Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualit

Messagepar monsieurGlagh le 11 Déc 2012, 13:38

Je crois qu'on peut ajouter à la liste les "fabuleuses" Louis Cottier qu'on trouve en quantité sur Cdiscount (fabuleux, prix de vente a 1100 euros bradé a 100 euros !!! [8] )
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar Nawake le 13 Déc 2012, 23:42

Bonsoir,

Je voudrais votre avis sur cette montre : -http://www.amazon.fr/Constantin-Durmont-CD-LAFI-AT-LT-STST-BK-Automatique-Analogique/dp/B005DKKDX6/ref=sr_1_172?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1355331729&sr=1-172]Constantin-Durmont-CD-LAFI-AT-LT-STST-BK

J'ai vu cette "marque" germanochinoise ou helvétiquochinoise dans des listes noires (ici et sur un blog).

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la montre est de suffisament bonne qualité pour résister au temps, si le mouvement n'a pas besoin d'être volontairement secouer chaques jours et si par exemples les aiguilles ne se détacheront pas après 10K tours.

Dans le cas très probable où vous me conseilleriez de passer mon chemin par rapport à cette montre et cette "marque".

Je cherche une montre qui aurait ces caractéristiques :
  • Boîtier métal blanc / gris
  • Energie : automatique
  • Données affichées : heures, minutes, secondes et à la limite : dates (jour, jour de la semaine, mois), quantième
  • Couleur du cadran : foncé écrit en clair
  • Mouvement visible
  • Bracelet cuir noir ou marron
  • Pas de dorrure ou pierre précieuse (que ce soit des vraies ou des fausses)
  • Budget : 100-150€ (jusqu'à environ 200€ si j'ai un coup de coeur pour un modèle)

Voici une autre montre qui à le look que je recherche vacheron-constantin, le prix n'est pas affiché mais je pense que c'est au-dessus de mon budget.

Merci pour votre aide. :D

(Ps: j'espère avoir poster au bon endroit)
Nawake
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 14 Déc 2012, 07:16

Donc, juste, passe ton chemin mais ensuite à 200.- faut voir dans des vintages révisée ou économiser si ce n'est pas vital d'avoir une montre à cet instant précis :clin:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Dydoo le 15 Déc 2012, 20:17

Bonjour,
Même réponse, passe ton chemin!

Pour ce qui est d'une montre en dessous de 200.- il est certainement possible de se procurer une ETA.
( Il faut chercher un cal. 6498 si non c'est plus chère.)

Image
Dydoo
Débutant
Débutant

Messagepar PDD le 05 Fév 2013, 15:02

Je tombe sur ce forum par hasard et par plaisir (j'ai "zappé" les 9 dernières pages de ce sujet) pour ajouter un petit commentaire pour ceux qui voudrait une "belle montre", pas une copie, mais ne peuvent se permettre de dépenser des sommes déraisonnables. J'ai acheté en occasion il y a 25 ans un chrono R. Weil qui n'a jamais eu le moindre entretien ni problème depuis et un chrono Ebel (1911) qui a maintenant 15 ans et qui vient d'avoir un premier dépannage- entretien complet. Chacune de ces montres, avec leur boite d'origine et le certificat de garantie, a été achetée pour 1000 euros pièce et les valent encore largement aujourd'hui. Que me resterait il si je m'étais offert à la place une ou deux Seiko à 200 euros... rien bien sur. Voila le commentaire que je voulais faire pour aider la réflexion de ceux qui "voudraient" mais "hésitent" vu le prix...
PDD
Débutant
Débutant

Messagepar SGTC Randleman le 13 Fév 2013, 02:23

Pour ma part, voici une histoire qui m'est arrivé en 2006.

J'ai acheté ma première automatique sur Ebay. Une montre squelette de la marque Theorema. Je doit l'avouer, une beauté! Payé un peu plus d'une centaine de dollars. Elle venait avec une garantie de 2 ans sur pièces et main d'oeuvre. Après l'avoir porté une dizaine de fois et sans jamais l'avoir cogné l'aiguille des secondes est tombé... :| Je l'ai donc envoyé en Allemagne pour la faire réparer sous garantie.

Vous devez savoir que j'habite au Québec... Après 3 mois d'attente, toujours aucune nouvelle de ma montre... Je décide donc de réclamer le montant de ma montre auprès de l'assurance postale. Comme par magie, je reçois un Email de Theorema m'indiquant que la montre est bien arrivé mais que malheureusement la réparation ne peut être effectué sous garantie puisqu'elle a subi un choc. Je dois donc débourser plus cher pour la réparation que le prix payé de la montre!!! :thinking:

La morale de l'histoire : Sa vaut la peine de payer plus cher pour de la qualité et un service hors pairs! Une montre à 200$ vaut 200$! Offrez-vous donc une montre qui vaut son pesant d'or et qui gardera sa valeur, sa fiabilité et vous charmera toute votre vie! Voilà, c'est dit. Une Omega par exemple! :clin:
SGTC Randleman
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 15 Fév 2013, 14:32

On a aussi la superbe Lindberg and sons! vous noterez que pour le prix d'un tourbillon, vous en avez deux! ça vaut le coup quand même. En plus elle est à 126 euros au lieu de 499! ce qui fait un en gros dix tourbillons au prix d'un. Une affaire à ne pas manquer. :D pis je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'elle a qulque chose de royal avec son logo couronne.
Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar atoutprix le 21 Juin 2013, 10:23

J´ai acheté il y a 2 ans une montre SEIKO automatique sur ebay .de neuve .Elle a toujours avancé de 5minutes tout les 15 jours..Un des chiffres du 12 s´est detaché et bloque le mecanisme des aiguilles
ll´autre ne tient plus que d´un coté .elle est bonne pour une reparation
Alors quand on me dit d´acheter une marque comme seiko ou citizen fiable et pas cher je doute facile aux chinois de copier les montres japonaises et d´inonder le marché
atoutprix
Débutant
Débutant

Messagepar arthur83 le 15 Aoû 2013, 11:07

bonjour
j'ai flashé dernièrement sur une montre de marque guess et je souhaiterai connaître votre avis sur cette marque car les avis sont partagés.
Je sais bien que pour le prix je ne peux pas demander une qualité irréprochable mais à presque 100 euros, je souhaiterai tout de même que cette montre puisse me suive quelques annnées
Sur les forums, beacoup de propriétaires se plaignent de la médiocre qualité de ces montres : finition chromée qui se détache, cuir du bracelet vite abimé... mais comme souvent, seuls les mécontents se font entendre, je souhaiterai votre avis si parmis vous il y a des propriétaires de montres de cette marque
Pour être plus précis voici la montre qui a attiré mon attention :
Image
détails visibles sur cette page de montre guess , référence u10518L2, type montre femme
PS : c'est pas pour moi mais pour offrir à ma femme 8)
arthur83
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 15 Aoû 2013, 11:26

arthur83 a écrit:Sur les forums, beacoup de propriétaires se plaignent de la médiocre qualité de ces montres : finition chromée qui se détache, cuir du bracelet vite abimé... mais comme souvent, )

Tu l'as dit toi même... A noter que chez Guess il y a deux marques. Guess donc, sur laquelle je ne vais pas m'attarder et GC qui est swiss made. C'est la marque "prestige" de Guess. Si vraiment tu dois choisir cette marque, choisis GC. Tu ne trouveras personne sur ce forum pour t'orienter vers cette marque. Ce n'est pas de l'élitisme mais dans le cas précis de l'ordre du minimum syndical.
Tu peux regarder chez CK. A défaut de faire de vraies montres dans le sens ou on l'entends sur ce forum ; ils ont de beaux design.
Pour info, le prix d'un mouvement quartz de base suisse (type Ronda) doit avoisiner les 10 euros.

a+
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Fran6 le 15 Aoû 2013, 11:53

On a aussi la superbe Lindberg and sons! vous noterez que pour le prix d'un tourbillon, vous en avez deux! ça vaut le coup quand même. En plus elle est à 126 euros au lieu de 499! ce qui fait un en gros dix tourbillons au prix d'un. Une affaire à ne pas manquer. :D pis je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'elle a qulque chose de royal avec son logo couronne.
Image

:shock: :shock: :shock: non mes tu n'est sérieux la , que vois je ouhaa ZE TOURBILLON :eek2: :lol:
allez di moi que ses un passage a blanc AutoOuRien, sinon la je m’inquiète pour toi :thinking:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 15 Aoû 2013, 13:35

Ce ne sont pas de ses montres dont nous parlons ici, si elle te plaît prends la.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 20 Sep 2013, 21:24

Je rajouterai que pour 400 euros neuf tu as un 2824 (mouvement suisse éprouvé) donc autant s'orienter vers ça. Sinon vers du Seiko si ton budget est encore plus serré. Oublie le pseudo tourbillons chinois. Ça te tiendra un an. En plus c'est moche et taillé à la hache.
Assemblé par un "bricoleur" (notez les guillemets :) ) un 2824 emboité dans un boitier décent ça doit revenir à 200 euro à tout casser. 50 euros de boite, 90 euros de mouvement, 10 pour les aiguilles, 20 pour le cadran, je passe pour le bracelet.
Bon j'arrête on est sensés parler de bouses ici! uniquement de bouses!
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar bimota le 23 Sep 2013, 22:22

je v viends d"acheter une cartier , à un snob anglais pour une poignée de cerises ,
elle n,est même pas listée

peut être une copie? elle fonctionne à merveille depuis !!

je vais l'envoyer chez cartier, ils connaissent un peu :thinking:

pour moi elle est authentique 80 '
bimota
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 23 Sep 2013, 23:04

Ben montre nous et on te dira.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP