Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar Titane le 06 Mar 2007, 21:18

C'est une montre pour les gens qui se moquent du temps :
-se foutent de la précision (+/- 5 min par semaine)
-sont capable de passer un temps fou à régler les affichages
Titane
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar Matic le 06 Mar 2007, 22:14

et qui quand elle tombera en panne tu pourras jeter

si tu cherches juste un design et te fous du reste vas y

si tu cherches une complication particulière, un travail bien fini, une montre fiable sans cheveux sur le mouvement et autre...

va plutot voir dans les montres swiss made ou réellement allemande... voir même seiko qui propose des choses raisonnables et peu cher
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bapt le 27 Mar 2007, 01:12

Super intéressant, merci pour les novices (dont je suis).
Le sujet "Des performances..." de iFunky est impressionnant aussi.
ouhaa
Bapt
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 08 Avr 2007, 15:28

Matic a écrit:Adee Kaye
Aeromatic
Akzent
Alfred Davis
Allison
Alpha
Aomel watch
Apogäum
Arbutus

Balmer
Bernoulli
Buchner & Bovalier

C-omex
Calvaneo
Camel-Active
Carlos
Cavadini
Champany

Davis
Dixmont
Duboule
Duc *******

Elysee
Engelhardt

Farrere
Fontanex

Georges A. & Sons
Grace Bros

Hamberg & Söhne

Javel
Jeanneret

Kutusof

Langeman
Le Crafter
Lindberg & Sons
Linhart
Louis Bolle
Louis Valon

Mallberry
Medor
Meisterzeiter
Minoir
Minorva

Nexus
NEWEST Design
Newton & son

O.E. watch
Omax
Orkina
Ouyi

Pierrini
Pionier

Robert
Roebelin & Graef
Rousseau
Royal Swiss

SET
Spirit of Germany
Stratosphere
S.U.G

Tao
Tavan
Tauchmeister 1937
Theorema
Trias

Wagner
Wohler
Wührer & sons

Yess

La liste est non exhaustive mais permettra aux débutants de savoir si "l'affaire du siècle" qu'ils ont vu en est une ou pas :D

heureusement pour nous les argumentaires de vente ressemblent à cela et ne laissent pas de doute sur l'origine de ces montres :sm6: :

Le diametre de la boîter sans la couronne: 42mm
Epaisseur de la boîte 14mm

Bracelet cuir kroko ( Kroko-Design ) fil blanc

5 ATM ( 50 Meter Water-resistant imperméable))

Traitement d´acier inoxydable complètement plus fin ( 316L) de la boîte( )
Durcit spécialement et verre de minéral bombé
Le couvercle de sol avec le verre de vue sur le mécanisme de horlogerie
La couronne Acier cannelé
La montre est équipée avec un mouvement Automatique mécanisme de horlogerie avec 35 Jewels
que vous sur année un garaniert de la date exact et il offre on exprime et simultanément vue robuste
Les fonctions: l´annonce de la mois-,semaines-,date-et jour de la semaine annonce
La réserve de marche: 36 heures
La peau bracelet rallonge en 260mm et largeur en 22mm

Quant à la précision de ces bêtes je vous invite à lire le post d'Ifunky le choc de la photo :

viewtopic.php?t=3422

NB ces montres existent aussi en gousset :

Image

Je tiens juste a te signaler une erreur dans ta liste. Wenger, a ne pas condondre avec Wagner, sont bien des montres swiss made, même si ce sont en général des montres d'entré de gamme. d'ailleurs tu peux trouver cette marque référencée sur le site de la FHS. en gros tuons les voleurs mais reconnaissons a ceux qui produisent de vraies montres leur mérite, meme si elle sont pas hors de prix :P
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 08 Avr 2007, 15:34

Exact, j'ai édité le message, merci :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Freude le 20 Avr 2007, 09:28

effectivement, c'est impressionnant.
N'y connaissant pas grand chose, je me suis fait avoir il y a quelques années par une fausse montre avec ce genre de finition....

J'ai été rapidement déçu (j'ai du porter la montre 3-4 fois). ça m'a au moins permis de m'intéresser de plus près au monde de l'horlogerie (et ne pas porter de montre...) et avoir envie de m'acheter une vraie montre (que j'ai reçue il y a quelques jours... :love4: )
Freude
Débutant
Débutant

Messagepar Matic le 20 Avr 2007, 09:40

AutoOurien je suis confus de cette petite erreur qui s'est glissée dans cette liste.

:cry: :oops:
Matic

montres louis bolle, balmer.... sont excellentes!

Messagepar wondercash le 20 Avr 2007, 15:54

bonjours à tous!

les montres louis bolle, balmer.... sont des montres robustes,de bonne qualité (si des montre à 30 euros tiennent plusieurs années alors qu'en est-il de ces montres bolle, balmer...). Il n'y a aucunes preuves qu'elles ont un MSRP éxagéré ou bien que c'est une tromperie. Je demande à ceux qui doutent d'amener une preuve.

Voici les commentaires de la Fédération de l'industrie horlogère suisse
concernant la marque Balmer (dont je remercie sincerement pour m'avoir donné une
reponse ) :

Effectivement, il existe plusieurs sites internet "vitrine", faisant miroiter
qu'il s'agit de montres haut de gamme... Et ces montres ne sont vendues que sur
internet, via les sites d'enchères et comme par hasard à prix "exceptionnels".

Il y a déjà pas mal de mécontents.

Les autres marques sont notamment : Tavan, Duboule , tramelan, jeanneret, etc..

Nous avons retrouvé que ces marques sont distribuées (ainsi que d'autres, tout à
fait honorables) par une entreprise des USA.

Elles ne sont pas distribuées ailleurs qu'aux USA. Le site balmer
(http://www.balmerwatches.com/location.aspx) se réfère directement à une adresse
d'un fabricant de montres à Neuchâtel.

Les autres sites sont souvent réalisés sur le même modèle que celui de Balmer.
Certains modèles de montres indiquent swiss (made), d'autres non; nous ignorons
en l'état s'il s'agit de faux swiss made ou non. Toutefois, ils font clairement
référence à des historiques d'horlogers suisses, etc. C'est là où il y a
véritablement tromperie du consommateur si ces montres n'ont rien à avoir avec
"l'emballage" ainsi servi.

Carole Aubert
Federation of the Swiss Watch Industry
Carole Aubert
Head of Internet Unit
CH-2501 Bienne
Tel + (0)32 328 08 28 ; Fax + (0)32 328 08 80
www.fhs.ch

Meilleures salutations.

Daniel Monney
Chef du service administratif

Département fédéral des finances DFF
Administration fédérale des douanes AFD
Bureau central du contrôle des métaux précieux

Monbijoustrasse 40, CH-3003 Berne
Tél +41 31 322 66 75
Fax +41 31 324 84 41
daniel.monney@ezv.admin.ch
www.ezv.admin.ch

Les USA sont à la chasse des fraudes, tromperies et autres; c'est pourquoi il est tres bizarre que cette entreprise continue son activité sans s'attirrer des problémes. Si le MSRP etait faux; il y aurait forcement un opportuniste pour faire payer cette societe au prix fort ce mensonge.

Merci à tous!
wondercash
Débutant
Débutant

Messagepar Matic le 20 Avr 2007, 16:14

bienvenu :?: :umm:
Matic

Messagepar AutoOuRien le 21 Avr 2007, 18:05

pour ma part je connaissais déjà ce que l'on peut qualifier d'escroquerie à grande echelle. je ne sais pas vous, mais moi en plus je trouve ces montres d'une laideur et d'un kitsch assez rare. Faut il rappeler que la contrefaçon ne conerne pas que le nom des marques en lui même, mais les imitations grossière ou non. En gros, même si une montre ne porte par le nom Frank müller, mais qu'elle l'imite en tout points, c'est une contrefaçon.
je ne comprends pas tellement l'intérêt d'acheter ce type de montre. En général elles sont de très piètre qualité pour ne pas pas être plus grossier.
quel est l'intérêt de se procurer une montre tape a l'oeil qui ne marchera plus au mieux dans deux ans?
Qui plus est, pour ceux qui auraient un minimum d'éthique, il faut se poser la question: dans quelles conditions sont fabriquées ces montres que je qualifierais de contrefaçons. accpetez vous que les droit humains et syndicaux, sans parler des droits de l'homme soit baffoués simplement parce que ces montres sont produite loin de chez nous? En gros, plus c'est loin, plus c'est des inconnus pour nous, moins l'on a besoin d'être regardants. Je ne sais pas si ces montres engraissent des réseaux mafieux ou non. On peut le penser si l'on s'intéresse un minimum au phénomène de la contrefaçon.
posez vous cette question: si la France était un pays du tiers monde, aimeriez vous que vos enfants, vos frères, vos soeurs travaillent dans des conditions épouventables pour satisfaire les désirs d'étrangers du bout du monde qui veulent un objet qui en jete.
pour finir, si vous voulez une montre qui ne soit pas trop chère mais flateuse, vous pouvez trouver des montre pour 150 euros, certes a quartz, qui sont fabriquées dans des conditions dignes humainement et légalement. personellement je ne dormairais pas la conscience tranquille en sachant que j'arbore au poignet quelque chose fabriqué avec le sang et la sueur d'êtres humains, même s'ils vivent à l'autre bout de la planète pour la simple raison que je n'accepterais pas ça pour mes proches ou mes enfants.
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar magellan le 21 Avr 2007, 21:14

Les commentaires de la Fédération de l'industrie horlogère suisse sont intéressantes. En une phrase: "oui, c'est comme-ça". :umm:

En ce qui concerne les conditions de production de ces montres, tu as raison, AutoOuRien, mais comme c'est partiellement une mafia il faudrait d'autres mesures...

Mais, fais attention: pas mal de produis de provenance chinoise sont "manufacturés" dans des conditions comparables. Il y avait récemment des discussions en ce qui concerne les conditions de production de téléphones portables "Made in China". Tu peux continuer la liste avec des vêtements, jouets etc. On en "profite" pas seulement chez les montres chinoises.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 21 Avr 2007, 21:27

le débat sur les produit chinois est sans fin. Je ne veux pas confondre un pouvoir chinois dictatoirale, des chinois qui ont le droit de travailler et de vivre, et par ailleurs des mafias s'enrichissant avec des contrefaçons.
je comprends que l'on peut produire en chine des produits de qualités, dans des conditions qui sont ce qu'elles sont: bas salaires, horaires infernaux etc; les multinationales ne se gênent pas pour en profiter et nous aussi. Nous sommes tous un peu coupables sur ce fait.
je fais tout de même une différence sur des produits des entreprises qui ne sont pas toujours regardantes (nike, apple, et j'en passe) sur les droits de l'homme et la contrefaçon qui fait vivre le crime organisé et en plus produit des produit au mieux de m... au pire dangereux pour le consommateur. Mis a part ça, c'est vrai qu'il est difficile de punir un pouvoir dictatoriale sans en faire subir les conséquences au peuple (cf embargo sur le pétrole en irak), mais là le m'éloigne de l'horlogerie.
Donc pour ces montres, je les trouve douteuses à tout les points de vus, éthique, ésthétiques, qualitatif etc etc et vraiment très peu intéressante pour qui connait même peu ce que représente une belle montre, en dehors des gouts et des couleurs: design, style, complications, prix.. etc
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar PK le 21 Avr 2007, 21:59

Que pensez de ça ?

Perso, je n'acheterai jamais une chinoise, ni même, avec les années, une quartz.

Je pense que dès que l'on parle de passion, nous ne pouvons plus parler de ces montres...
PK
Contaminé
Contaminé

Messagepar magellan le 21 Avr 2007, 22:19

C'est mieux, on reste chez les montres - - Suisses :)
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Matic le 24 Avr 2007, 08:46

j'ai mis à jour les marques.

c'est d'autant plus difficiles pour les douanes que c'est un marché énorme qui évolue très fréquemment

donc quelques nouvelles marques dont une MWC qui se fend d'un "THIS IS THE GENUINE MWC ITEM NOT TO BE CONFUSED WITH INFERIOR COPIES" et qui fait des montres d'inspiration militaire et aviateur. C'est vrai faudrait tout de même pas les confondre avec des IWC tout de même :D [/i]
Matic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général