Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Appareil à remonter les automatiques

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Appareil à remonter les automatiques

Messagepar petroleur le 04 Jan 2008, 19:28

Je viens d'acheter pour les jours maigres , une Seiko auto neuve pour 40 E sur la baie (cadeau loupé sans doute). le remontoir n'étant pas actif ou peut-on se procurer un appareil remontant la montre les jours de non utilisation?

Merci d'avance
petroleur
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar BigNic le 04 Jan 2008, 19:55

louis pion, la baie, mais ça va te couter 3 ou 4 fois plus cher que ta montre !
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar petroleur le 05 Jan 2008, 07:51

Merci

j'ai vu ça, je cherche quelque chose de moins chicos (et moins cher) pour une seule montre
petroleur
Intéressé
Intéressé

Messagepar BigNic le 05 Jan 2008, 10:56

chez louis pion ils sont moins chicos, mais à 174€ il y a deux ans quand j'ai acheté le mien.
sinon trouvé sur le net je ne sais pce que cela vaut:
-http://www.orlec.ch/accessoires-montres/remontoirs-pour-montres/remontoir-challenge-black-/product_info.php/cPath/
116/products_id/14589?osCsid=0fe0a359a119160ebaad1b1b401b5eaa
-http://www.outils-horloger.de/
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar jeannph le 05 Jan 2008, 11:58

Bonjour,

Un système pas très cher (au prix de ta montre) :
-http://www.selvatime.fr/product_info.php?cPath=UhrenWelt&sPath=Armband-%20u.%20Taschenuhr-Zubeh%F6r&products_id=Uhrenbeweger%20420283

Philippe
jeannph
Contaminé
Contaminé

Messagepar csebbb le 05 Jan 2008, 21:25

Bonjour, vous utilisez ces appareil ou vous laissez la montre et vous la remontez quand vous l'utilisez?
csebbb
Amateur
Amateur

Messagepar tutu27 le 11 Jan 2008, 00:52

Bonjour

moi je cherche à en fabriquer un, mais tu en as de toutes sortes à cette adrese
-http://www.outils-horloger.de/shop.php

Cordialement
tutu27
Contaminé
Contaminé

Messagepar auchoco le 11 Jan 2008, 08:31

Est-ce un accessoire vraiment utile?

je ne cherche pas à aller à l'encontre de Petroleur, je cherche juste à savoir si c'est une machine qui vaut le cout ou est ce aussi bien de la remonter soit meme avant de la porter?
auchoco
Contaminé
Contaminé

Messagepar Ratkiller le 11 Jan 2008, 09:29

auchoco a écrit:Est-ce un accessoire vraiment utile?

je ne cherche pas à aller à l'encontre de Petroleur, je cherche juste à savoir si c'est une machine qui vaut le cout ou est ce aussi bien de la remonter soit meme avant de la porter?

Bonjour,

Cette Seiko a ceci de particulier que l'on ne peut pas la remonter à la couronne, seul l'automatisme permet de la faire fonctionner.

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur à l'Homme Moderne, qui avait des watch winders pas très chers (50 ou 60 €, peut être même moins.).
Ratkiller

Messagepar BigNic le 11 Jan 2008, 09:33

juste une petit question comme ça, vous remotez vos montres avant de les mettres ?
Perso je ne le fais jamais, les sortir de la boite suffit à les mettres en marche, et généralement je les mets à l'heure une ou deux heures plus tard et j'ai jamais observé le mondre problème. J'ai tort de faire ça ?
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar BigNic le 11 Jan 2008, 09:41

Sinon j'avais oublié, évidement qu'un remontoir a un grand intéret. En effet quand des amis viennent chez toi et le vois ils sont interloqué et te demandent ce que c'est et là tu peux parler de montres pendant une heure au moins. Activité dans laquelles tu excelles et à laquelle tu prends un grand plaisir. Et sans ton remontoir, tout le monde se serait bien garder de te lancer sur le sujet. :wink:
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar auchoco le 11 Jan 2008, 10:16

BigNic a écrit:Sinon j'avais oublié, évidement qu'un remontoir a un grand intéret. En effet quand des amis viennent chez toi et le vois ils sont interloqué et te demandent ce que c'est et là tu peux parler de montres pendant une heure au moins. Activité dans laquelles tu excelles et à laquelle tu prends un grand plaisir. Et sans ton remontoir, tout le monde se serait bien garder de te lancer sur le sujet. :wink:

tu fais quoi mercredi soir? non je demande sa parceque j'organise un diner... (rapport au diner de cons)

HUMOUR BIENSUR

je te taquine, c'est vrai que parler et explique un peu sa passion c'est peut etre interesser d'autres gens...

sinon un horloger m'avait dit qu'au debut il est toujours bon de remonter sa montre une fois par semaine et apres une fois par mois... apres est vrai ou pas... je ne peux le dire
auchoco
Contaminé
Contaminé

Messagepar BigNic le 11 Jan 2008, 10:35

auchoco a écrit:tu fais quoi mercredi soir? non je demande sa parceque j'organise un diner... (rapport au diner de cons)

il faut que je finisse mon taj mahal en sucre :wink:

auchoco a écrit:je te taquine, c'est vrai que parler et explique un peu sa passion c'est peut etre interesser d'autres gens...

Non, rarement en fait, c'est pour ça qu'on le fait ici
BigNic
Contaminé
Contaminé

Messagepar DaggetMC le 11 Jan 2008, 15:04

Est-ce aussi un des trucs que vous recherchez ?
-http://www.flume.de/special_20-11-07.html
Bon, ils disent que c'est en action, mais vu les objets en question, le prix doit être haaaaaauuuuutttttttt !
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar BigNic le 11 Jan 2008, 15:37

Oui c'est cela.
En bas de page il y a des modèles plus cheap.
Sinon à ce propos il a truc pour avoir un remontoir pas cher, tu prends une balle de tennis que tu coupe deux sur une partie du pourtour seulement, après tu y colle de la laine tout au tour. Enfin tu l'acroche avec un fil au dessus du panier de ton chat. :lol:
BigNic
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général