Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar iFunky le 04 Fév 2007, 21:47

Une autre image sur une rolex ... avec le sigle ETA bien visible ! :cry: ça serait des 2836 apparemment ...

Image
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar patte le 11 Fév 2007, 10:58

Généralement l'incabloc n'en est pas un ... un signe ?

Est-il facile de voir si on a affaire à un vrai incabloc?
Y a t-il une astuce?
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 11 Fév 2007, 11:02

La forme du ressort sur le contrepivot (le petit ressort doré qui ressemble à un fil) est caractéristique de l'origine, selon qu'il s'agit d'un Incabloc, Kif, ...

Je pense qu'on a déjà présenté tous ces systèmes. Fais une petite recherche.

Christian.
steyr
VIP
VIP

connaissance de montres TISSOT

Messagepar junior le 11 Fév 2007, 12:40

:D qui connais les montres TISSOT car il y en une qui m'interresse et j'aimerai connaitre votre avis sur le modéle " le locle automatique "
en sachant que je n'ai pas un gros budget !! merci de votre aide
et autrement aurriez vous peut etre une suggestion dans mes moyens
500 ou 600 chf merci encore

EDIT MOD
J'ai déplacé cette question, réponses ici svp. :wink:
viewtopic.php?p=28189#28189
junior
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 11 Fév 2007, 21:46

Pour continuer: Un site internet qui dédié complètement à la contrefaçon, avec beaucoup d'images et explications.

-http://www.replicawatchreport.com/index.php

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Titane le 25 Fév 2007, 16:09

tranber70 a écrit:Ben moi j'ai ça...
Image
Tu n'as pas une autre photo (à ton poignet par exemple) où l'ont voit mieux comment ça marche ?

Matic a écrit:effectivement

je ne me suis pas intéressé au quartz

encore une preuve par l'image qu'il y a un lien ?

Image

Image
L'originale n'est pas vraiment belle non plus... :|
J'ai vraiment horreur de ces day&night en plus :?
Titane
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 25 Fév 2007, 16:51

Titane a écrit:L'originale n'est pas vraiment belle non plus... :|
J'ai vraiment horreur de ces day&night en plus :?

Ben, c'est surtout qu'il n'y a pas d'originale. Le post de Matic (que j'avais pas vu) soulignait que la contrefaçon (fausse Franck Muller) et les montres soit disant chinoises (Allison, duc de..., wenger, louis bollé, ...) utilisaient les mêmes mouvements. C'est une des raisons qui font, à mon sens, qu'il devrait être clairement dit que Louis Bollé & Co contribuent au revenus des entreprises mafieuses. Pour la mafia, c'est un business en or, avec des marges probablement plus importantes que la drogue, les risques en moins. Un revendeur de ces marques n'à pas plus mon estime qu'un dealer de drogue. Si l'un tue des gamins, l'autre, tue l'emploi des parents. Les conclusions de ces histoires sont les mêmes.

Je dérive un peu mais je me marrais lorsque lors des récentes émissions politiques de TF1, certaines personnes dans le public demandaient à ce que les politiques augmentent les droits de douanes... C'est abhérent à plus d'un titre !! Un président ne peut pas relever une taxe de douane et aller plus tard dans le pays exportateur, entourré d'entrepreneurs, vendre des avions ou des centrales. En revanche, un consommateur lambda peut encore lire une étiquette. Est-ce qu'il a besoin d'un politique pour ça ?
Et ceux qui disent "Y a trop de supermarchés"... affligent !

ARRETEZ DE SCIER LA BRANCHE SUR LAQUELLE VOUS ETES ASSIS !
ACHETEZ CE QUE PRODUIT VOTRE COUSIN, VOTRE VOISIN, VOTRE NEVEU ! PRESERVEZ SON->VOTRE EMPLOI.

Christian,
Je serais modo, je virerais la moitié de mon post :lol:
steyr
VIP
VIP

Messagepar Backhus le 26 Fév 2007, 10:50

Oui il y a beaucoup de m***** vendu comme des montres de lux. Mais attention il ne faut pas croire que les montres made in switzerland sont forcément des montres bien et que les prix sont justifier. C'est bien la aussi le problème.

Une partie des client lamba veullent des complications mais ne sont pas prêt à mettre le prix d'une montre suisse. Ces clients partent alors sur des montres de marques allemande, russe ou asiatique. Ils y trouve des produits à un rapport qualité prix stisfaisant. (Wagner 1648, mouvement roue à colonnes pour moins de 300 CHF).

A noter encore, si les intermédiaires de fabriquants asiatique sont présent en suisse c'est bien que le marché des boites, cadrans, aiguilles made in asia pour des marques made in switzerland existe. Comme quoi le client de marque suisse peut aussi se faire "rouler" sur la provenance de partie de ça montre.

PS: la wagner roue à colonnes le mvt est un poljot.
Backhus
Amateur
Amateur

Messagepar iFunky le 28 Fév 2007, 13:26

Je me permets ... mais je crois qu'ils ont même piqué le système de remontage bidirectionnel de seiko ... :shock: ... et peut être même le système Pellaton .... :wink:

la preuve en image :

Image

Image

:0:
iFunky

Messagepar machinchouettetrucbidule le 28 Fév 2007, 19:09

les plus exposés à ces arnaques de mauvaises montres vendues comme des produits de luxe, ce sont simplement de simples consommateurs qui n'y connaissent pas grand chose!! ils n'y sont pour rien!
si vous prenez quelques instants sur la toile vous vous apercevrez que leurs stratégies sont impeccables. prenons en exemple les pseudos marques allemandes de prestige sur la baie ou autre. je suis (par exemple)un acheteur qui ne connais rien à l'horlogerie mais qui veux se faire plaisir, je fais un copié-collé de la marque (vue assez cher sur la baie) sur google pour vérifier et je tombe sur...un site génial de luxe avec plein de photos, d'animations et surtout des prix délirants qui me confortent sur l'affaire exceptionnelle que je crois faire.
c'est, reconnaissont-le, assez génial. et si tu croises un copain avec une de ces m..... au poignet, il te soutiendra mordicus que sa tocante vaux mille fois mieux que la tienne!!!
machinchouettetrucbidule
Contaminé
Contaminé

Messagepar Titane le 28 Fév 2007, 20:36

machinchouettetrucbidule a écrit:je fais un copié-collé de la marque sur google pour vérifier et je tombe sur...
..... (suspens) un forum qui t'explique que c'est de la merde.
Titane
Contaminé
Contaminé

Messagepar iFunky le 28 Fév 2007, 21:31

Titane a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:je fais un copié-collé de la marque sur google pour vérifier et je tombe sur...
..... (suspens) un forum qui t'explique que c'est de la merde.

je ne comprend pas désolé ... :cry: :P
iFunky

Messagepar magellan le 28 Fév 2007, 21:35

(Yves, tu regardes trop ta Stowa :) )

Avec une recherche "Louis Bolle" sur Google le résultat no 7 est un de nos messages.

magellan

est-ce que on peut améliorer ce resultat en repetant Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle?
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar iFunky le 01 Mar 2007, 00:06

magellan a écrit:(Yves, tu regardes trop ta Stowa :) )

oui ! et alors !!!!

magellan a écrit:Avec une recherche "Louis Bolle" sur Google le résultat no 7 est un de nos messages.

magellan

est-ce que on peut améliorer ce resultat en repetant Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle Louis Bolle?

ok c'est à cause du post d'averell ça !!!!! c'est plutôt positif en fait !!! :D
iFunky

tout nouveau ici...merci de votre aide

Messagepar paterdav le 06 Mar 2007, 19:19

bonjour, je suis tout nouveau...
merdi d'avance pour votre aide...

donc si j'ai bien compris les montres Louis Valon ou encore Perigaum en vente sur internet sont des fausses ou du moins des imitations? C'est bien ça??

Merci beaucoup
j'attends vos réponses

David
paterdav
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général