Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

avis sur cadeau

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

avis sur cadeau

Messagepar baloo34 le 21 Fév 2009, 00:20

bonjour a tous,

je désire faire un petit cadeau a ma femme en lui offrant une montre. mon budget étant serré (max 350€) j'ai eu du mal a en trouver une y entrant, mais j'ai trouvé la tissot serie pr50 automatique small lady a 315 euros avec un calibre 2671.

que pensez vous de cette montre?

vaut il mieux prendre un mouvement suisse d'entrée de gamme ou une quartz plus haute gamme (type seiko premier ou herbelin) je sais que cela n'est pas comparable, mais niveau qualité une entrée e gamme comme celle la peut elle durer dans le temps, ne risque t on pas de mauvaise surprise?

connaissez vous d autre montre que cette tissot dans ces tarifs?

merci
baloo34
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: avis sur cadeau

Messagepar hl9000 le 21 Fév 2009, 00:51

Je pense, mais ce n'est que mon très humble avis, que ça dépend de l'attrait qu'a ta douce pour l'horlogerie. Si elle n'est pas fascinée par les mouvements, par les doux termes de glucydur, barillet, spiral ou encore roue d'échappement, alors prends du quartz ; tu auras plus de chance de trouver une bonne montre dans tes prix.

Autre chose: ta tendre ignore t-elle que tu es inscrit sur ce forum ?! Parce que sinon, la surprise est manquée Image
(je dis ça parce que ma femme à moi lit tout ce que j'écris, et critique ensuite :grumble: en disant régulièrement "mékilékon")

Choisis quelques modèles et viens nous en parler : il y aura bien quelques connoisseurs qui sauront te dire si ce sont de bonnes montres.
Et aussi, dis-nous si elle a aimé... J'ai toujours été très fleur-bleue.
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar baloo34 le 21 Fév 2009, 00:58

j'essaye de l'amener doucement vers les joie de l'horlogerie, cela serait son premier pas!! et puis je désire que cela soit un cadeau qu'elle conserve très longtemps, et j'ai peur qu une quartz ne tienne pas forcement la distance.

pour ce qui est de la surprise pas de souci je sui sun pro, oui elle connait le forum mais ne regarde pas ce que j'y dit.

pour le coté fleur bleuje fais venir tout ces amis pour une grosse soirée a la maison alors qu'elle pense que nous sortons manger chez une collègue (le 28 mars), emotion en perspective !!

je n'ai pour le moment pas d'autes montre en vue a part une seiko premier quartz qui ressemble beaucoup à la tissot.
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar hl9000 le 21 Fév 2009, 01:08

baloo34 a écrit:je fais venir tous ses amis pour une grosse soirée a la maison alors qu'elle pense que nous sortons manger chez une collègue

ma femme m'a fait le coup pour mes 40 ans... j'ai même retrouvé un copain que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans !... Et voilà, j'ai chialé comme une petite gamine. :oops:

baloo34 a écrit:j'essaye de l'amener doucement vers les joie de l'horlogerie

Dans ce cas (c'est aussi mon cas : j'ai tenté de faire aimer l'horlogerie à ma tendre et pouse), elle y viendra d'un coup si effectivement elle a une montre mécanique, qui "vit".
As-tu pensé aux vintages ? Tu devrais en discuter avec Charly, de ce forum.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar baloo34 le 21 Fév 2009, 07:53

j espere bien qu'elle va verser sa larme!!!

même si elle ne deviens pas une dingue d holorgerie je suis sur qu elle saura apprecier cela.

je vais essayer de discuter avec charly.

merci
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar Madman le 21 Fév 2009, 10:08

JLC9000 a écrit:...ma femme à moi lit tout ce que j'écris... en disant régulièrement "mékilékon"

Ah, elle aussi :?:
Il doit y avoir une raison :clin:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar charly le 22 Fév 2009, 13:45

JLC9000 a écrit:Je pense, mais ce n'est que mon très humble avis, que ça dépend de l'attrait qu'a ta douce pour l'horlogerie. Si elle n'est pas fascinée par les mouvements, par les doux termes de glucydur, barillet, spiral ou encore roue d'échappement, alors prends du quartz ; tu auras plus de chance de trouver une bonne montre dans tes prix.

Autre chose: ta tendre ignore t-elle que tu es inscrit sur ce forum ?! Parce que sinon, la surprise est manquée Image
(je dis ça parce que ma femme à moi lit tout ce que j'écris, et critique ensuite :grumble: en disant régulièrement "mékilékon")

Choisis quelques modèles et viens nous en parler : il y aura bien quelques connoisseurs qui sauront te dire si ce sont de bonnes montres.
Et aussi, dis-nous si elle a aimé... J'ai toujours été très fleur-bleue.
Image

et quand est ce que ta femme s inscrit sur le forum pour partager son experience avec la mienne ...parce que la mienne utilise presque la meme expression que la tienne ...pourtant elle lit pas mes post
une montre d occase, geste charly fait le reste
charly
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar baloo34 le 23 Fév 2009, 16:52

personne n'a donc d'aute proposition de montre a me faire?? je vais donc rester sur la tissot!
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar baloo34 le 16 Avr 2009, 20:56

Voila la fete est passé, ma femme a été plus qu'emue par la surprise !!!

voici les photos de la tissot que nous lui avons offert.

Image

Image

Cela m'a prouvé qu'il n'est pas évident de trouver une montre automaitque fine pour les femmes .

bonne soirée
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 16 Avr 2009, 20:58

Jolie et en plus si elle lui plait
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Bochene le 16 Avr 2009, 21:01

Tres sympa. Sobre comme il se doit.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar baloo34 le 16 Avr 2009, 21:10

en effet elle lui plait, elle n'aime pas les chose trop clinguante ni les montres trop grosse. cela correspondait donc totalement à ces gouts.
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar tutu27 le 16 Avr 2009, 21:51

Salut,

pour une omega or 18 k avec un mouvement 244, tu en a une à 320 euros en achat immédiat sur la baie. Le cadran mérite un petit nettoyage, mais le mouvement semble propre. :coucou:
Suis un contaminé! c'est pas moi qui le dit!
tutu27
Contaminé
Contaminé

Messagepar tutu27 le 16 Avr 2009, 21:54

désolé elle est en 14 K :|
Suis un contaminé! c'est pas moi qui le dit!
tutu27
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général