Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Philippe dufour

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Philippe dufour

Messagepar Ben21 le 09 Sep 2007, 18:54

Salut à tous,

Comme le dit le titre je suis interressé par des infos concernant cet horloger !
Est ce qu'il offre des montres un peu plus abordable que celle que j'ai pu croisée lors de mes recherche? Et si oui, est ce qu'elle sont distribuées quelque part? Just histoire d'avoir un ordre de prix... ( oui je sais je rêve :P )

Merci à vous
Ben21
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar magellan le 09 Sep 2007, 20:51

Il y a un exemple et quelques informations ici:
viewtopic.php?t=3094&highlight=dufour

Puis je pense, que tu connais probablement ceci:
-http://dufourwatches.free.fr/

vas-y - rêve :wink: moi, je rêve de la duality.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thomas.C le 09 Sep 2007, 22:33

Merci pour ce liene interessant .
Cpdt une question me taraude : pk cet horloger expose des montres telles que des Audemas Piguet ? Cela signifirait-il que c'est lui qui créé les calibres pour ces grdes manufactures ?

Question anodine mais qui m'interesse .
Merci davance pour vos reponses
Thomas.C
Amateur
Amateur

Messagepar Ben21 le 10 Sep 2007, 08:11

Merci merci , c'est magnifique :D
Ben21
Amateur
Amateur

Messagepar magellan le 10 Sep 2007, 09:19

Philippe Dufour a travaillé chez Audemars Piguet env 1976, ensuite chez Adolf Benz, qui lui a vendu l'atelier au Brassus. Là il a crée un mouvement pour des gousset, mais un mouvement seul ne se vend pas et Dufour n'avait pas les moyens pour construire des boîtiers en métaux précieux.
Il les a presenté à Audemars Piguet et ils ont commandé 5 mouvements - et ils les ont mis dans leur propres boîtiers - des montres AP avec des mouvements Dufour.
Mais ce n'était pas son intention pour le futur: Il a étabil sa propre marque en 1989.

C'est fini les AP donc :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar alexg le 11 Sep 2007, 15:38

Aujourd'hui Philippe Dufour n'a pas de montres à vendre!! En effet il concentre ses efforts pour livrer les derniers Simplicity commandées (il me semble que le derier modèle sera livré en 2010 ou 2011!)
alexg
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général