Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Période d'incertitude pour Yema?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Période d'incertitude pour Yema?

Messagepar tranber70 le 17 Sep 2008, 14:02

Bonjour,

je vous mets un lien vers un article du site FR3 http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 564-fr.php

Je rajoute un lien sur un article de l'Est Républicain de ce matin http://s214.photobucket.com/albums/cc25 ... estrep.jpg

Peace Mark qui en était le principal actionnaire a été mis en faillite/s'est mis en faillite la semaine dernière.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Période d'incertitude pour Yema?

Messagepar DaggetMC le 17 Sep 2008, 14:11

Tiens, Festina va se lancer dans la montre suisse. :lollollol: Ils en ont assez d'être pris pour des :boulet:
La société Dominique Roger Diffusion ne peut pas les reprendre ?
J'ai quelques doutes qu'une société comme ça crève par les temps qui courent. Y'a trop besoin d'ouvriers dans ce domaine. Non ?
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 17 Sep 2008, 15:01

Salut Marie Claude,

Pour ma part, je trouve que Festina a fort bien joué sur cette affaire, peut-être sous la contrainte d'ailleurs. Ils doivent récupérer un outil industriel pour pas trop cher quand même.

Quant à Yema, j'ai bien peur que si l'aventure ne se poursuit pas la marque ne soit revendue et devienne une espèce de LIP bis, autant dire rien de bien brillant.
Espérons juste que l'avenir dise le contraire, j'avais bien aimé le courage qu'ils ont eu en lançant un modèle (même si discutable) "made in France".

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1jammot le 17 Sep 2008, 15:38

Esperons tout ce que nous pouvons qu'il n'y ait point d'horlogerie industrielle chinoise qui montre le moindre interet. Il y a assez de problemes avec les montres chinoises "Swiss Made" comme ca.
1jammot
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 17 Sep 2008, 16:35

En tout cas, ceci prouve une chose. Même les gros industriels chinois ne sont pas à l'abri de se casser la gueule, malgré leurs faibles coûts de main d'oeuvre et tout le tralala !
C'est bien F... !
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Retourner vers Forum général