Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

[Montre Omega] montre automatique expertise

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

[Montre Omega] montre automatique expertise

Messagepar greegreen le 02 Jan 2008, 14:37

bonjour j ai en possesion le premier modèle automatique fabriqué par omega, de plus le numero de série est le 00000...0001 donc la premiere sortie d'usine; j'aurait souhaiter savoir comment l'expertiser, et si possible avoir une idée de sa valeure. je vous remercit de votre attention

Fabien
greegreen
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar BigNic le 02 Jan 2008, 14:54

Tu as des photos, non pas que cela nous aide à l'expertiser, mais ça nous interessera drolement de voir ça. :shock:
Sinon juste pour l'histoire comment as-tu eu ça en main ?
Sinon essaye de voir des commissaires priseurs dans des salles des ventes. C'est une partie de leur métier de faire cela. Après ça dépent aussi de ce que tu comptes en faire. Car comme ça fait partie de leur métier, ça peut être payant, sauf si tu la vends en passant par eux.
Un autre trucs si c'est l'argent qui t'nteresse mais que c'est pour tes enfants et pas pour toi. Ben il vaut mieux pas la vendre car c'est le genre d'objet facilement escamotable avant expertise notariale et donc libre de droits de succéssions, alors que l'argent sur compte non.
BigNic
Contaminé
Contaminé

Re: [Montre Omega] montre automatique expertise

Messagepar Altaïr le 02 Jan 2008, 15:11

greegreen a écrit:bonjour j ai en possesion le premier modèle automatique fabriqué par omega, de plus le numero de série est le 00000...0001 donc la premiere sortie d'usine; j'aurait souhaiter savoir comment l'expertiser, et si possible avoir une idée de sa valeure. je vous remercit de votre attention

Fabien

Parles-tu de montre automatique (à rotor)? Car si c'est le cas, il ne me paraît pas possible que cette montre (mouvement) soit une vraie. A ma connaissance, il n'y a qu'une seule numérotation de série chez Omega, quelques soit le type de calibre (manuel ou automatique) , et l'automatique est apparu 50 ans après la création de la marque "Omega" quasiment. Si tenté qu'il y ait un numéro 0000...001, cela ne peut-être qu'une remontage manuel.

Altaïr
Altaïr
Débutant
Débutant

Messagepar greegreen le 03 Jan 2008, 14:53

bonjour; cette montre je la tien de mon père qui la tenait d'une personne de la famille du patron d'omega.
pour la photo je vais essayer de la metre sur le forum;
sinon cette montre ne se remonte pas (elle fonctionne grace aux mouvements du poignet.)
sinon sur la montre il y a ecris omega mais aucunes autres inscriptions

OMEGA
AUTOMATIC

c'est ce qui est ecris juste sous le XII
les chiffres sont écris en chiffres romains et elle est en acier la trotteuse est noire et sur le cadrant entres les secondes il y a beaucoups de trais (precision des secondes: 1secondes 1/4 etc...)
greegreen
Débutant
Débutant

Messagepar BigNic le 03 Jan 2008, 15:23

si tu as du mal avec les photos envoies les moi par mail je les posterais.
big_nic(arobase)ifrance.com
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar privatony le 03 Jan 2008, 15:34

[quote="greegreen"]
sinon cette montre ne se remonte pas (elle fonctionne grace aux mouvements du poignet.)
[quote]

Tu peux la remonter par la courrone. Même si c'est une auto, comment ferais tu sinon, si elle est arrété depuis longtps?? Je t'imagine bien la faire tournoyer dans tous les sens!! LOL
bon courage...
tony.
privatony
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar brecottier le 03 Jan 2008, 15:36

C'est peu etre un proto. Non ? :?:
brecottier
Intéressé
Intéressé

Messagepar greegreen le 04 Jan 2008, 16:07

voila une photo (avec un peut de reflets du aux flash : j'essayerait plus tard d'améliorer la qualitée ^^ )
Image
greegreen
Débutant
Débutant

Messagepar DeVille le 04 Jan 2008, 16:15

Merci pour cette photo qui me met l'eau à la bouche...! Si tu peux en faire d'autres plus précises notamment son numéro de série si particulier, je suis preneur. La montre peut effectivement être automatique mais tu peux voir sur la boite le remontoir manuel à droite.
Dans cette attente....
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar Ratkiller le 04 Jan 2008, 17:10

DeVille a écrit:Merci pour cette photo qui me met l'eau à la bouche...! Si tu peux en faire d'autres plus précises notamment son numéro de série si particulier, je suis preneur. La montre peut effectivement être automatique mais tu peux voir sur la boite le remontoir manuel à droite.
Dans cette attente....

Je ne vois vraiment pas pourquoi une automatique n'aurait pas de remontoir ? [livre]

J'avoue que la photo me laisse sur ma faim : jamais de flash ! Un trépied et le retardateur et si, luxe suprême, l'APN l'autorise, fermer le diaphragme au maximum.

Ce qui m'intéresserait, c'est le calibre : lui seul dira s'il est atypique, ou s'il a un numéro "hors séquence". Probablement un bumper ?
Ratkiller

Messagepar osswald le 04 Jan 2008, 17:16

bonsoir,

et ce No de série,ou est il gravé ?? voila ce qui serait interessant de savoir !!

et bonne année a tous Manu
osswald
Contaminé
Contaminé

Messagepar Ratkiller le 04 Jan 2008, 17:23

osswald a écrit:bonsoir,

et ce No de série,ou est il gravé ?? voila ce qui serait interessant de savoir !!

et bonne année a tous Manu

Sur la platine du calibre, tout simplement !

Il existe une section vintage sur le site Omega, gratuite, il suffit de s'y inscrire et de renseigner les champs pour identifier pas mal de pièces. On peut même y télécharger un pdf permettant de dater les calibres en fonction de leur numéro de série.
Ratkiller

Messagepar DeVille le 04 Jan 2008, 18:48

Ratkiller a écrit:
DeVille a écrit:Merci pour cette photo qui me met l'eau à la bouche...! Si tu peux en faire d'autres plus précises notamment son numéro de série si particulier, je suis preneur. La montre peut effectivement être automatique mais tu peux voir sur la boite le remontoir manuel à droite.
Dans cette attente....

Je ne vois vraiment pas pourquoi une automatique n'aurait pas de remontoir ? [livre]

J'écrivais celà par rapport au post de greegreen :

"bonjour; cette montre je la tien de mon père qui la tenait d'une personne de la famille du patron d'omega.
pour la photo je vais essayer de la metre sur le forum;
sinon sur la montre il y a ecris omega mais aucunes autres inscriptions "
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar osswald le 04 Jan 2008, 21:56

bien sur que ce No est marqué sur la platine.

alors;aller chez un horloger qui ouvre la bete,ensuite on récupère le No,et ensuite on y voit plus clair. :roll:

sinon c'est brouillard total !

Manu

osswald
Contaminé
Contaminé

Messagepar greegreen le 04 Jan 2008, 22:10

voila j ai trouver sur ebay quelqun qui vend la même: http://cgi.ebay.fr/Superbe-OMEGA-en-or- ... dZViewItem

voicit la description faite :

SUPERBE MONTRE BRACELET DE MARQUE

" OMEGA "

" Automatic "

Magnifique montre pour homme de marque " OMEGA" modéle " Automatic " équipée d' un mouvement mécanique à remontage AUTOMATIQUE ( avec les mouvements du poignet) datant des années 60.

Boitier en or massif 18 carats de 35 mm ( hors anses et couronne)
Fond en or clipsé avec poinçons et marqué à l' intérieur : 18 K 0,750 OMEGA et no F.C 4048 .
Cadran argenté avec indexs horaires en reliefs or marqué :" OMEGA Automatic ".
Verre état neuf ( sans rayures).
Couronne en trés bon état.
Trotteuse des secondes centrale

Superbe mouvement mécanique a remontage AUTOMATIQUE marqué sur le rotor " OMEGA watch Co Swiss" calibre 552 24 jewels ,numéro de série : 19350029 en Parfait état de fonctionnement.
greegreen
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général