Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vacheron Constantin souffle ...............

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vacheron Constantin souffle ...............

Messagepar webmaster le 01 Mai 2008, 11:39

Vacheron Constantin souffle la première bougie de son forum
Créé en mars 2007, le forum horloger The Hour Lounge s’est vu, en moins de douze mois d’existence déja, récompensé pour sa créativité et pour la qualité de son design.

L'article >>>>>
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar margotte le 01 Mai 2008, 15:45

Très belle initiative en effet !!

Connaissez vous d'autres marques de luxe qui ont lancé leur forum ? L'article ne le dit pas.
Aussi je me demandais quels sont les blogs qui propose une réele intéraction avec les acheteurs sans passer par un forum... des idées ?
margotte
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 01 Mai 2008, 16:11

Aussi je me demandais quels sont les blogs qui propose une réelle interaction avec les acheteurs sans passer par un forum

Quelle interaction aimerais-tu ? Pour une marque je suppose car sinon un forum est idéal pour discuter horlogerie

A propos presentation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar calibre101 le 01 Mai 2008, 22:24

margotte a écrit:Très belle initiative en effet !!

Connaissez vous d'autres marques de luxe qui ont lancé leur forum ? L'article ne le dit pas.
Aussi je me demandais quels sont les blogs qui propose une réele intéraction avec les acheteurs sans passer par un forum... des idées ?

:welcome:

Hello,

plusieurs maisons ont des forums ; Urwerk par exemple, pour lequel je regrette amèrement de n'avoir qu'un anglais de niveau disons...scolaire....
(TOEIC inavouable sur ce site...)

A+

A+
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Re: Vacheron Constantin souffle ...............

Messagepar Jura français le 18 Mar 2017, 22:43

Sauf que ces imbéciles n'ont que l'anglais pour langue du forum. Non, j'exagère, il y a aussi le chinois, si je me souviens bien.
Ils font table rase de toute l'histoire de l'horlogerie, ce qui fait l'attraction, que dis-je, la fascination pour l'horlogerie suisse. Tout ça pour éviter une traduction!

Bref, pour moi, hors de question que j'inscrive ma trois aiguilles, deux ors, automatique, aiguilles bâton, et cornes de vache sur leur forum, tant que ce ne sera pas en français.
Voilà, c'est dit!
Jura français
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 19 Mar 2017, 09:41

:deterrage: :deterrage: :deterrage: Bravo déterrage d'un post de 9 ans :sm34:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 22 Mar 2017, 12:38

Cà montre qu' il n' était pas enterré profond... et par déduction , que le volume d' échanges relatif à Vacheron sur HS doit être plus mince que la plus extraplate de leurs productions .
Il faudrait faire le test avec le moteur de recherche, et comparer le nombre d' occurences pour Vacheron à celui des non suisses comme Seiko ou Poljot ... et selon résultat, revoir le nom du forum ou ajouter Japon et Russie à la liste des cantons ?

Je viens de faire le test en question :
Vacheron = 1084 occurences
Seiko = 2936 occurences
Poljot = 528 occurences

Breitling = 3802 occurences
Rolex = 9599 occurences ( dont Rolex + Rolega = 622 occurences, ce sont surtout les autres qui en parlent, des jaloux en somme :coucou: )
Dernière édition par saabreit le 22 Mar 2017, 12:45, édité 1 fois.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Yuriae le 22 Mar 2017, 12:45

C'est vrai que Vacheron n'est pas une marque dont on parle souvent par ici... Pourtant, la marque a tout pour être appréciée par les aficionados de belle horlogerie.

Quant à l'intégration de la Russie et du Japon à la Confédération Helvétique, je suis quelque peu dubitatif :clin: !

:coucou:
Yuriae

Messagepar saabreit le 22 Mar 2017, 12:46

Yuriae a écrit:C'est vrai que Vacheron n'est pas une marque dont on parle souvent par ici... Pourtant, la marque a tout pour être appréciée par les aficionados de belle horlogerie.

Quant à l'intégration de la Russie et du Japon à la Confédération Helvétique, je suis quelque peu dubitatif :clin: !

:coucou:

Il y a pourtant longtemps que c 'est commencé, mais il y a le secret bancaire.
saabreit

Messagepar Jura français le 22 Mar 2017, 14:08

Normal, aussi, VC cherche à être une marque exclusive, très exclusive. Ils font erreur, et j'en reviens à leur site en anglais, ils ne savent pas que les amateurs-connaisseurs-collectionneurs s'expriment en français sur le site de L'horlogerie suisse!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Jura français
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 22 Mar 2017, 15:10

saabreit a écrit:Rolex = 9599 occurences ( dont Rolex + Rolega = 622 occurences, ce sont surtout les autres qui en parlent, des jaloux en somme :coucou: )

Toujours dans les môvais coups c'Roléga. ..... :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 22 Mar 2017, 18:29

Jura français a écrit:Normal, aussi, VC cherche à être une marque exclusive, très exclusive. Ils font erreur, et j'en reviens à leur site en anglais, ils ne savent pas que les amateurs-connaisseurs-collectionneurs s'expriment en français sur le site de L'horlogerie suisse!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Cà veut clairement dire qu ils ciblent la clientèle asiatique et emirati , et qu'ils estiment que la clientèle francophone est marginale et ne justifie pas une version française . Ils ne s' occupent pas des amateurs - connaisseurs - collectionneurs et préfèrent les gens qui achètent à ceux qui admirent ....sur le strict plan du business on ne peut pas les en blâmer .
saabreit

Messagepar saabreit le 22 Mar 2017, 18:32

Roléga a écrit:
saabreit a écrit:Rolex = 9599 occurences ( dont Rolex + Rolega = 622 occurences, ce sont surtout les autres qui en parlent, des jaloux en somme :coucou: )

Toujours dans les môvais coups c'Roléga. ..... :sm34:

Et encore... si le Corse avait porté une Rolex au lieu d' une Bréguet, je suis persuadé que la requête Rolex + Rolega aurait donné 10 fois plus d' occurences
saabreit

Messagepar Roléga le 22 Mar 2017, 21:25

Tu n'as pas tort Phil Image
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général