Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Audemars Piguet

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Audemars Piguet

Messagepar fandou le 05 Mar 2009, 16:04

Bonjour , je suis aller sur le site internet d'Audemars piguet pour tenter de trouver toutes les entreprises et lieu de ventes AP mais impossible d'y trouver, pourriez vous me donner un lien , c'est pour faire un dossier. Si vous avez aussi d'autre lien pour la société AP à part le propre lien de l'entreprise , cela me serais je pense utile pour enrichir mon dossier

merci d'avance
fandou
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Audemars Piguet

Messagepar hl9000 le 05 Mar 2009, 16:09

fandou a écrit:...mais impossible d'y trouver

Image
:arrow: http://www2.audemarspiguet.com/customer ... _buy_agent
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fandou le 05 Mar 2009, 18:22

merci beaucoup cela répond à une partie de ma réponse concernant les points de vente . Mais pour les entreprises vous savez combien il y en a à peu près

merci d'avance
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar fandou le 06 Mar 2009, 10:53

Merci MC pour tes liens je pense que je vais bien trouver dedans

Merci à vous deux c'est gentil
Bonne continuation
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar fandou le 06 Mar 2009, 16:28

BONJOUR ,

J'ai une autre question , il faut que je parle des voyages et déplacements de AP , mais sur internet je ne vois pas vraiment les voyages et mêmes les salons auquel participent Audemars Piguet

Pouvez vous me mettre un lien ( j'en avais trouver un bien de lien mais impossible de le retrouver :(

merci d'avance
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar fandou le 07 Mar 2009, 09:01

Bonjour,

Je veux pas vous faire faire mon dossier je vous pose que 2 question ou 3
alors que j'en ai une vingtaine et que je dois rédigez 10 pages !!!!!

Merci pour tes liens après c'est bon j'ai trouvé

Bonne continuation
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar fandou le 07 Mar 2009, 12:54

je l'ai déjà fais mon stage chez Audemars PIguet et il ne m'ont pas beaucoup donné d'info on a fait beaucoup de pratique
S'il vous plaît arretez de dire que les jeunes sont des feignant , j'ai déjà fait des gros dossiers juste avec la prise de note
Et quand quelqu'un demandait de l'aide sur un forum on l'aidait sans l'humilier je pensais que sa allait être pareille ici

Merci quand même
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 07 Mar 2009, 13:12

Ok, excuse-moi.
Affaire close, je laisserai les autres te répondre à l'avenir !
Et c'est la dernière fois que je renseigne quelqu'un pour un rapport également ! Avis !
C'est parce que je suis modo que je dois répondre à tous et à tout.
Comme m'a dit quelqu'un il y a quelques jours, la gratitude ça va un moment, mais si tu n'en retires jamais rien...
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar fandou le 07 Mar 2009, 17:38

MC je t'ai remercier de ton aide c'est juste que je trouve bizarre que tu me dise tu ne veux pas qu'on fasse le rapport à ta place
c'est tout .

Bonne continuation désolé de mettre peut être emporter
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 08 Mar 2009, 20:51

Bonjour Fandou.
C'était plus ou moins une blague, mais il est vrai que j'ai oublié le petit sourire à la fin. Mea culpa ! :D

Par contre, je vais essayer de t'expliquer ce qui me dérange dans ta démarche. :?
Ce n'est pas que tu poses bcp de questions, ce qui est logique pour une débutante. Et nous (pas que moi donc) t'avons toujours à peu près bien répondu, pas seulement concernant AP.
Mais ça serait sympa de ta part de nous donner quelques nouvelles de ce que tu fais en retour, histoire de savoir où tu en es.
Un simple exemple : tu nous as posé des questions sur ton stage chez AP, auxquelles nous avons tenté de répondre. Et bien tu aurais au moins pu revenir nous dire que tu avais fait ton stage, et comment ça c'était passé. Ca nous aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles. :clin: C'est juste histoire de participer un peu, à ton niveau, et de ne pas toujours faire que demander et remercier.
Concernant ton rapport, tu pouvais nous dire que tu avais bossé sur telle ou telle partie et que tu avais besoin d'informations complémentaires.

C'est juste pour ne pas suivre le schéma que bcp de gens adoptent ici : je pose une question, je dit merci (quand je dit merci) et je me barre et on n'entend plus jamais parler de moi.
Et très franchement quand on a l'intention de rester sur ce forum, ce qui je le suppose est ton cas, il faut éviter d'adopter cette tactique-là.
Donc tiens-nous un peu au courant de ce que tu fais, et les gens qui te répondent et t'aident n'auront pas cette impression désagréable de ne pas savoir pourquoi il le font et si ça vaut le coup de continuer. :merci:
@ +
PS : Tu n'oublieras pas de nous dire si tu es acceptée en école d'horlogerie, où que tu ailles. :wink:
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar fandou le 09 Mar 2009, 18:58

Bonjour ,

Je ne savais pas si sa vous intéressait de savoir ce que j'avais fait , je suis ravie que l'on m'en demande des nouvelles !!

Euh .. C'était un petit stage où j'ai fait des choses de bases :

Limage ( il était super précis et il fallait être parfait)
Démontage , nettoyage , huilage et remontage d'un mouvement ( 6497 je pense ) j'ai beaucoup aimé ce qui avait attrait au mouvement

j'ai regretter de ne pas pu avoir vu les employés au travail , mais je peux vous dire qu'il sont très sympathique je les voyait le midi .
J'était dans le secteur de formation , AP à sont propre centre de formation , les formateurs et les élèves étaient sympa . Les formateurs formaient aussi des personne d'un trente et quarantaine d'années. Sinon pour ce que j'ai pu voir d'autre dans AP je ne sais pas si il faut le dire enfin je ne veux pas avoir de problème

Les questions que je vous ai posez sont pour mon rapport de stage et pour la présentation à l'oral

Vous pouvez me posez d'autre question j'en serais ravi , j'ai surement oublier des éléments :D

Merci +++ :)
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 12 Mar 2009, 18:15

fandou a écrit:Bonjour ,
Je ne savais pas si sa vous intéressait de savoir ce que j'avais fait , je suis ravie que l'on m'en demande des nouvelles !!

Bien sûr que si ! Mais ça aurait dû venir de toi, sans qu'on te demande. :clin:

fandou a écrit:Euh .. C'était un petit stage où j'ai fait des choses de bases :
Limage ( il était super précis et il fallait être parfait)
Démontage , nettoyage , huilage et remontage d'un mouvement ( 6497 je pense ) j'ai beaucoup aimé ce qui avait attrait au mouvement

j'ai regretter de ne pas pu avoir vu les employés au travail , mais je peux vous dire qu'il sont très sympathique je les voyait le midi .
J'était dans le secteur de formation , AP à sont propre centre de formation , les formateurs et les élèves étaient sympa . Les formateurs formaient aussi des personne d'un trente et quarantaine d'années. Sinon pour ce que j'ai pu voir d'autre dans AP je ne sais pas si il faut le dire enfin je ne veux pas avoir de problème

Les questions que je vous ai posez sont pour mon rapport de stage et pour la présentation à l'oral
Vous pouvez me posez d'autre question j'en serais ravi , j'ai surement oublier des éléments :D
Merci +++ :)

Qu'est-ce que tu as fait en limage ? Une mèche de tournevis ou autre chose ?
Si tu as aimé, tu es donc décidée à faire ta formation en horlogerie ? Tu es à fond dedans ! Tu as trouvé ça facile ou pas ?

As-tu visité les ateliers ou juste l'atelier de formation ? Tu as vu des belles montres ?
Et les fameux chaussons, alors ils en avaient tous ou pas ? :mdr:

Je ne savais pas qu'il y avait un oral à présent. Bonne chance !
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar fandou le 13 Mar 2009, 17:53

On m'a donner , un carré en laiton ( qui rend les doigt tous noirs c'est plutôt embêtant pour ceux qui transpire :(
on avait à faire le logo AP donc avec scie , lime ....

J'ai trouver tout ce qui touchait au mouvement assez passionnant sinon limage j'ai moins aimé c'est peut être un peu plus masculin, je ne sais pas trop
J'aime bien chercher ce qui ne va pas dans le mouvement .... Je suis à fond dedans euh .. oui enfin je vais déja finir mes études normales et puis ensuite j'irai me présenter à l'école technique de la vallée de Joux mais il y a très peu de retenue il faudra peut être trouver autre chose :cry:

J'ai été à l'atelier de formation et j'ai jeter des petits coup d'oeil dans les autres ateliers . Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'étais curieuse je regardais ce qu'il y avait autour de moi , et il m'ont dis que que je n'étais pas concentré dans mon travail et que je regardais ce que fesait les autres mais voilà j'avais fini ma réalisation alors je comprenp pas pourquoi ils reprochent ma curiosité ( c'est normal d'être curieux , les stages sont fait pour observer et découvrir !!

Tout le monde avaient des chaussure d'intérieur ,vous savez un peu comme les chaussure de boulanger ( chausssure blanche )mais ce que j'avais convernait donc tout va bien

merci de votre curiosité + :D
fandou
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 16 Mar 2009, 21:17

fandou a écrit:On m'a donner , un carré en laiton ( qui rend les doigt tous noirs c'est plutôt embêtant pour ceux qui transpire :(
on avait à faire le logo AP donc avec scie , lime ....

J'ai trouver tout ce qui touchait au mouvement assez passionnant sinon limage j'ai moins aimé c'est peut être un peu plus masculin, je ne sais pas trop
J'aime bien chercher ce qui ne va pas dans le mouvement .... Je suis à fond dedans euh .. oui enfin je vais déja finir mes études normales et puis ensuite j'irai me présenter à l'école technique de la vallée de Joux mais il y a très peu de retenue il faudra peut être trouver autre chose :cry:

C'est normal, les garçons sont toujours plus doués en lime !
Tu n'envisages pas de faire des études horlogères avec un DMA en France ? Ca serait pe plus simple pour toi. Ne croies pas que seuls les diplômes suisses soient valables, les français sont très bien acceptés si le titulaire est doué. Que comptes-tu faire comme études "normales" si tu ne vas pas en horlogerie ?

fandou a écrit:J'ai été à l'atelier de formation et j'ai jeter des petits coup d'oeil dans les autres ateliers . Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'étais curieuse je regardais ce qu'il y avait autour de moi , et il m'ont dis que que je n'étais pas concentré dans mon travail et que je regardais ce que fesait les autres mais voilà j'avais fini ma réalisation alors je comprenp pas pourquoi ils reprochent ma curiosité ( c'est normal d'être curieux , les stages sont fait pour observer et découvrir !!
Tout le monde avaient des chaussure d'intérieur ,vous savez un peu comme les chaussure de boulanger ( chausssure blanche )mais ce que j'avais convenait donc tout va bien
merci de votre curiosité + :D

Eh bien oui, les Suisses ont une idée très particulière de bcp de choses. Moi on m'a prévenue qu'une fois en stage il fallait que j'évite de poser trop de questions (pas strictement utiles à mon travail), car ils risquaient de penser que je ne savais rien (et non que j'étais curieuse). Voici ce qu'ils ont dû penser : d'1, que tu baclais ton travail parce que tu avais fini avant les autres, même si ça n'est pas le cas. Et de 2, que tu étais distraite parce que tu regardais ailleurs. C'est parfois difficile à comprendre, mais c'est comme ça. C'est pour ça que je me demande si tu as réellement intérêt à faire tes études là-bas car il te faudra t'adapter à des moeurs et une mentalité différentes de la France. En plus de la difficulté que représentent les études...
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Retourner vers Forum général