Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Règles des concours

Les concours des forums horlogerie-suisse.com

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

Règles des concours

Messagepar webmaster le 22 Mai 2006, 11:50

Les concours photographiques sont proposés par les membres des forums Horlogerie Suisse.
Un prix n'est pas une obligation.
Indiquez précisément ce qu'est le sujet et ce que vous désirez voir.
Indiquez la date de départ et de fin du concours.

Et je vous propose de voter sur cette adresse (un vote par personne) "concours@horlogerie-suisse.com"
en mettant dans le titre du mail le nom ou le numéro de la photo et je ferai les comptes si vous le voulez bien.

Je commmuniquerai par MP les résultats au créateur du concours

C'est bon, d'autres idées :?:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar JLC le 22 Mai 2006, 12:17

Merci beaucoup de nous donner les moyens de développer nos ptits projets.

:merci: :suisse: :holla:
JLC

Messagepar Titane le 22 Mai 2006, 16:47

Décidément, ça me plait cette idée :)

Mais je me demandais si on ne pouvait pas ouvrir le concours à d'autres types que la prise de photos (qui me passionne néamoins) ? Avec par exemple des devinettes ("quelle marque a été la première à......?" ou bien montrer une photo d'une pièce et demander ce que c'est, de quelle montre elle vient).

Et pour le vote, est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour toi de créer un sondage "Vote concours #1" que de compter des mails ?
A moins que l'on fasse plusieurs tours :?:
Titane
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 22 Mai 2006, 17:29

Pour les sondages Oui, mais je ne sais pas si on peut voter plusieurs fois, on se fait confiance alors :D
Les sondages vous pouvez les mettre en place vous même.

Les autres concours, bien sûr qu'on peut faire autre chose que des photos
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Titane le 22 Mai 2006, 17:41

webmaster a écrit:Pour les sondages Oui, mais je ne sais pas si on peut voter plusieurs fois, on se fait confiance alors :D
Je crois que phpBB a prévu le coup. Faudrait vraiment chercher à tricher...

Les autres concours, bien sûr qu'on peut faire autre chose que des photos
Tant mieux. Mais je demandais pour être sûr (comme tu n'as parlé que de concours photographiques en premier message) :sm28:
Titane
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 14 Sep 2006, 11:06

Bonjour,

suite un peu de mon message, où il était question du faible retour sur les concours.
Le cadre est peut-être un peu trop rigide. Ne pourrait-il pas s'agir alors d'un défi où un forumeur lance un thème, les gens répondent avec leurs participations. Les gens peuvent commenter les participations de chacun, et pas spécialement de votes, ou de lots. Les votes seraient intéressants, mais nécessite une date de clôture du concours/défi, un E-mail... Difficile à gérer, et je pense que le simple fait de devoir envoyer un E-mail bloque les gens, plutôt qu'une simple case à cocher. Dans l'idéal, je vois bien en bas de chaque photo, ou post ajouté dans le cadre du concours/défi, une sorte de note que les gens octroient librement et anonymement d'un simple clic: "Pas mal ... je clique sur 4 étoiles" "Lui il m'a mal parlé l'autre jour, alors, ça sera 0 étoile" :) . Mais bon, facile à dire... pas sur que ça existe dans les options du logiciel du forum.

C'est une idée pour essayer de dynamiser un peu la rubrique qui me parait toujours aussi intéressante. Et puis maintenant, on a presque tous des numériques, l'usage est ultra simple, le reste doit l'être aussi.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar steyr le 14 Sep 2006, 11:16

J'oubliais un truc : oui, l'idée d'éviter les réactions visant à influencer les votes est normale dans le cadre d'un concours au sens strict du terme. Maintenant, je pense aussi que lorsqu'on poste une photo, c'est sympa de lire quelques heures plus tard, "J'aime" ou "trop sombre" ou "préfère celle de x" (bon, moins sympa, mais on est entre nous, et c'est pas parce que quelqu'un que j'estime me dirait qu'il préfère une autre que je me vexerais).

Je pense que les réactions sont un point qui peut motiver les participations. Mais sans vote, dans ce cas, ou alors un cadre plus souple direct et anonyme, comme les petites étoiles dessous la photos, résultantes de la moyenne des votes précédents.

Dans tout ça, c'est ma façon de voir les choses, ou d'essayer de faire qu'un plus grand nombre participe, et qu'il y ait un peu plus de dynamisme. Je peux me tromper lourdement, et il ne s'agit en rien d'une critique. Je continuerai à participer tant que cela me sera possible (quand j'aurai racheté un appareil :wink: ). Je remercie au passage ceux qui ont eu l'idée, et notre webmaster, pour l'avoir mise en forme.

Christian

Christian.
steyr
VIP
VIP

Retourner vers Concours