Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Basel itou

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Basel itou

Messagepar calibre101 le 29 Mar 2009, 13:57

je ne vais pas pourrir le post de l'ami Bochêne et ses belles photos, car moi et Nicéphore, c'est pas la joie :oops:

Je pensais faire tout plein de photos, mais n'étant vraiment pas doué et pas trop de tps....
L'année prochaine, je vais essayer d'y aller sur 3 jours car 2, c'est vraiment short pour tout voir.
Cette année, j'ai été étonné, par rapport aux précédentes éditions, du peu de sac, gadgets et autres sal.... distribués.
Est-ce la crise ? En tout cas, c'est mieux d'un point de vue écolo !

J'ai réussi à taper le "bout de gras" sur les stands Vianney Halter, Greubel Forsey (trop bon le chocolat !!!), Hysek, Hublot etc.
Encore merci à tous de leur simplicité. Et mille excuses de mon impolitesse qui m'a parfois obligé à écourter de chouettes discussions
à bâtons rompus pour cause de rdv :oops:
Après bien entendu avoir profité des p'tits fours et du Champ. !!! :twisted: 8) :oops:

Je suis passé sur le stand de l'illustre et grandissime dud oger, et grand mal m'en a pris, je suis tombé sur un jeune fille très sympa sur laquelle je n'ai pas osé déverser mon flot de raillerie...
J'étais tout de même bien frustré de ne pas avoir vu de responsable malgré mes nombreux passage devant ce stand !!!

Je ne vais pas réitéré aussi mes rancœurs vis à vis de Breitling qui n'a pas compris qu'un salon tout public devait avoir une partie de son stand ouvert au... public !!!
Une fois de plus, si je n'avais pas accompagné un ami qui avait un rdv, je n'aurais pas pu rentrer...
Mais certaines maisons n'ont pas encore saisie que l'image d'une manufacture se fait aussi par le relationnel...
Breitling, c'est out pour moi maintenant, la passion que j'avais avant est belle et bien finie...

Et très grande déception sur le stand Breguet ou je suis tombé sur un espèce de sale merdeux, qui devait être à peine pubère, mais devait être de parenté avec nataf le petit par son comportement puant et hautain...
Je ne me suis pas gêné pour le remettre en place en lui stipulant que son comportement n'était aucunement approprié au groupe Swatch pour lequel il travaille !!!
Il s'est fait d'ailleurs fait rabrouer par sa collègue, mais avec classe.

J'ai eu la chance de voir la Marie-Antoinette (La Hayek) qui était exposée le jeudi mais n'y était plus le vendredi :?
D'autres l'on vu ce week-end ?
Bien entendu, impossible de prendre la moindre photo, un molosse se tenant à coté...

Une tite de Willy MORET de chez Blancpain, dont c'est -en principe- le dernier Basel :(
Tous ceux qui ont discuté avec le personnage vont le regretter !!!
Image

Deux autres de Chez Urwerk qui avait un des plus petit stand du salon (au sein de Watch Factory, dont moi, n'en déplaise à certains,
et malgré la communication puante et merdi..., je soutiens l'initiative :twisted: !!!).

Vous comprenez now pourquoi je ne fais pas plus de photos :shock: :roll: :grumble:
Et qu'il faut mieux laisser ceci à Bochêne ou autre vrais photographes du forum !
Image
Image
Même si j'aime mieux la 202 "normale", car le ciselage, j'accroche pas trop.

Au fait, et pour L'ami JLC, Y SAR de chez URWERK, c'est une femme, vraiment très très sympa, et en plus Image
Elle est top raccord avec la maison qu'elle représente, CAD sublime !!!
Rien que pour elles, le déplacement est amorti (Si ma Mie voit ce post, je vais me faire démonter !!! :grumble: )

Dans un autre registre, gaffe à la monté en qualité de certaines maison très mal placées et décriées il y a peu, qui sortent maintenant des boitiers de très belle qualité.
Idem pour les Chinois qui, pour quelques uns, commencent à faire des mouvements mécanique corrects... :shock:

Arvi pa
Dernière édition par calibre101 le 29 Mar 2009, 17:56, édité 1 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Publicité

Re: Basel itou

Messagepar Bochene le 29 Mar 2009, 15:49

calibre101 a écrit:je ne vais pas pourrir le post de l'ami Bochêne et ses belles photos

Merci, tu va me faire rougir. :oops: Pour les photos, j'en ai quand même rater pas mal.

calibre101 a écrit:J'ai eu la chance de voir la Marie-Antoinette (La Hayek) qui était exposée le jeudi mais n'y était plus le vendredi :?
D'autres l'on vu ce week-end ?

Samedi, elle n'était pas exposer, ou alors, je n'ai pas regardé au bonne endroit.

calibre101 a écrit:
Une tite de Willy MORET de chez Blancpain, dont c'est -en principe- le dernier Basel :(
Tous ceux qui ont discuté avec le personnage vont le regretter !!!
Image

Du peu que je l'ai entendu, on sent tout de suite la passion chez lui. Un vrai artiste, qui n'hésite pas a donné des explications.

calibre101 a écrit:Vous comprenez now pourquoi je ne fais pas plus de photos :shock: :roll: :grumble:
Et qu'il faut mieux laisser ceci à Bochêne ou autre vrais photographes du forum !

Bon, vu que tu as tes entrées, il faut qu'on y aille ensemble, toi tu me fait rentré et moi, je fait les photos :D :clin:
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 29 Mar 2009, 17:47

Dis moi Calibre101 :coucou: Tu aurais du prendreles photos avant les p'tits fours et le champ ! ! :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 29 Mar 2009, 22:35

calibre101 a écrit:Rien que pour elles, le déplacement est amorti (Si ma Mie voit ce post, je vais me faire démonter !!! :grumble: )

Alors, pour le chantage, ce sera une 202 et quelques photos de Y.SAR pour moi :P
hl9000

Messagepar shaman le 08 Avr 2009, 10:33

pour information.....(source sure)

Pour notre grand plaisir , Willy fera surement Baselworld2010 car il fêtera alors ses 20 ans chez Blancpain ....

Un grand merci à l'horloger le plus accessible de la suisse, c'est un grand Bonhomme !
shaman
Intéressé
Intéressé

interview willy

Messagepar shaman le 08 Avr 2009, 14:05

pour ceux qui ne connaissent pas encore le GRAND Willy Moret, voici une petitreportage de qqs minutes sur le bonhomme qui explique sa passion pour l'horlogerie
:10:
reportage "Mains et Merveilles" avec Willy

++
N.
shaman
Intéressé
Intéressé

Re: interview willy

Messagepar Madman le 08 Avr 2009, 14:42

shaman a écrit:...petitreportage de qqs minutes sur le bonhomme qui explique sa passion pour l'horlogerie...

Un grand merci pour cette petite trouvaille :coucou:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar shaman le 08 Avr 2009, 15:12

de rien , il est juste profondément humain, ce Willy

j'ai l'énorme chance de le côtoyer de temps en temps et c'est juste le grand-père révé de tout passionné d'horlogerie

Une qualité énorme : ce type aime transmettre sa passion, et il y arrive !!!!

Il manqueras à beaucoup quand il vas prendre sa retraite....
shaman
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 08 Avr 2009, 15:53

Willy adoooooooopte moi, une grand monsieur plein d'humilité de bonté et de savoir-faire
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 08 Avr 2009, 15:58

Merci pour ce partage, Niko...
Effectivement, M. Willy Moret est comme ma théière...
8)
...pleine de bon thé :clin:
hl9000

Messagepar shaman le 08 Avr 2009, 16:39

oui de la bonté et de la bonhommie, c'est une des personne à qui je doit ma passion des montres

petit jeux : à votre avis il porte quoi comme montre ? (il l'as evidement construite de A à Z )
indice : il s'agit d'un prototype d'une montre sorti en 2004

si vous trouvé je vous met une photo de cette beauté.

+
N.
shaman
Intéressé
Intéressé

Messagepar romarin le 08 Avr 2009, 19:42

Bochene a écrit:
calibre101 a écrit:Tous ceux qui ont discuté avec le personnage vont le regretter !!!
Image

ho mon reve travailler pour Blanc Pain :clin:

je reves d' avoir la meme blouse! sa en jeterer en atelier [8]
La Tradition Horlogere est en Mouvement .
romarin
Contaminé
Contaminé

Messagepar olaz le 08 Avr 2009, 19:46

J'ai adoré les Greubel Forsey, elles sont magnifique et je trouve qu'elles sortaient du lot par rapport au autres marques.
olaz
Débutant
Débutant

Messagepar shaman le 08 Avr 2009, 19:51

@Romarin, je compilerai mon Album photo de la visite du Brassus (la manufacture Blancpain) comme ca tu pourras Baver :twisted:
hihihii.

Fallait venir à Baselworld, willy a fait des demos époustouflantes sur le carroussel volant 1 minute
et Marielaure, Maitre-graveur, a gravé des masses oscillantes sous microscope et écran géant.... furieux

++
shaman
Intéressé
Intéressé

Messagepar hl9000 le 14 Avr 2009, 14:14

Ce post ayant dérivé sur le grand Monsieur Willy MORET, je tiens à dire que :
1) il peut passer quand il veut à la maison si il veut causer du plaisir que j'aurais à porter un peu de sa sueur au poignet sous forme d'une fille du soleil [8]
Il me reste du limoncello de Bertrand et quelques autres douceurs :clin:
2) saurait-il où on peut trouver le carrousel géant que l'on voit dans le petit film du site Blancpain, vers 1'50" ?
Dernière édition par hl9000 le 14 Avr 2009, 15:27, édité 1 fois.
hl9000

Suivante

Retourner vers Forum général