Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Février, BULGARI

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Concours de Février, BULGARI

Messagepar webmaster le 23 Jan 2011, 14:02

Image

A GAGNER AU MOIS DE FEVRIER 2011 UNE :
BULGARI ,COLLECTION SOTIRIO BULGARI

Image

Le site Bulgari

La page Bulgari sur Horlogerie-Suisse

Vers le milieu du XIXe siècle, Sotirio Bulgari donnait naissance à un concept intemporel d’élégance.
Saisissant l’effervescence de son époque et, armé d’un talent et d’un savoir-faire extraordinaires, Sotirio Bulgari quitta sa Grèce natale pour Corfou avant de gagner le tout jeune royaume unifié d’Italie dans la tradition du Grand Tour.
Animé par un esprit d’entreprise et une audace capables de lui faire surmonter les obstacles et défier les conventions, il partit pour un voyage initiatique qui éveilla sa sensibilité esthétique et le plongea au cœur de la haute société européenne.
Par son intrépidité, Sotirio Bulgari battit en brèche de nombreuses idées reçues: inventant des concepts parfaitement acceptés aujourd’hui, il imposa son style sur les sites les plus prestigieux d’Europe et redéfinit continuellement les concepts mêmes de l’avant-garde et du luxe. À l’occasion de son 125e anniversaire, Bulgari dédie une montre à ce pionnier aux multiples cultures, à la fois homme d’affaires et esthète. Une montre aussi extraordinaire que le fondateur de cette prestigieuse maison.

La nouvelle montre Sotirio Bulgari affiche un style classique réinterprété par un regard contemporain. Synthèse parfaite entre design novateur et savoir-faire, elle se distingue par le raffinement de sa réalisation et l’extrême attention portée aux détails. Les montres de la nouvelle collection dédiée à cet homme d’exception sont dotées de mouvements de manufacture, de cadrans rehaussés de traitements précieux et de boîtiers au design unique dont la lunette se distingue par l’absence du logo Bulgari.
Expression suprême de l’art horloger suisse, les montres Sotirio Bulgari se caractérisent par leurs fonctions raffinées et la grande qualité de leur réalisation.
Son calibre B 89 est un mouvement mécanique à remontage automatique avec affichage du quantième rétrograde à 150°, développé et produit par Bulgari et entièrement assemblé à la main.

Image

Sotirio-Bvlgari 42 mm,
Boîte acier
Bracelet Alligator
Cadran noir
Indication des heures, des minutes et des secondes ; date rétrograde
Mouvement automatique
Boucle ardillon

Image

Les messages pour le concours de Février devront se faire à la suite de celui-ci en cliquant sur le bouton "répondre"
Les commentaires, critiques etc ... sont strictement interdit, uniquement les messages, merci
Le post pour le concours de Février doit-être daté du 1er Février 2011 au plus tôt

Pour rappel le règlement du concours :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/concou ... 11810.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Concours de Février, BULGARI

Messagepar Schmiergeli le 01 Fév 2011, 00:32

Un petit rebus... :thinking: :umm:

Image Image Image

:sm28:

Bulle (BUL) ..... Gars (GA) ............... Riz ( RI) ...........................
Dernière édition par Schmiergeli le 01 Fév 2011, 12:38, édité 1 fois.
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Bon, je lance le bal ...

Messagepar origami le 01 Fév 2011, 07:09

La Disparition.

Ma montre. Mais bon sang, je l'avais posée ici hier, c'est certain ! Elle était là, délicatement posée a coté de ce livre. Ma femme n'est pas là, et ma maîtresse déteste les montres. Je cherche dans les tiroirs, derrière la table, contre la cloison. C'est incroyable ! Cette montre semble s'être envolée, comme évaporée.
Je cherche dans la poche de mon pantalon, dans le coffre-fort, avec mes Patek, mes Vacheron, mes JlC, à coté de la montre offerte le mois de Janvier par ce site dédié à l'horlogerie helvète ? Non, pas de trace de ma montre.
Pas la peine de chercher dans mes Rolex, je n'en ai pas car je n'aime pas ces montres. Ni de Richard Mille. Je n'ai pas les moyens, et mon Tennis n'est pas assez bon. Richard Mille ne m'offrira donc pas de montre, comme il l'a fait à Raphael Nadal.

Serait-ce le chat ? Il aime bien les bracelets de montres en Aligator. Je cherche dans son panier, mais rien ! Il est vide.
Les poches de ma gabardine sont déséspéremment vides. Ah non, soixante-dix centimes ! Pas encore la richesse, mais c'est le commencement. Trois papiers pliés (normal, c'est de l'Origami) et des bracelets de rechange achetés grâce à eBay.
Mon baise-en-ville contient la collection de magazines horlogers, mon téléphone portable, mes clés, carte d’identité, des billets de dix et vingt, trois billets d’avion a destination d’Ajaccio, six préservatifs, mais pas de montre à l'horizon.
Mais cette montre, j'y tiens ! Je l'ai gagnée lors cette compétition. En général, je m'intéresse à ces montres à sonnerie, répétitions diverses et variées. J'ai dévoré les articles de Madman parlant de sa répétition 1/4. Et cette répétition avec ses trois timbres et ses maillets associés ! J'ai hate de l'entendre sonner avec ses Ding-Dang-Dong.
Mais bon, cela ne me donne pas la réponse à mon interrogation. Cette montre serait-elle hantée ? Son ancien propriétaire avait-il profané les pyramides d'Egypte ? Etait-il la victime de certaine malediction émise par cette vieille sorcière vivant près de l'étang ? J'ai donc hérité de cette malédiction ? J'ai déjà tendance à perdre des objets, mais si en complément, j'ai cette fatalité, cette damnation, je vais avoir de gros problèmes ...

J'essaye de me rappeler de ma soirée. J'avais la montre à mon poignet droit, et la belle Ingrid à mon bras opposé. Je l'avais invitée à manger dans l'élite des restos de Paris. Le patron est mon ami, il collectionne les montres et les emmerdes. Il était arrivé à notre table, arborant sa dernière folie : "Regarde cette Lange Datograph !", me lance-t-il. Effectivement, la montre est admirable. Parfaite ! La soirée avait également été parfaite, avec Ingrid et sa crinière blonde, son regard vert splendide, ses lèvres carmins. Elle ne parlais pas le français, et ma maîtrise de l'islandais laisse à désirer. Je passais cependant ma soirée à parler montres, horlogerie, à la faire rire. Ah ! son rire ...
Bon, je dois le reconnaître, j'ai exagéré avec le vin. Mais ce petit vin Corse de Patrimonio était à se damner.

Mais bon, j'arrête la descripton de ma soirée, et je me concentre à chercher la montre.
L'excès de vin serait-il responsable de la disparition ? Je persiste dans mes recherches.
Je cherche encore dans les tiroirs, dans la salle de bain, vide les placards, déplace différents objets, je vérifie les chambres des enfants, le lit (en essayant de ne pas réveiller Ingrid et son corps parfait) et dans les draps éparpillés par terre. Rien ! Nada ! Nothing ! Ekkert (comme le dirait Ingrid en Islandais) ! Niente ! Nichts ! (Merci Google Translate. Mais je vais m’arrêter là).

Ah, non ! La voilà ! Enfin ! Elle était là, cachée derrière ce livre d'Emile James "Traité des Sonneries".
Me voilà apaisé et consolé. Ma maîtresse, enfin réveillée, folle de joie de me voir avec ma montre bien aimée, me propose de fêter ça dans le lit. Mais là, je dois arrêter ma description de la matinée, car ce ne serait pas compatible avec le règlement de ce site. Et je ne tiens pas à énerver le chef...

Ce texte est en hommage à "La disparition", de George Perec (1969). Il considérait les contraintes formelles comme dynamisant fortement l'imagination. Il avait donc choisi dans ce roman le lipogramme, la forme étant fortement liée avec le fond.
A noter, également, le livre antithèse de Georges Perec, "Les Revenentes" (1972), et le livre de Michel Thaler, sortit en 2004, roman entièrement rédigé sans verbe. Ne pas négliger le livre de J. Arago (1853), dont la référence est donnée dans la page Wikipedia.

C'est également en hommage à Sotirio B. et à ces montres éponymes. Mais ce "V" en seconde position, étrange, étrange, car il n'y a pas de V dans son nom. BVLGARI... Comme dans ASTERIX LE GAVLOIS. Serait-ce l'imprimante cassée, mal paramétrée. Le contact est-il correct ? Serait-ce de la saleté gênant le passage de l'électricité ?
Mes montres sans aiguilles : http://www.origami-watches.com
origami
Contaminé
Contaminé

Messagepar guilee le 01 Fév 2011, 08:49

Le cadran bleu / bleu comme le ciel/ horizon sans limite / infini comme le temps.
guilee
Débutant
Débutant

Messagepar raro le 01 Fév 2011, 11:44

« Tic », fait la première voix, haut perchée. « Tac », rétorque son interlocutrice, d’un timbre plus grave. « Tic », reprend la première agacée, et « Tac ». Les deux enfants se chamaillent à coups d’onomatopée avec la régularité d’un métronome. C’est à qui, de Giorgio Bulgari ou de son frère Constantino, aura le dernier mot. Ils espèrent ainsi maîtriser le temps, le capturer un tant soit peu. Papa le fait bien, lui, dans son atelier sombre. Il l’enferme dans un cadran, force les aiguilles à tourner inlassablement, toujours dans le même sens, sans que jamais elles ne perdent la tête ou ne s’envolent au gré du vent.
Sotirio ne prend pas la peine de lever son regard en direction de la porte. Il sait ses fils occupés à jouer sur la terrasse, sous un soleil au zénith. Plus tard, à l’heure du repas, ils viendront le chercher et Sotirio prendra alors le temps de leur expliquer le fonctionnement du nouveau modèle de montre automatique sur lequel il travaille. Giorgio écarquillera les yeux sur les rouages du mécanisme pendant que Constantino posera une foule de questions sur l’assemblage des précieuses pièces. Récompense suprême, l’aîné pourra décider de la couleur du cadran alors que son frère choisira le cuir du bracelet.
Naissance d’un nouveau bijou du temps, un temps toujours le même et pourtant sans cesse renouvelé.
:shock: :lol:
Dernière édition par raro le 05 Fév 2011, 20:01, édité 1 fois.
raro
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 01 Fév 2011, 16:22

"Marketing incongru"

La Bulgare rit
et Sotirio flanche...
Raffiné mais rétrograde,
ses lunettes n'ont pas de logo...

Ce post initie ma contamination...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar jc51470 le 01 Fév 2011, 19:26

Bulle
Univers
Lune
Galaxie
Astéroïde
Rouge
Iti (téléphone maison...)
jc51470
Intéressé
Intéressé

Messagepar Coudegong le 02 Fév 2011, 08:20

Bel hommage au fondateur
Objet fort désirable j'en conviens
Mais ses proportions par malheur
Très généreuses Ô combien
Imposant l'abstention hormis au joueur

Coudegong
Coudegong
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 02 Fév 2011, 15:34

Bulgari, ou plus convenablement écrit Bulgarie :
La Bulgarie donc (merci de faire attention à l'orthographe), ou la République de Bulgarie est un pays d’Europe du sud-est situé dans la péninsule balkanique. La plus ancienne ville d'Europe, Plovdiv, est située en Bulgarie et nous pensons qu'historiquement, c'est là que sont nées les montres du même nom (ou presque) et pas dans un petit village de l'Epire, au sein d'une famille d'orfèvres grecs; Que nenni

NOn, c'est bien dans les ruines du théatre de Plovdiv qui est la plus vieille ville d'Europe que l'on retrouva les vestiges de ce qui fut les premiers objets de la marque (qui porte presque le même nom mais je l'ai déjà dit). En effet c'est là que Sotirio, le fondateur de la dynastie, façonnait de précieux objets en argent dans le respect de la tradition familiale.

Ce savoir faire, selon les experts qui furent contraint de travailler au carbone 15 (le 14 n'étant pas assez puissant), Sotirio, que son papa et sa maman ne devait pas beaucoup aimer pour l'affubler d'un prénom pareil, ce savoir faire donc il le devrait (j'utilise le conditionnel car lorsque l'on parle d'histoire il convient d'être prudent et de ne s'accorder aucune liberté) au dieu Dionysos qui était originaire du coin. Oui!!! vous lisez bien Diodio lui même.

C'est donc encadré par la mer Noire à l'est, au sud par la Grèce et la Turquie, au nord par le Danube et la Roumanie, à l’ouest par la Serbie et la République de Macédoine que notre ami se perfectionne dans l'art du métier. Mais, très vite, le succès aidant, les frontières de ce beau pays l'oppressent, il se sent étriqué, sa créativité débordante s'en ressent et il décide de migrer en Italie, qui pour des raisons de climat convient davantage à sa santé (et de plus c'est un grand mangeur de pates).
Là, bien sur, Rome et ses sirènes le conduiront à quelques années de décadence, les tribunes de l'AS Roma tous les dimanches, les raggaza, les discours du Pape sur la place St Pierre et il n'en faudra pas plus pour que,
en 1932 Sotirio s'éteigne et s'en retourne sur les rives de son beau Danube bleu qu'il aimait tant.

Cependant grâce à l'empreinte quasi divine de son fondateur (je rappelle les travaux des experts sus-mentionnés), le succès de la marque ne s'est jamais démenti sauf peut-être, mais c'est un détail, quand les officionados de la marque l'ont boudé pendant une trentaine d'année, mais franchement, cela vaut-il bien la peine qu'on en parle (je le fais sinon steyr :coucou: va me tailler une bûche : steyr-bûche :thinking: )

Voilà en espérant que cela vous ait diverti.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMA le 02 Fév 2011, 15:53

J’ai mis du temps à revenir. Revenir sur le forum. En mon for intérieur, j’ai gagné en sagesse. Sophia, en grec. Sofia, c’est aussi la capitale de la Bulgarie. J’en connais un Grec d’ailleurs, il s’appelle Bulgari. La sagesse acquise exclut-elle la folie passagère ? Je n’ai pas le temps d’en parler, mon garde-temps se l’est approprié. Il y a dix-huit mois, un mini-moi est arrivé. Etonnement, depuis, le temps dure moins longtemps. Rome ne s’est pas fait en un jour, c’est vrai. D’ailleurs, Rome est en Italie, tout comme mon ami Grec, Bulgari. Lui a fait un Grand Tour, moi je fais modestement le tour, de la question. Certains disent qu’il est mécanicien, il monte des échappements. D’autres disent qu’il est armurier, il a de gros calibres. Moi je dis simplement qu’il est un homme d’exception(s).
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar Clepsy le 02 Fév 2011, 16:12

Là où le pouvoir italien se complaît dans un luxe de goût douteux, d’autres ambassadeurs de l’Italie, locomotive du raffinement, s’attèle à perpétuer l’excellence, esthétique de Michel Ange et visionnaire de Da Vinci.

Doux Parfum de la renaissance de la conquête horlogère, Bulgari s’évertue à redécouvrir notre relation au temps. Fort d’une grande tradition joaillière, les bijoux qui sortent des épousailles de la joaillerie Italienne et de la technicité Suisse, nous feraient presque oublier qu’ils mesurent le temps.

Plus qu’une montre, Bulgari vend une Histoire.
Clepsy
Débutant
Débutant

Messagepar PhilouD le 02 Fév 2011, 17:59

:coucou:

Il est bein cnonu que le caevreu hmauin est un otiuls firmodbale : la peuvre le ttexe que vous eets en tairn de lrie (et que vuos lseiz psreuqe asasi aseneimt qu’un txete nmoral !), ce ttxee est csopmoé de mtos dnot sulees la pmreérie et la dnreérie letrte est à sa pclae, les auerts snot mangeélés ! Mias Là ou c’est tèrs frot c’est que vtroe caevreu rceaniot qanud mmêe les mtos et vuos preemt de crepomnrde le txete !
Ce phénomène est connu mais seul les passionés de montres du meilleur forum, Horlogerie Suisse bien sur, peuvent déchiffrer a la vitesse du tic tac un tel texte !
Alors vous vous demandez : quel est le rapport entre tout ce charabia et le concours de février d’Horlogerie suisse ?, Quel est le rapport avec Bulgari ?
He bien je vais vous le dire : AUCUN !
Mais comme je trouvais un peu juste de dire :
Bulgare qui rit est à moitié dans ton lit :D ! (Merci JC !)
Je me suis dit qu’un peu de baratin s’imposait [8] !

Désolé !
PhilouD
Amateur
Amateur

Messagepar hydro le 03 Fév 2011, 08:25

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImage
hydro
Amateur
Amateur

Messagepar pollux le 03 Fév 2011, 12:03

Bulgari, j’écris ton nom

Bien malgré moi, les aiguilles, qui ajourées laissent le cadran exprimé toute sa noire beauté, tournent et tournent encore. Une seconde de plus qui passe, puis une minute….une heure. Le mois défile ainsi, jours après jours. Gare à moi car le temps avance et avec lui la peur de ne pas voir réaliser toutes mes envies. A la pensée que les choses vont trop vite, j’aimerais parfois ralentir ce temps ou du moins le faire reculer. Reculer comme le fait l’aiguille de cette date rétrograde. Immortel, cette montre remonte ainsi le temps et me berce de cette illusion nécessaire afin de faire de mes rêves une réalité.
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Sentinel le 08 Fév 2011, 17:16

Image

Création en hommage à la typo Helvetica, symbole de la perfection typographique suisse, tout comme Bulgari représente la perfection dans l'orfèvrerie, et qui depuis des décennies, sont devenues des classiques incontournables dans leurs domaines et qui ne connaissent qu'une loi : - Associer précision et élégance.
Sentinel
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE