Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Zenith 2009

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Zenith 2009

Messagepar webmaster le 07 Avr 2009, 12:32

En 2009, ZENITH célèbre les 40 ans du El Primero crée en 1969.
Cet anniversaire est marqué par la sortie de deux séries spéciales célébrant la première montre qui fut équipée du calibre mythique El Primero : The Originals et New Vintage 69.
Le calibre El Primero de ses séries Anniversaire a été baptisé 469 en clin d’œil à l’année de création du modèle original.

Image

Les montres Zénith 2009
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Zenith 2009

Messagepar hl9000 le 07 Avr 2009, 14:29

La Class Traveller Open Multicity Alarm et la Tourbillon Chronographe Date El Primero sont belles... très belles même ! Image
Quoique le petit aérateur de la première me gène un peu... Image
Et le fait qu'il y ait des tourbillons à chaque nouveauté commence sincèrement à me brouter sérieux... :grumble:
D'autant plus que dans la Tourbillon Chronographe Date El Primero il est sérieusement mis en valeur, au point qu'il faut indiquer où lire la date Image

Quant aux autres... Image
Déja, y en a marre des rééditions...
La The Originals n'est pas moche, mais bon : autant en trouver une vraie [8]
Image

et la New Vintage 69 est carrément illisible et horrible avec ces bandes de couleur... digne des années 69-72

Ce mouvement El Primero est un tel monument qu'il aurait mérité mieux, comme quarantenaire :grumble:
On en parlait déjà sur le forum d'Horlogerie-Suisse à l'époque : viewtopic.php?f=1&t=9508#p82238
:h-s.com:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Bochene le 07 Avr 2009, 17:23

Pour faire simple.

Trop de poussoirs tue le poussoir.

Trop de tourbillon tu le tourbillon.

Trop de blabla sur le cadran tu le cadran.

Au final, je n'en aime aucune des quatre.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Ezekielchar le 08 Avr 2009, 22:10

Moi ce qui me bouffe le plus, c'est les montages photo qu'on fournit dans les dossiers de presse. Non mais sérieux ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ce ne sont que des idées de design, certainement sur le point d'être concrètisées, et pas des vrais photos de montres existantes... (je parle que de la multicity et de la "new vintage 1969", mh, new vintage, oxymore?)
C'est du foutage de gueule. J'espère que la crise va les pousser à se remettre en question si ils ne veulent malheureusement pas finir aux oubliettes.
Ezekielchar
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 09 Avr 2009, 19:00

moi j'aime bien l'original vintage 69, very vintage, le reste comme jlc j'aime pas le petit aérateur et le tourbillon ne tourbillonnera pas par moi
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Treizin le 10 Avr 2009, 16:32

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Elite Class phase de lune grande date.
Treizin
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 29 Nov 2009, 14:02

Zénith Academy Zero Gravity tourbillon

Image

Dans la droite ligne de sa tradition de mécanismes novateurs et de modèles phares, perpétuée sans faille depuis 1865, Zenith est aujourd’hui fière de dévoiler l'édition limitée Academy Zero-G, mettant admirablement en scène le tourbillon révolutionnaire Zero-G logé dans un modèle remarquable appartenant à sa prestigieuse collection Academy.

La news
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Shaden le 29 Nov 2009, 14:04

J'aime complètement ! Mon prochain achat je pense ...
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 29 Nov 2009, 14:18

Je retrouve la forme de ces Zénith que j'aimais beaucoup avec ces godrons reconnaissables. Elle a l'air très belle, faudrait la voir au poignet, mais l'or rose lui va à ravir et j'aime bien l'affichage heure minutes et petite seconde dans les deux cadrans excentrés.
Bon, le tourbillon ne m'emballe toujours pas des masses mais c'est la tendance. De plus j'ai l'impression que le verre du tourbillon fait loupe et ça j'aimerais pas du tout si c'était le cas.

Mais à priori elle me plaît et la passerait bien à mon poignet
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlgian le 29 Nov 2009, 14:46

Ohhh, depuis quelques temps, je suis de plus en plus interessé par cette marque.
Une attirance de plus. Dommage, plusieurs achats ces 6 derniers mois, m'empechent de donner suite .....
obligé de laisser passer ... pendant une petite année
jlgian

Messagepar hl9000 le 29 Nov 2009, 15:22

J'arrive pas à me faire d'avis...
:shock: Mais quid du El primero sans chronographe ?!
Et puis est-ce que le "tourbillon" (il n'y a pas de tourbillon au sens réel du terme) Zero-G fonctionne vraiment ou s'agit-il, encore, d'un effet d'annonce ?
A voir en vrai pour se faire une bonne idée. En photo, comme ça, j'avoue que ça a beaucoup plus de gueule que la Defy Zero-G.
M'sieur Dufour, vous invitez Horlogerie-Suisse pour une démo ? Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Ezekielchar le 29 Nov 2009, 17:37

Pour avoir côtoyé quelque temps des constructeurs de chez Zénith, il paraît qu'elle fonctionne plutôt bien. Moi je reste sceptique et je sens quand même quelques propos un peu chauvin. Toujours est-il qu'on peut voir cette vidéo mal filmée sur Youtube:
Ezekielchar
Contaminé
Contaminé

Messagepar romarin le 29 Nov 2009, 17:42

j aime gave

je la trouve voluptueuse :lol: les couleurs en harmonie et tout !!

je kiff
La Tradition Horlogere est en Mouvement .
romarin
Contaminé
Contaminé

Messagepar Abatazie le 29 Nov 2009, 21:42

Zénith Academy Zero Gravity tourbillon

Bon alors moi je n'aime pas mais alors pas du tout.
Je suis probablement un conservateur réactionnaire ne l'a pas vu en réalité mais la photo ne me dit rien qui vaille. :-|

La "bulle" qui déforme la montre, ce n'est pas trés heureux a mon avis; Il se peut que je trouve cette montre irrésistible demain, mais ce soir, après un week end en famille, c'est non, niet, nada, né, nein .
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar Fabe67 le 30 Nov 2009, 12:32

Abatazie a écrit:Zénith Academy Zero Gravity tourbillon

Bon alors moi je n'aime pas mais alors pas du tout.
Je suis probablement un conservateur réactionnaire ne l'a pas vu en réalité mais la photo ne me dit rien qui vaille. :-|

La "bulle" qui déforme la montre, ce n'est pas trés heureux a mon avis; Il se peut que je trouve cette montre irrésistible demain, mais ce soir, après un week end en famille, c'est non, niet, nada, né, nein .

je suis assez d'accord avec ton avis.
Je pense meme que si on mettait ici une photo de ce modèle de profile, les avis seraient bien moins positifs!
Cette espèce de grosse bulle sur le verre rend la montre totalement importable selon moi...
M'enfin bon, je ne pense pas que le but de ce genre de modèle soit d'être vendu: il ne s'agit ni plus ni moins d'une montre "vitrine" pour faire la démonstration d'un savoir faire technique.
Alors techniquement: OUI, esthétiquement: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général