Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une magnifique grande complication : le planétarium VDK

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Une magnifique grande complication : le planétarium VDK

Messagepar Aurel le 03 Sep 2007, 15:36

Cher amis,

Voici quelques images de ma grande complication de rêve !

Une merveille : le plus petit planétarium du monde. Mouvement perpétuel de toutes les planètes jusqu'à Saturne !!! Une véritable poésie mécanique...

Le cadran est magnifique : guillochage somptueux. La boîte en or rose a des proportions idéales (forme officier). Le mouvement est génialement décoré.

Pour moi, une montre qui fait sens. Evocation presque mystique des liens entre horlogerie et astronomie, travail d'artisan et réalisation quasi-parfaite. Sans être bon marché, c'est moins cher qu'un quantième perpétuel Patek Philippe et, selon moi, tellement plus intéressant ! Production limitée à quelques pièces par ans, évidemment.

Bref, je suis très heureux avec cette belle pièce.

Voila le site officiel du constructeur : http://www.klaauwwatches.nl/ .

Et de l'importateur (également distributeur des montres Sinn) qui est un véritable gentleman : http://www.christiaanvanderklaauw.eu .

Amitiés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aurel
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 03 Sep 2007, 16:00

Petites questions :D
Les planètes bougent-elles séparément :?: ou sont-elles sur un plateau et tournent toutes ensemble :?:
Est-ce que ça correspond à la réalité, vu que t'es dans le domaine :?:

Le mouvement est sacrément travaillé, est-ce du gravage main :?:

Belle pièce en tout cas et merci de nous la faire partager :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Vostock le 03 Sep 2007, 16:10

Tout simplement sublime.
Bon s'il y en a qui cherchaient un cadeau de Noël pour moi ne cherchez plus vous venez de trouver !!!
:lol: :wink:
Vostock :wink:
Vostock
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 03 Sep 2007, 16:29

Aha, Christiaan van der Klaauw apparait sur notre forum avec ses montres vraiment particulières. Certains modèles avec un peu beaucoup de couleurs pour mon goût. Mais: Ils fonctionent tous selon déscription. Regardez les autres montres de sa collection.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 03 Sep 2007, 16:30

Là, je suis tombé sur le c...
Superbe montre, merci pour tes photos :10:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar costello143 le 03 Sep 2007, 17:47

c'est vraiment pas cher... bizzar , pour une complication de cette envergure (si toute les planete bouge indépendemment),

pas chere , pas chère

moi pour Noel , vous pouvez m'offrir ceci :

Image
costello143
Amateur
Amateur

Messagepar Aurel le 03 Sep 2007, 17:57

Salut

webmaster a écrit:Petites questions :D
Les planètes bougent-elles séparément :?: ou sont-elles sur un plateau et tournent toutes ensemble :?:

Oui, bien sur, tous les mouvements sont indépendants. Entre une période d'environ 3 mois pour Mercure et d'environ 20 ans pour Saturne.

Est-ce que ça correspond à la réalité, vu que t'es dans le domaine :?:

Evidemment, ca n'entend pas se substituer aux éphémérides calculés informatiquement !!! Mais à l'excentricité près, c'est précis.

Le mouvement est sacrément travaillé, est-ce du gravage main :?:

Yes !
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar Aurel le 03 Sep 2007, 17:59

costello143 a écrit:c'est vraiment pas cher... bizzar , pour une complication de cette envergure (si toute les planete bouge indépendemment),
pas chere , pas chère

Non, je pense qu'un prix de 20 kE pour une telle complication est REALISTE. C'est le prix du travail. Honnête. Normal.

C'est la somme délirante demandée par PP, AP et les autres (essentiellement dévolue au marketing et aux marges immmmmmmmmmmmmmmenses) qui est délirante.

Amitiés.
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar valéry le 03 Sep 2007, 19:35

Je suis un grand fan de ce que fait Christian VDK, déjà j'adore tout ce qui est complication atypique (et là on est bien servit), et puis j'adore les complications astronomiques, je trouve ça terriblement beau et poètique, et puis je pense que ce type de complication est relativement (voir complètement) inutile, donc totalement indispensable en ce qui me concerne :roll: , et puis j'adore les gravure et ici le mouvement est particulièrement bien travaillé de ce point de vue, et en plus le tout est mis dans une boite relativement classique ce qui a l'avantage de rendre la montre portable à peu près en toutes circonstances :P

J'avais prévus d'aller les voir à Luzern cet été mais je n'ai pas eus le temps :cry: mais ce n'est que partie remise 8)

Le modèle que je préfère dans la gamme est pour une fois un des moins cher, c'est la Mondial

Image

Dans le meme genre mais en un peu plus chère :( il y a de très belle Ulysse Nardin, la Télurium :sm12: :love4: fait partie de mes plus gros fantasmes horloger :oops:

Image

En tous cas merci bien pour les photos :bravo:

Edit : je viens de voir ta profession, je comprends mieux le choix très particulier de cette montre, c'est vrai que dans le domaine qui t'occupe, c'est probablement la montre la plus significative qui existe.
Valéry
valéry
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar magellan le 03 Sep 2007, 21:32

Tu me dis, quand tu vas a Lucerne chez Embassy, Valéry - je te joindrai :)

Je ne sais pas, si vous avez découvert sur le site de Chrisiaan van der Klaauw: On peut voir les montres en marche.
-http://www.klaauwwatches.nl/ENG/watch_eng.asp
sous le grand image de chaque montre à gauche il y a trois icones - entre autre une petite montre qui bouge. Clicquez là :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar valéry le 03 Sep 2007, 23:06

magellan a écrit:Tu me dis, quand tu vas a Lucerne chez Embassy, Valéry - je te joindrai :)

:wink: j'y avais bien pensé Magellan, je sais que ça ne fait pas trop loin de chez toi, et j'avais prévu de te demander si tu voulais bien qu'on aille ensemble faire quelques boutiques là-bas, ce sera avec grand plaisir, je te fait signe dès que j'ai le temps d'aller là-bas :D
Valéry
valéry

Messagepar time2tic le 04 Sep 2007, 06:05

vraiment tres original et magnifique (surtout la vue par le fond transparent).
la, j'ai vraiment decouvert des montres dont je ne soupconnais pas l'existence.

2 questions:
c'est un quantieme "simple"?

Comment on fait pour la mise a l'heure? parce que la pour recaler les planete qd la montre c'est arretee un moment, c'est pas simple, non? (ou alors la montre est vendu avec un ephemeride de 300 pages?).
time2tic
Intéressé
Intéressé

Messagepar costello143 le 04 Sep 2007, 11:53

valéry a écrit:
magellan a écrit:Tu me dis, quand tu vas a Lucerne chez Embassy, Valéry - je te joindrai :)

:wink: j'y avais bien pensé Magellan, je sais que ça ne fait pas trop loin de chez toi, et j'avais prévu de te demander si tu voulais bien qu'on aille ensemble faire quelques boutiques là-bas, ce sera avec grand plaisir, je te fait signe dès que j'ai le temps d'aller là-bas :D

si il y a moyen que je me joigne a vous ave un amis , cela serait un plaisir de partager une journée avec des passionnée qui ne pourront que m'apprendre bcp de chose !!

faites un topic " excurion horlogere avec menebre du forum"
costello143
Amateur
Amateur

Messagepar valéry le 04 Sep 2007, 12:27

Ca peux se faire, mais pour ma part je ne sais pas du tout quand, tu es dans quel région ?
Valéry
valéry

Messagepar costello143 le 04 Sep 2007, 15:15

neuchatel ... la cité de la montre
costello143
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Forum général