublante

Généralement l'incabloc n'en est pas un ... un signe ?
iFunky

Messagepar magellan le 04 Fév 2007, 12:28

J'ai une contrefaçon Panerai à réparer chez moi à "Incabloc" et mouvement définitivement chinois.

Ce qui m'étonne chez le mouvement "Omega" c'est le matériel, ou bien les differents matériaux. Normalement c'est uniquement de l'acier ou même pire une sorte de fer galvanisé.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar iFunky le 04 Fév 2007, 13:54

Un exemple d'Unitas Chinois sur une montre qui ressemble fort à une Black Seal (sans être une contrefaçon) ...

Image

Image

rien à voir avec avec l'original ... quoique des côtes de Pekin en plus et les logos appliqués ...

Image

Sur les unitas et valjoux :sm6: , il y en effet des incabloc ... mais par contre sur les 2824 et autres en provenance de chine l'antichoc change j'ai l'impression .... :?
iFunky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général