Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

1 Montre mais laquelle choisir?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

1 Montre mais laquelle choisir?

Messagepar lauredior le 21 Aoû 2007, 09:50

Bonjour, je southerais m'offrir une montre. Etant fan de la marque Dior mon coeur penche pour la ligne Christal. Mais j'hésite avec une Class One de chez Chaumet ou une J12 de chez Chanel. Ces 3 lignes sont un peu du même genre. Pourriez vous me donner quelques conseils?
Je vois que la grande partie des intervenants sont des hommes experts en horlogerie alors donné moi votre avis même si vous considérez ces marques comme non horlogères!
Merci d'avance,
Laure
lauredior
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 21 Aoû 2007, 09:53

:bienvenue: ne connaissant pas ces modèles, y'en a-t-il une qui ai un mouvement mécanique/automatique :?:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar lauredior le 21 Aoû 2007, 10:03

Je crois que Class one Chaumet et Christal Dior sont à quartz. J12 Chanel doit avoir des mouvements quartz et d'autres automatiques.
Si vous voulez connaitre ces lignes, vous pouvez ouvrir n'importe quel magazine féminin vous trouverez forcément une pub pour l'un de ces 3 modèles ou alors les sites internet de ces marques.
Merci!
lauredior
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 21 Aoû 2007, 10:24

Bon la réponse va être simple :!: D'un point de vue horloger, une mécanique ou automatique pour le reste elle doit vous plaire avant tout.

Maintenant on pourrait faire des recommandations mais il faudrait savoir tes gouts : formes, grosseur de la boite, matières etc ...

Je déplace le post dans le général
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar colst03 le 21 Aoû 2007, 13:32

J'ai offert une J12 blanche + brillants à ma femme y a 16 mois exactement (naissance de ma fille).

Je trouve qu'elle a bcp plus de classe que la Dior qui ressemble a une copie de la Chanel (elle est d'ailleurs sorti après si je me souviens bien).

Ce qui est démontré c'est qu'elle vieillit bcp mieux que la Dior, celle de ma femme semble sortir de la boite et elle la porte quasiment tous les jours surtout l'été (piscine + mer) pour préserver sa Jaeger bcp plus fragile. Vive la céramique !

Attention seul le grand modele existe en automatique chez Chanel.
colst03
Débutant
Débutant

Messagepar privatony le 21 Aoû 2007, 16:18

La J12 en blanche pour les femmes, je craque carrement!! Je pense que c'est La montre pour femme!!
tony.
privatony
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar time2tic le 21 Aoû 2007, 21:41

mon epouse a eu du mal a se faire a la montre automatique que je lui ai offerte car elle ne la porte qu'un jour par ci un jour par la au gre de l'accord avec ses vetements, sacs et autres accessoires qui me passent loin au dessus de la tete...

En gros, sa montre (Oris Miles, rectangulaire, montre avec un mouvement mecanique automatique qui est assez courant) a une reserve de marche de 32-34 heures, ce qui veut dire que si on la laisse sur la table de nuit un soir et qu'on ne veut la reprendre que sur lendemain matin, elle s'est arretee et il faut remettre la date ... a la bonne date justement.

Bon, c'est pas non plus une operation tres compliquee quand meme, et elle a fini par s'y faire et puis ca lui donne aussi l'occasion de me demander de lui remettre a l'heure et elle sait que ca me fait plaisir.

Donc faut pas necessairement ecarter un modele qui te plait parce qu'il est a Quartz. Le quartz, c'est pratique precis et ne requiert qu'un changement de pile apres quelques annees: ca marche sans qu'on ait a s'en soucier ou s'en occuper.

Cote design, la Chanel J12 est un best seller car son design est tres apprecie de beaucoup de monde (les version avec bracelet blanc, j'entends). Ca veut dire que c'est une montre que tu auras l'occasion de retrouver au poignet d'autres personnes. Les autres ont me semble-t-il une diffusion plus modeste donc moins de risque de porter la meme montre que lucie ... ou sophie... ou les deux...

Au final, faut que le design te plaise vraiment, comme ca tu seras contente a chaque fois que tu jettera un coup d'oeil sur ton poignet.
quand t'as tranche, poste une photo sur ce forum, par exemple :wink: !

:lol:
petite photo de l'Oris dont je parlais plus haut
Image
time2tic
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général