Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Raidillon Watches

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar Protas le 01 Fév 2005, 16:44

On est tout à fait dans la mode actuelle a savoir les grosses montres.

Je trouve le prix assé élevé.
700 Euro pour un ETA 2834 et même pas un bracelet cuir, je trouve ça cher.

Ils justifient certainement le prix par la serie limitée, et l'aspect competition automobile.

Personellement je n'acheterais pas.
Mais pour ceux qui aime les grosses montres.

Meilleures salutations

Protas
Protas
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar Protas le 03 Fév 2005, 16:53

Un 2835 est un calibre fabrique par l'entreprise ETA qui appartiens au groupe swatch, c'est un excellent produit.

Image
Sur cette illustration ETA 2835

La seul chose qui me gene un peux est que ce mouvement coûte moins de 100 CHF. La plus value est donc grande.

Je n'ai pas dis que la qualité est mauvaise, bien au contraire, c'est un mouvement qui marche très bien.
Bon nombre de personne n'aime pas avoir la même montre que d'autre, c'est pour cela que les entreprise utilise le critère de serie limitée, c'est simplement un argument comercial.

La serie limitée à toujours exsistée dans l'horlogerie, c'est la Manufacture Roger Dubuis qui la première à utilisé ça comme un argument comercial; elle à rapidement été suivie par d'autre.

En Suisse, tout produit a légalement une garantie minimum d'une année (à moins que le contraire soit stipulé sur le contrat de vente).
Je ne peux pas dire parcontre si il est coutume d'avoir une garantie de 2 ans.

Protas
Protas
Intéressé
Intéressé

Messagepar Marc le 03 Fév 2005, 18:00

2 ans c'est le minimum de garantie en Europe, une grande partie des fabricants suisses se sont allignés sur cette prescription.
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général