Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

On n'en a pas parlé : Romain GAUTHIER

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

On n'en a pas parlé : Romain GAUTHIER

Messagepar hl9000 le 01 Déc 2008, 12:07

Quand on voit des mouvements comme ceux-là, on se demande si c'est vraiment vrai... et pourtant, je ne vois aucun article le concernant (dans :h-s.com: ), et aucun post consacré à ce créateur...

Romain GAUTHIER, sa démarche = la qualité :
Romain Gauthier a écrit:Il faut toujours être à la recherche de la qualité... C’est ce que je m’efforce de faire et ce qui explique pourquoi j’en suis là aujourd’hui, même avec un mouvement simple heures et minutes tel que je l’ai conçu.

Etabli au Sentier, pas loin de Jaeger-LeCoultre (9000), coaché par Philippe DUFOUR, Romain GAUTHIER fait ça :
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Le Site de Romain Gauthier
Des commentaires ?! :D :coucou:
Dernière édition par hl9000 le 01 Déc 2008, 12:41, édité 1 fois.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: On n'en a pas parlé : Romain GAUTHIER

Messagepar webmaster le 01 Déc 2008, 12:36

C'est beau, va falloir que je les contact :clin: :mail:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar charly le 01 Déc 2008, 13:02

superbe

belle decouverte jlc9000

ha que ferait on sans toi :wink:
une montre d occase, geste charly fait le reste
charly
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar lexxx le 01 Déc 2008, 13:20

:cdesmalades:
La dernière photo... :eek2:

Et les photos sur le site en très très haute définition... [8] [8] [8]
lexxx

Messagepar hl9000 le 01 Déc 2008, 14:11

Vous aurez remarqué cette particularité du mouvement à remontage manuel : il n'y a pas de couronne (ni de tige ni rien de tout ça...) [8] et le rochet semble faire office de remontoir directement...
Image

Je ne sais pas si c'est confortable, ni si c'est pratique dans l'ensemble, mais c'est esthétique*, original et surtout, surtout...
...ça permet de remonter sa montre en la laissant au poignet !

(pas comme une Patek Philippe, n'est-ce pas Antoine_De_Macedo :coucou: ? :twisted: :wink: !!)

* noter l'absence de couronne :
Image
(Photo Harry Tan)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 01 Déc 2008, 15:56

Dommage, le recto ne reflète pas, AMHA, le verso. On a un cadran tout vide, trop vide et c'est quand même la première chose que l'on voit sur une montre.
Par contre la mécanique est effectivement superbe, j'aime beaucoup les roues.
Ne suis pas non plus convaincu du remontage "au poignet", je pense que RG et moi-même n'avons pas le même système pileux.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 01 Déc 2008, 16:06

tranber70 a écrit:Dommage, le recto ne reflète pas, AMHA, le verso. On a un cadran tout vide, trop vide et c'est quand même la première chose que l'on voit sur une montre

:bravo: Ahhh... j'attendais que quelqu'un le dise !! Effectivement, je suis assez d'accord avec ça, et pourtant, je suis assez friand de sobriété.
J'eusse aimé, si ce n'est une petite seconde, au moins une réserve de marche, logé dans ce grand espace vide... Quelque chose de "simple" mais présenté de façon originale.

tranber70 a écrit:Ne suis pas non plus convaincu du remontage "au poignet", je pense que RG et moi-même n'avons pas le même système pileux.

Remonter la montre en la gardant au poignet n'est pas une obligation !! :sm27:
Il faut reconnaitre que c'est original, non ? [8]
Et effectivement, pour ce qui est de ton poignet, Bertrand, il me semble avoir vu une photo et (idem pour Richard_Dang) :
ouhaa Image :shock:

Note : et Cancoillotte70, il est velu, lui aussi ?! Parce qu'il effraye pas tant que ça !
hl9000
VIP
VIP

Messagepar HENRY le 01 Déc 2008, 19:19

Tres joli design,Excellente rationnalité,magnifiques roues avec serges en cercle il y a longtemps que je n'ai pas été séduit par une telle montre toute en simplicité.Alain
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY

Messagepar calibre101 le 01 Déc 2008, 19:38

Hello,

WAOOOOHHHH ! THE finition !!! :shock:
"Coaché par Philippe DUFOUR", il ne pouvait pas sortir de mauvaises choses [8] [8]
Merci à JLC de nous faire découvrir ces superbes pièces !

Mais ... je verrais bien une pièce telle que celle-ci sans cadran (style Round Square de Guy Ellia), afin de
pouvoir baver sur la beauté du calibre. Avec les ponts "nature", pas squelettés hein ?

A+
Dernière édition par calibre101 le 02 Déc 2008, 08:59, édité 1 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar René le 01 Déc 2008, 22:22

J'ai passé un moment avec eux samedi au salon des belles montres à Paris, Ils sont très sympa (Romain Gauthier et son collègue) et ces montres sont magnifiques, avec une finition à couper le souffle.
Comme le dit calibre 101, coachés par Philippe Dufour . Ils sont aussi installés dans la vallée de Joux.
René
René
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 02 Déc 2008, 02:55

superbe post, les montres sont superbes, sobres et le mouvement très bien fini
j'aime le cadran très simple

merci jlc9000
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 02 Déc 2008, 15:54

Même process de finition des anglages que Dufour effectivement : au bâton de gentiane. :)
Il n'a pas dévoilé le secret du "sablage" sans projection. Possible que ça soit comme Voutilainen et son effet grainé qu'il obtient avec une brosse rotative (sans effet brossé pourtant). Etonnant. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur...

De la belle horlogerie en tout cas et une démarche jusqu'au-boutiste rare et donc qui mérite tous les honneurs.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Ezekielchar le 02 Déc 2008, 17:31

:eek2: j'aime ^^ [8] Superbe en effet. Mais comment on remet à l'heure? y a quand même un mécanisme planqué quelque part?

Et les fentes de vis??? Comment c'est bien possible de faire une fente pareil autrement que par électro-érosion tellement c'est petit. Si quelqu'un à des idées. Je suis impressionné ^^
Ezekielchar
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 02 Déc 2008, 22:54

A mon avis c'est fraisé en CN. J'ai vu des fraises de 0.05mm usiner les rouleaux de la Jackpot. A mon avis, ici, on a bien 0.1mm de largeur.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar fabala le 04 Déc 2008, 14:01

j'ai demandé les tarifs, compter entre 37 et 40 000 pour une montre non sertie. il n'indique pas si c'est en euros ou chf, je pense chf.. je vous joins un passage du message que j'ai reçu, édifiant, Quel Service

Cher Monsieur Bandel,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à nos gardes temps.

Vous trouverez ci-joint la liste des tarifs 2009 ainsi que ceux de 2008. Il y a une légère augmentation du prix des montres en 2009 car nous prenons tout simplement en compte l'augmentation du prix des matières premières. Bien entendu en cas de commande en décembre 2008, ce sont les prix pour l'année 2008 qui s'appliquent. Après avoir passé commande, il faut compter un délai d'environ 6 mois avant que M. Gauthier ou moi-même venions vous délivrer votre montre en main propre quelque soit le lieu où vous vivez.

Nous n'avons pas de catalogue papier mais si vous me faite parvenir vos coordonnées, je vous enverrai un CD comprenant des photos hautes définitions de nos montres ainsi qu'un film présentant la manufacture.

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres vous pouvez me contacter directement (par mail ou par téléphone). Je vous remercie encore pour l'intérêt que vous portez à nos montres ainsi qu'à notre manufacture et je vous présente M. Bandel mes meilleures salutations.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum général