Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Contrefaçons => Pour ne pas dire ; Ben je savais pas ...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Contrefaçons => Pour ne pas dire ; Ben je savais pas ...

Messagepar calibre101 le 14 Oct 2008, 21:40

Hello,

Encore une fois, je dois gonfler ceux ont déjà lu mes propos à ce sujet, mais je vais choper de l'urticaire si cela ne sort pas. Donc =>

Cricri76 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai la chance de posséder une quinzaine de très belles montres (Bretling, Jaeger Le Coultre, Rolex, Girard Perregaux, Maurice Lacroix, etc...), quote]
Mais revenons à notre sujet des montres. A mon humble avis, la contrefaçon chinoise (pléonasme) ne crée pas un véritable tort à l'industrie de la haute horlogerie, car elle ne jouera jamais dans la même cour !. De plus, un véritable amateur de montres (ne parlons pas des professionnels) détectera très facilement au poignet d'un autre amateur une copie, aussi bien faite soit-elle.
mais j'avoue m'être fait avoir sur le web avec des copies à pas cher. Par ailleurs, j'ai éprouvé un grand plaisir à marchander sur la marché de Vintimille des montres dont je savais très bien qu'elles étaient des contrefaçons, et que je ne comptais pas faire passer dans mon entourage pour des vraies.
Voilà, j'espère avoir mieux précisé le fond de ma pensée, et je reste confiant dans la capacité de la haute horlogerie à rester un bastion de la vieille Europe !. Bonnes mise à l'heure à tous !.

Je reviens sur tes propos.
C'est bien d'avouer s'être fait avoir sur le web par des copies pas chères, mais pourquoi alors aller marchander à Vintimille si tu sais que c'est des copies ? ...
Tu en as retiré un grand plaisir ?....
Donc, si je comprend bien le fond de ta pensée, tu as l'air d'avoir quelques bases et notions horlogères, mais tu achètes des contrefaçons que tu ne comptes pas faire passer pour des vraies ImageImageImageImageImageImage
Pourquoi les acheter alors ????

Quand à dire que la contrefaçon chinoise ne créer pas de tort à l'industrie horlogère .... :horlogecoucou:
Il est fini le temps ou Rolex se vantait d'être la marque la plus copiée au monde ...
Tu ne dois connaitre que les contrefaçons vendus à Vintimille ou sur cq..t et autres site à la c.. pour tenir de tels propos !!!
Oui, la contrefaçon, celle que l'on peut appeler "de haute volée" (sic)... (niveau BP ou grade 1 ou A ) cause des torts non seulement à l'industrie horlogère et donc par gravitation aussi à l'économie.
Mais aussi et surtout , elle est générée par les mêmes salopards qui font du trafic de drogue, d'armes et d'êtres humains => Prostitution, exploitation d’enfants, esclavage ....

Tu te dis passionné de montres et tu rigoles de cet état de fait ?
Tu te dis connaisseur et tu achètes ces bouses ?
Tu te dis connaisseur en disant que de toutes manières les contrefaçons sont détectables par n'importe quel amateur averti ?
Donc, tu ne connais aucunement le marché de la contrefaçon, et, (je te cite) à ce titre, ton expérience ne peut en aucun cas
servir aux nouveaux venus !!!
D'ailleurs, je pense que tu n'es pas plus connaisseur de vraie horlogerie... et suis curieux de voir ta "quinzaine" de très belles montres...
Les seules fakes que tu connaisses sont celles de marché, qui, je te l'accorde, ne font pas grand mal à l'industrie, car le
pouvoir d'achat des personnes qui se rabattent là-dessus n'est pas le même que pour les vraies pièces.
Mais ces petites mer... utilisent les mêmes circuits et sont achalandées par les mêmes truands que la plupart des produits de contrefaçon, que ce soit du « bas » ou « haut » de gamme ...!!!

En achetant des fakes, tu es responsable de la misère d'enfants exploités en Chine ou ailleurs pour la production de ces choses, tu es responsable car tu donnes de l'argent aux trafiquants de chair humaine, aux esclavagistes et aux marchands de canons, tu es responsable du blanchiment d'argent qui découle de ces trafics, tu es aussi responsable écologiquement car leur production n'est bien entendu pas respectueuse de l'environnement de notre planète !!!
Tu es responsable surtout une fois que tu sais..
Je te respecterai si tu arbores une Guess ou autre D&G(quoique...), mais te cracherai dessus si tu arbores une fake mais surtout si tu as conscience que cela en est une ...
Il est facile de dire qu'une p’tite tocante achetée sous le manteau ne va pas nuire à l'espèce humaine.
Mais quand je vois le nombre de conn.... qui grouille à Vintimille ...
Marché que je connais parfaitement pour y distribuer régulièrement des tracts expliquant le marché de la contrefaçon...
Tracts que tu as peut-être eu dans les mains et que tu as négligemment jeté par terre vu qu'il n'y est inscrit dessus que des foutaises ...

Oui, je répète et rabâche tjs les mêmes truc, mais apparemment, certains feraient bien de se renseigner avant de parler à la légère et de faire une quasi-apologie de choses qui sont créées par les pires saloperies de la planète.
Et ne me dis pas que j'exagère… car je ne pense pas que tu apprécierais de voir une de tes proches mise sur le trottoir pour exploitation, ou ton gamin enlevé pour être abusé sexuellement car tu t'es fait un petit plaisir « horloger » sur la toile ou au marché du coin !!!Je ne vais pas rallonger ce tuto car le but n'est pas d'en faire 10 pages, donc, si tu as un peu de conscience, tu peux lire ci-dessous =>

viewtopic.php?f=7&t=7358
viewtopic.php?f=1&t=7338
viewtopic.php?f=1&t=6875
viewtopic.php?f=1&t=7365
-http://www.fhs.ch/en/net_replica_buyer.php
-http://www.hautehorlogerie.org/fr/temps-decouvrir/liens-internet/contrefacon/?debut_periode=0#article6466

Mais le plus simple serait que je fasse systématiquement un copier/coller de ce tuto pour répondre à chaque fois que des personnes abordent ce sujet avec ignorance ....

Eric, ou Bertrand, ou Magellan => Je sais que je suis un peu "border line" par mes propos, et comprendrais donc votre modération éventuelle... :oops:

calibre101, qui a vidé (un peu) son sac...

Arvi pa
Dernière édition par calibre101 le 01 Fév 2011, 15:08, édité 5 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Publicité

Re: Contrefaçons => Pour ne pas dire ; Ben je savais pas ...

Messagepar rebione le 14 Oct 2008, 22:42

Un fléau ces contrefacons ! Je viens d'apprendre il y a Qq heures que l'unique montre de ma jeûne collection en était une :(
(voir mon précédent post sûr ce même forum)
rebione
Débutant
Débutant

Messagepar Bochene le 15 Oct 2008, 07:04

Pas grand chose a rajouté a ton post Calibre101.

Mais je te dit :bravo: pour ce post, qui devrait peut être mis en post-it en haut, histoire qu'il soit bien visible.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar cepheus1960 le 15 Oct 2008, 07:53

En-dehors de toute considération économique, le secteur de la contrefaçon (principalement en Chine) exploite des milliers de travailleurs (et d'enfants !) en les faisant travailler à des salaires de misère, dans des conditions inhumaines (salubrité, exposition à des substances dangereuses, au bruit...).
Le lien avec le crime organisé est patent. Plusieurs reportages récents sur des chaînes françaises l'ont démontré.

Le savoir et "jouer le jeu" en achetant des contrefaçons ou en laissant faire est tout aussi criminel. Cela me rappelle le lugubre "Wir haben es nicht gewusst" des Allemands découvrant les camps d'extermination.
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar DeVille le 16 Oct 2008, 06:45

Je ne peux être que d'accord avec ton post.

Soulignons l'existence d'un ouvrage assez bien fait afin de reconnaître les contrefaçons horlogères. Je n'ai plus l'auteur ni le titre en tête. Si quelqu'un peut compléter. :wink:
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 16 Oct 2008, 06:56

Cher calibre101 :coucou: ton post a le mérite d'être très clair, effectivement tous les b....x qui achètent des copies pour se la péter, sont au courant et responsables de leurs achats, mais contrairement aux FAUX eux sont de VRAIS c... plus question d'ailleurs de dire aux douaniers qu'ils ne sont pas au courant, il y a de plus en plus de contrôles aux frontières et c'est tant mieux

Proverbe du jour : Mieux vaut avoir une vraie Swatch qu'une fausse Rolex, mais hélas, comme on dit aussi à Calvi "A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu" (à raser les ânes on perd son savon et son temps) :grumble:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Bochene le 16 Oct 2008, 07:42

Si tu pourrais rajouté les peines encourues et les amandes pour bien montrer que cela peut aussi couté très chère.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Bokoko le 16 Oct 2008, 08:00

Et les vendeurs de "replica" sur le net, il faut les considerer comment?
Bokoko
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 16 Oct 2008, 08:17

Comme des faussaires/criminels :grumble:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar calibre101 le 16 Oct 2008, 08:51

DeVille a écrit:Je ne peux être que d'accord avec ton post.

Soulignons l'existence d'un ouvrage assez bien fait afin de reconnaître les contrefaçons horlogères. Je n'ai plus l'auteur ni le titre en tête. Si quelqu'un peut compléter. :wink:

Malheureusement, ce livre, si il est très utile à l'amateur pour "essayer" d'éviter de se faire avoir, à permis à certains contrefacteurs de modifier les détails de leurs bouses (notamment les rolo) afin que la comparaison réelles/fakes devienne obsolète à la vue du bouquin...
Mais F. Gueroux a le mérite d'être le seul (en langue française) à essayer de faire bouger les choses et intéresser les non-professionnels à ce fléau.
Il y a bien un autre site en français qui traite du pb, mais je ne vais pas en parler (et il n’est pas conseillé de lui faire de la pub…) car c'est celui qui comporte le plus de liens vers des sites de fakes :grumble: :grumble: :grumble:
calibre101
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 16 Oct 2008, 08:59

Bochene a écrit:Si tu pourrais rajouté les peines encourues et les amandes pour bien montrer que cela peut aussi couté très chère.

En France, le simple faite de détenir ou d'arborer une contrefaçon (polo cro ou rolo ...) est passible de 300.000 € d'amende ... Si, si 3 X 100.000
C'est la loi, et même si ces peines sont rarement appliquées, il faut savoir qu'un douanier, même de la douane volante ..., peut vous interpeller n'importe où sur le territoire et vous demander de vous justifier sur la mer...
qui tient votre futal ou la bouse que vous avez au poignet à l'occasion d'un contrôle routier et ce, même au fin-fond du Larzac ....
Et même si c'est la seule en votre possession, dorénavant, cela ne les fait plus rire ...

A savoir => Ne pas prendre les douaniers pour des buses, car certains peuvent en apprendre à des collectionneurs
sur des modèles de manufacture ...
:?
calibre101
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 16 Oct 2008, 09:36

Roléga a écrit:
Proverbe du jour : Mieux vaut avoir une vraie Swatch qu'une fausse Rolex, mais hélas, comme on dit aussi à Calvi "A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu" (à raser les ânes on perd son savon et son temps) :grumble:

Pour paraphraser l'ami Roléga => Même une Flik Flak ( :suisse: en plus [8] )aura ma benediction sur une rolo ....

Attention, on voit même des Flic Flac sur le net ...
Et oui, il n'y a pas que les grands qui sont contrefaits ...

Même les Corses font des contrefaçons de dictons => C'est peigner la girafe et pas raser l'âne [8] [8] [8]
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Cricri76 le 17 Oct 2008, 12:17

Bonjour à tous,
J'ai répondu, sans haine et sans violence, au tuto de calibre101, sur le forum des présentations, pour accueillir décemment paso906. J'ai vu que certains ont cru bon de rajouter une couche à son réquisitoire et d'aboyer avec les loups...
Je trouve toutefois dommage qu'on accueille certains nouveaux (comme shark et moi) aussi mal, et qu'on leur reproche d'aborder des sujets connexes (politique, pétrole,etc.) alors que d'autres le font avec l'assentiment général. J'ai lu tous tes tutos, calibre101.
Je constate qu'il est difficile de venir se greffer sur un forum d'habitués, et donc je m'en retire.
Pace e salute !.
Cricri76
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 17 Oct 2008, 12:40

Je constate qu'il est difficile de venir se greffer sur un forum d'habitués, et donc je m'en retire

Mais non, faut pas se fâcher, le problème c'est que tu es parti sur un sujet sensible.
Présente une de tes pièces, se serait beaucoup plus intéressant et amènerait une discussion sympathique.
Je regrette quand quelqu'un dit qu'il n'arrive pas à s'intégrer à ce forum car justement je ne tiens pas à ce qu'il y ai des clans ici.
Encore un essai :?: :clin: Alleeeeeeez
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Roléga le 17 Oct 2008, 12:46

Tout à fait d'accord avec Toi OHHHHHHH Webmaster préféré :coucou: mais ici il n'y a pas de Clan, sinon je m'en serait aperçu et cela m'aurait sûrement rappelé la Corse.... :clin: et puis je dis à Cricri76 :coucou: et à Calibre101 :coucou: Parchi l'amicizia tenga, ch'una manu passi e l'altra venga (pour que l'amitié tienne, qu'une main aille et l'autre vienne)Image
Roléga
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général