Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Février, BULGARI

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Février, BULGARI

Messagepar hydro le 07 Mar 2011, 17:47

le cauchemar que j'ai fait l'autre nuit s'est réalisé:un escargot volant s'est enfui avec le coeur de ma belle bvlgare rahhhhh!!
quel désespoir; mais bravo au gastéropode ailé!
hydro
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar FlyingSnail le 08 Mar 2011, 22:48

La tocante nouvelle est arrivée !!!
Je vous présente MA
(ça fait tout chose) Bulgari Sotirio Date Retrograde

J'étais tout fébrile ce soir en arrivant chez moi, sachant pertinemment qu'un colis m'avait précédé...
Image

J'effeuille :
Image

J'ouvre la boîte pour laisser apparaitre la belle :
Image

Joie ! Je regarde de plus près :
Image

Encore un peu :
Image

Elle est magnifique. J'adore le travail du cadran, et j'aime beaucoup ces anses très graphiques.
Image
Image
(petit bémol : ils auraient pu se donner la peine de symétriser les vis, soit en les mettant dans la direction des anses, soit horizontales, mais pas laisser le hasard décider... ça reste un détail, c'est juste un peu dommage)

Très beau travail sur le boitier (acier brossé et poli), et une jolie signature (SB pour Sotirio Bulgari évidemment) sur la couronne :
Image

Nouveau coup d'œil sur le cadran pour le plaisir. Sa couleur noire est très profonde, avec des reflets bleus suivant l'orientation de la lumière. Les index appliqués, à 2 pans, jouent magnifiquement avec la lumière. La signature est discrète (bon point... j'avais du mal avec le Bulgari écrit en gros sur la lunette des autre modèles).Les aiguilles glaives ajourées et le grand XII très graphique sont de toute beauté et parfaitement en cohérence avec le design (très italien) de la montre. Et ce chemin de la date rétrograde, couleur acier, casse le coté épuré du cadran, et le rend moins monotone (rendu qui aurait été impossible avec un simple guichet). Et comme je l'ai dit, j'aime les affichages rétrogrades, et j'espérais en posséder un un jour (petit émerveillement au moment du réglage de la date ! Vivement le 31 mars [8] )
Image
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar FlyingSnail le 08 Mar 2011, 22:51

Une très jolie boucle (simple ardillon), sur une beau bracelet alligator (très confortable, incomparable avec le veau imitation alligator de mon Omega)
Image

Une vue sur le fond , avec le nom et la mention "fabriqué en Suisse" (entre autres), les vis (encore une fois orientées au hasard... dommage) et...
Image

... le mouvement (B89). Apparemment base Eta 2892. Jolies cotes de Genève, masse oscillante signée Bulgari. Belles finitions. Je pense qu'une telle montre (d'une telle gamme) aurait mérité un mouvement un peu plus noble. Mais ils se rattrapent par un beau travail de finition sur le mouvement de base, et par l'ajout de la date rétrograde (complication fabriquée chez Bulgari???).
Image

Pour finir, le traditionnel wristshot. La montre tombe parfaitement bien sur mon poignet grâce à l'inclinaison des cornes. Le confort est vraiment là.
Image
Image

Voilà, le tour de la bête est fait. C'est vraiment une très très belle montre, au design fort et original. Avec une complication, relativement basique, mais que j'aime beaucoup, et qui donne le coté horloger nécessaire à mes yeux à une montre d'une telle gamme.

Encore 1000 mercis à Horlogerie Suisse et à Bulgari pour ce merveilleux cadeau que je vais savourer à sa juste valeur. Ma maigre collection vient de faire un bon de géant !
Dernière édition par FlyingSnail le 09 Mar 2011, 09:56, édité 1 fois.
FlyingSnail

Messagepar M.A.S.O le 09 Mar 2011, 00:15

Wouah ! [8]
Elles sont vraiment belle tes photos ! :photographe: 8)
Et j'été pas fan au début de cette montres mais la [8] !, bien belle objet que tu viens de remporter !
Encore BRAVO ! :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 09 Mar 2011, 01:13

je réitère ce que je t'ai déjà dit par MP, suis heureux que la manne du forum revienne à quelqu'un qui y collabore régulièrement et depuis longtemps, plutôt qu'à des opportunistes. Profites de cette beauté et chéris là comme il se doit.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Artemus le 09 Mar 2011, 12:25

Bravo!

Elle est tout simplement magnifique! :o
Artemus
Débutant
Débutant

Messagepar tranber70 le 09 Mar 2011, 12:27

Superbe, merci pour la revue. La date est à changement rapide?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nakk le 09 Mar 2011, 13:25

Très belle montre, encore bravo à toi!
Nakk
Débutant
Débutant

Messagepar FlyingSnail le 09 Mar 2011, 21:19

Merci pour vos réponses !

tranber70 a écrit:Superbe, merci pour la revue. La date est à changement rapide?

Oui, la date est sautante (heureusement, sinon la lecture n'aurait pas été simple pendant 4 ou 5 heures...). Le saut du 31 au 1 se fait aussi de manière instantanée (je sais pas s'il existe des aiguilles rétrogrades non sautantes, ce qui me paraitrait pas top top d'ailleurs...).

Quelqu'un a une idée de l'origine du bloc permettant la date sautante ? C'est entièrement fait chez Bulgari ou c'est un motoriste qui propose ça à d'autres marques ?
FlyingSnail

Messagepar Petrus le 10 Mar 2011, 12:44

Très belle ! félicitations et merci pour le partage.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Coudegong le 10 Mar 2011, 13:34

Bonjour,
Avec une montre comme celle-la au poignet il faut que tu achètes de superbes chaussures et un chapeau ainsi tu seras équipé des pieds à la tête :clin:
Coudegong
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 10 Mar 2011, 13:37

Escargot Image
merci pour le SUPERBE reportage :coucou:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Messagepar diego13tristan le 04 Avr 2011, 16:38

Magnifique, superbe et biens d'autres superlatifs; franchement cette montre dépote. Et merci pour ton reportage photo qui était trés complet. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la "signature discrète" c'est bien plus beau et ça fait beaucoup moins m'as tu vu.
Profites bien
diego13tristan
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE