Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

La crise et le choc des cultures horlogères

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

La crise et le choc des cultures horlogères

Messagepar webmaster le 27 Fév 2009, 17:43

Le nouveau billet horloger de Pascal Brandt
La crise, décidément, est un excellent révélateur.

Sans nul doute, la période actuelle sera-t-elle considérée dans quelques années, avec le recul nécessaire, comme l’une de ces grandes articulations qui rebattent les cartes horlogères à intervalles imprévisibles, mais en profondeur et pour un certain temps......

Le billet horloger
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: La crise et le choc des cultures horlogères

Messagepar hl9000 le 27 Fév 2009, 18:07

God bless Nicolas (Hayek, pas l'autre truc !) et Norbert (Platt, PDG de Richemont) !!
Ok, je plagie un peu Calibre :oops:
God bless aussi Pascal Brandt :coucou: pour cet article exprimant très clairement un état de faits...
:merci:
Maintenant, il faut voir ce qu'il va rester au sortir de la crise... :horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Bochene le 27 Fév 2009, 18:26

Je trouve que la photo d'Hayek avec 8 montres au poignet est vraiment nul.

A la limite 3 comme d'hab sera suffisant.

A croire qu'il fait vitrine des marques du Swatch Group.

Sinon article intéressant.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 27 Fév 2009, 19:35

Bochene a écrit:Je trouve que la photo d'Hayek avec 8 montres au poignet est vraiment nul.

Oui, c'est vrai : +1 Guillaume !
D'autant que dans le lot, il y a certainement des Breguet qui ne méritent pas ce traitement (chocs avec les autres), alors si c'est pour faire ça, autant qu'il me les file, ces Breguet :grumble:
Bon, maintenant, c'est N.Hayek, alors je pardonne... Mais quelque autre photo l'eût plus mis en valeur, je trouve. :coucou:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 27 Fév 2009, 21:00

Bochene a écrit:Je trouve que la photo d'Hayek avec 8 montres au poignet est vraiment nul.

C'est vrai que c'est pas top, mais c'est sa seule excentricité, et cela n'est pas fait dans le but d'arborer son pouvoir.
Car je rappelle aux médisants que c'est un des rares "grands" de ce milieu qui est accessible à nous, petites gens...
Que celui qui a réussi à discuter simplement avec le nataf me lance la première pierre... :twisted: Mais c'est vrai
que lui, ce n'est pas un "grand" de toutes manières :lol: Re- :twisted: :twisted: :twisted:

JLC9000 a écrit:Oui, c'est vrai : +1 Guillaume ! D'autant que dans le lot, il y a certainement des Breguet qui ne méritent pas ce traitement (chocs avec les autres), alors si c'est pour faire ça, autant qu'il me les file, ces Breguet :grumble:
:

Quand tu discutes avec lui et si il bouge les bras, tu chopes la chair de poule en voyant les couronnes qui frottent contre les boitiers.
Le "sandwich" :lol: idéal serait une Breguet/swatch plastoc/Oméga.
Mais parfois et souvent, c'est Breguet/Oméga/Blancpain.
Les rares fois ou j'ai eu la chance de le rencontrer :oops: , Il m'était impossible de le fixer dans les yeux car je pleurais intérieurement en voyant
par exemple la couronne d'une Oméga flirter gaiement (sic) avec un boitier de tourbillon Breguet...
Mais don't act, lui, même si cela nous choque, il a le droit ! Na !

Mais ce n'est pas forcément Messidor contre une U-G, cela peut être plus light parfois =>

:coucou: Image

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Ducat le 01 Juin 2009, 12:08

Ce Monsieur a sauvé l'industrie horlogère suisse...A ciselé la plus pertinente définition de certain système bancaire.... Et maintenant, la pile à hydrogéne domestique...

Alors, quelques rayures, sur du massif de surcroît, quelle importance...
Ducat'
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar JCS le 01 Juin 2009, 12:53

Salut à tous,

Je partage à 100/100 l'avis de Ducat.

Le libanais, Nicolas Hayek est un très grand Monsieur !

Il a sauvé l'horlogerie suisse de la disparition, dans les années "septante et octante".

Tout le mal que l'on peut souhaiter à l'horlogerie suisse, c'est un nouveau miracle.

@+

JCS.
JCS
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 01 Juin 2009, 13:40

JCS a écrit:Je partage à 100/100 l'avis de Ducat.
Le libanais, Nicolas Hayek est un très grand Monsieur !

Faut venir plus souvent sur le forum général, JCS :coucou: :lol: Tout le monde adore ce grand monsieur !
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=9193#p78989

J'ajoute ces propos (publics), receuillis le 7 mai dernier sur le forum des 100 (Nota : Monsieur Todd est Emmanuel Todd):
Le Forum des 100, citant M. Nicolas G. Hayek, a écrit:"Les entrepreneurs, dans notre société, sont toujours sous contrôle des autres. Nous avons besoin d'une internationale des entrepreneurs. L'économie est séparée en deux parties: l'économie financière, qui n'a rien à faire avec l'économie réelle. Or, nous avons une crise de la finance. Nous avons cette crise à cause de la cupidité des hedge funds, à ces gens qui pensent à gagner de l'argent avec de l'argent. Si nous n'avons plus de libre-échange, Monsieur Todd, nous n'avons plus de créativité. Si nous disons, nous voulons faire du protectionnisme. Dans ce cas, plus personne n'est obligé de faire des produits nouveaux, d'innover. Ce que nous avons fait avec la Swatch, nous avons trouvé le moyen de faire mieux et moins cher que les Japonais, ici en Suisse."

"Je déplore que du côté de Zurich, on a mis trop l'accent sur l'économie financière, parce que cela rapporte des impôts, et pas sur l'industrie. Au contraire de la Suisse romande."

Nicolas Hayek parle de Bélénos. Il parle du système de piles à combustiles, qui permet de produire de l'hydrogène individuellement grâce au solaire, par exemple pour une voiture. Dans une trentaine d'années, il n'y aura plus que des voitures électriques. Nous avons de nombreux projets, comme faire le plus grand centre de production de photovoltaïque du monde, à Neuchâtel.

"La crise de l'économie réelle ne durera pas plus loin que l'année prochaine. Nous n'allons pas faire de la philosophie, c'est l'entrepreneur et l'esprit d'innovation qui sont les moteurs. Il faut que les entrepreneurs se réveillent, puissent se réveiller. Mais l'économie financière a peur de prendre des risques. C'est la seule solution."

"Monsieur Todd, si le conseil fédéral a injecté de l'argent dans l'UBS, c'est pour aider l'économie réelle. Le Swatch Group avait de l'argent à l'UBS. Si la Confédération n'avait pas aidé, si la banque avait fait faillite, est-ce que j'aurais pu payer les salaires des 26000 employés la semaine suivante?"

"La bataille que nous devons faire, ce n'est pas contre les banquiers, mais contre ceux qui sont prêts à faire de l'argent n'importe comment, même si c'est illégal." En réponse à une intervention de l'avocate Anne Reiser, il précise sa pensée. "Je ne critique pas les banquiers qui ont des valeurs suisses, qui nous ont aidé. Mais ceux qui ont copié le pire des Etats-Unis, c'est Wall Street. Madame, si un hedge fund devient propriétaire de votre boîte, ils vous demanderont tous les jours combien vous gagnez. Et si vous dites que vous avez augmenté les salaires, ou engagé des professeurs pour la recherche, vous serez limogée."
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fdboucher le 01 Juin 2009, 15:40

Hayek est un sacré génie. Un très grand homme.

Merci à JLC9000 et Calibre101 pour la référence à son discours.
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher

Messagepar fabala le 02 Juin 2009, 00:09

[quote]Un comptable ne fait pas automatiquement un CEO, encore moins un visionnaire./quote]

tout est dit, chapeau Monsieur.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général