Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ma Philippe Dufour Simplicity (photos)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ma Philippe Dufour Simplicity (photos)

Messagepar Aurel le 26 Nov 2007, 11:45

Bonjour,

Pour tout savoir de ma visite chez le maître, cliquez ici : http://mywatches.free.fr/dufour.html

C'est assez long à charger : vous pouvez avoir chaque photo en pleine résolution si vous l'enregistrez sur votre disque.

Amitiés,

Aurel.
Aurel
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 26 Nov 2007, 13:10

Sympa, mais je dois t'avouer que je ne suis pas allé jusqu'au bout vraiment trop long à charger :cry:
Tu devrais mettre des images redimensionnées comme celles affichées qui font un lien vers le gd format :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Hippone le 26 Nov 2007, 13:49

Merci beaucoup pour cette agréable visite .... :10:
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Aurel le 26 Nov 2007, 13:55

webmaster a écrit:Sympa, mais je dois t'avouer que je ne suis pas allé jusqu'au bout vraiment trop long à charger :cry:
Tu devrais mettre des images redimensionnées comme celles affichées qui font un lien vers le gd format :wink:

Salut,
Voila, j'ai tout réduit, ça va maintenant 5 fois plus vite.
Amitiés.
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar Hippone le 26 Nov 2007, 14:44

Au fait, Aurel elle vaut combien cette Belle est magnifique montre ....?
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Aurel le 26 Nov 2007, 14:52

Salut,
Environ 30000 euros.
Mais elles sont toutes vendues depuis très très longtemps...
Amitiés,
Aurélien.
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar Hippone le 26 Nov 2007, 14:54

Vous dites bien Trente Mille Euros ? !!! ouuch
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Aurel le 26 Nov 2007, 15:03

Hippone a écrit:Vous dites bien Trente Mille Euros ? !!! ouuch

Oui, je dis bien (hors taxes)... C'est beaucopu plus qu'une Patek, par exemple. Pour comprendre la différence, rien ne vaut un coup d'oeil inside :
http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely...

Amitiés,

Aurel.

PS: Dufour a une certaine "éthique". Il pourrait vendre ses montres beaucoup plus chères. La demande est très supérieurs à l'offre. Mais il souhaite que le prix soit en rapport réel avec le travail et le coût de production. En l'occurence, beaucoup, beaucoup, de temps...
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 26 Nov 2007, 15:16

La comparaison des finitions fait mal à Patek, ce qui est bizarre car en ayant le poinçon de Genève, ils devraient avoir des angles vraiment polis.
Dubuis a l'air beaucoup plus respectueux du poinçon sur ce cas.

Et Dufour, c'est la classe, on peut lui mettre tout les poinçons qu'on veut, il aurait pas la place sur les ponts ou la platine. :10:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Hippone le 26 Nov 2007, 15:26

Merci Aurel ben c'est juste pour confirmé le prix elle est vraiment magnifique :merci:
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Ratkiller le 26 Nov 2007, 18:14

Eh bien félicitations et merci de nous faire partager ta joie et ta montre !

On dira ce que l'on veut, c'est d'une beauté à couper le souffle, à la fois par la sobriété de la montre côté cadran, sans fioritures ni littérature pompeuse, et à tomber quand on met le calibre sous la loupe !

De bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent !
Ratkiller

Messagepar guitoune le 26 Nov 2007, 20:50

J'avais déja eu l'occasion de lire quelques articles sur ce bonhomme modeste et bourré de talent ! Ta simplicity porte bien son nom et est tout simplement magnifique... Merci de nous avoir fait partager ce moment (j'ai eu l'impression d'y être !)...
Quant au prix, il est certe dissuasif, mais quand on pense aux pseudos manufactures qui vendent des choses bien moins raffinées...bien plus chères :wink:

Heureux homme que tu es :roll:
guitoune
Intéressé
Intéressé

Messagepar bigweep le 26 Nov 2007, 21:41

Elles sont toutes vendues depuis longtemps, mais il prend toujours des commandes non?

En attendant, il sera present au salon de l horlogerie au louvre le week end du 7-8-9decembre, j irais faire un tour !
bigweep
Amateur
Amateur

Messagepar Aurel le 26 Nov 2007, 21:54

Je crois qu'il ne prend plus de commande depuis 3 ou 4 ans. Il y a une très longue "liste complémentaire". On peut s'inscrire dessus mais comme il n'y a pas de défection en liste principale...
Aurel
Débutant
Débutant

Messagepar Hippone le 27 Nov 2007, 08:53

Franchement ,j'ai passer la soirée a admirer cette belle montre bravo pour le maitre et felicitation pour ton acquisition Aurel.....sublime Montre t'en as surement d'autres no !!
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Retourner vers Forum général