Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

1er achat

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

1er achat

Messagepar novice le 08 Juin 2005, 14:41

J'envisage mon premier achat d'une "vraie montre". Mais techniquement(qualité des mécanismes...) je suis 0. +sieurs esthétiques me plaisent (toutes chrono)
-TAG carrera
-Bell&Ross: vintage 120 et 126, geneva 126, médium.
-Breitling: Black bird 729, Avenger 787, Crosswind racing 691.

Help!!!, que me conseillez-vous, d'un point de vue qualitatif?
Merci de m'aider dans cet "investissement"
novice
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Marc le 08 Juin 2005, 16:27

Bonjour novice et bienvenu sur les forums d'horlogerie-suisse.com

Quel budget penses-tu consacrer à cet achat?
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar novice le 08 Juin 2005, 17:14

Bonjour Marc merci de ta réponse.
Idéalement 3000€ max, p-ê un peu + mais pas beaucoup(3200/3300).
J'ai vu un magnifique chrono Breguet d'occase dans une boutique, mais compte tenu de mes connaissances en technique horlogère, je vais résolument rester sur du neuf(même si les meilleures montres resteront donc hors de ma portée).

P.S la semaine prochaine, je pars à l'étranger donc accès au duty free, mon budget serait alors augmenté de la TVA. 20% ce n'est pas négligeable. Le problème c'est que même à roissy le choix n'est pas toujours très large

le novice
novice
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 09 Juin 2005, 06:40

Bonjour Novice, et bienvenue !

2 remarques :

Pour le chrono Breguet que tu as vu, j'imagine qu'il doit s'agir d'un type XX. Toujours est-il que tu peux peut-être demander à quelqu'un du site d'aller le voir avec toi. Un coup d'oeil à l'intérieur que le marchand ne devrait pas te refuser te permettrait de confirmer la valeur. C'est pas une garantie absolue car tout le mécanisme ne sera pas visible, mais cela permettrait de savoir si il a été traité dans les règles de l'art.

Pour les achats en duty free, fais attention car dans ce cas, tu es redevable de la TVA à ton retour en France, voire d'une amende si les choses se passaient mal. Ce qu'il m'est arrivé de faire, c'est d'envoyer la boîte et livre par la poste depuis l'étranger, à une connaissance. Investissement assez léger, mais qui permet de se sentir plus à l'aise au retour... En revanche, je gardait le certificat de garantie internationale planqué dans mon pc portable, par exemple.
Dans le meilleur des cas, essaie d'y aller sans montre afin de ne revenir qu'avec une.
Enfin, ça peut dépendre des profils, mais avec plus de 200 A/R dans les 6 dernières années avec l'étranger, je n'ai été fouillé à la douane française que 2 fois, et à chaque fois ça se soldait par une simple ouverture des bagages et une fouille sommaire. Ceci dit, une boite ne serait pas passé.

Où vas tu ?
Certaines destinations ou escales peuvent se montrer très intéressantes pour l'achat d'une montre...

Bon achat, tiens nous au courrant, et on t'aidera à poster des photos, si nécessaire :wink:

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Rol le 09 Juin 2005, 07:11

Une Breguet mon rêve
a 3000€ si elle est correcte pas d'hésitation
ensuite si tu en voudras une il te faudra débourser facilement le double

si non voici une adressehttp://www.pricegrabber.com/un comparateur au US

Rol
La montre molle est une invention de Salvador Dali particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques mais inutilisable quand les temps sont durs
Rol
Contaminé
Contaminé

Messagepar novice le 09 Juin 2005, 15:13

Bonjour Christian et Rol,

Merci de vos réponses, malheuresement la Breguet d'occase (qui est bien une type XX) est vendue 4600€ ce qui dépasse de très loin mon budget (en + je n'aime pas trop marchander surtout un bel objet pour qui j'ai eu le coup de coeur, je risque de faire de grosses bêtises!!!).

Je pars à Vilnius (Lithuanie) et je ne lui connais pas de réputation particulière en matière d'Horlogerie.
Christian merci pour tes mises en garde "douanières" je n'y avais pas du tout pensé (en plus c'est l'UE).

Connaissez-vous d'autres marques (moins connues et de meilleure qualité que TAG, Bell&R ou Breitling) et qui ont créé des chronos qui seraient dans mon budget: 3300€ grand max pour une neuve?

Sinon parmi ma liste initiale, que choisiriez-vous à ma place (critères techniques et qualitatifs)?

Merci encore

Novice
novice
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 09 Juin 2005, 15:34

Celle-ci est sympa sinon tu as regardé les prix chez Oméga :?:

Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar steyr le 09 Juin 2005, 20:23

Bonjour Novice,

effectivement, la breguet est quelque peu hors budget. En plus, ça ne regarde que moi, mais le type XX, si c'est bien celui dont il s'agit, je ne suis pas vraiment accro. Elle est belle, mais je ne lui reconnais pas les signes de la marque.
Vilnius, je connais bien car ma femme est lituanienne :) Si tu ne connais pas déjà, tu verras, c'est une ville avec beaucoup de charmes, et puis tu as Kaunas, Klaipeda, Nida, Trakai, et Palanga qui sont des coins très sympas. J'y serai en août.
En revanche, comme tu le dis, en matière d'horlogerie c'est pas franchement l'Eldorado.
J'avoue que n'y étant pas retourné depuis l'an dernier, je ne sais pas ce qu'il en est des questions de douanes depuis qu'ils sont en Europe. D'un côté, je préférais lorsqu'il n'était pas dans l'Europe, car cela permettait de récupérer la TVA d'achats fait en France, et de les re-rentrer plus facilement.

Effectivement, le webmaster, toujours de bon conseil te propose de regarder du côté d'Omega, ou encore la longines qu'il présente est très sympa. La moonwatch d'Omega est bien. En plus elle se fait en fond saphir, et c'est vraiment fascinant de voir tout ça fonctionner.

Si tu vas à Vilnius, tu peux aussi voir si tu peux y trouver des Poljot moins chère. C'est une marque Russe qui fait des trucs tout à fait intéressants compte tenu de leur prix attractifs. Je ne connaissais pas la marque lors de mon dernier voyage là-bas (honte sur moi), mais cette fois-ci, je vais le mettre en haut de ma to-do list.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles :wink:

Christian
steyr
VIP
VIP

Retourner vers Forum général