Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Mars, MAURICE LACROIX

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Concours de Mars, MAURICE LACROIX

Messagepar webmaster le 25 Fév 2011, 19:00

Image

A GAGNER AU MOIS DE MARS 2011 UNE :
MAURICE LACROIX PONTOS DECENTRIQUE GMT

Image

Comme son nom le dévoile déjà, toutes les fonctions de la Pontos Décentrique GMT sont excentrées. Les heures, les minutes et les secondes ne sont plus affichées comme il est d’usage à partir du centre du cadran, mais dans un segment rond avec des index pour les heures, qui est légèrement décalé vers 10 heures.
L’affichage du jour et de la nuit pour un second fuseau horaire est également étonnant. Il s’étend largement entre le centre de l’écran, 2 heures et 5 heures. Afin de toujours bien savoir si l’heure indiquée est celle du jour ou de la nuit, le soleil et la lune – aux graphismes résolument modernes – tournent sur un disque.

Pour placer l’affichage du quantième autant que se peut au niveau du cadran, une liaison entre le mouvement de base et le module de complication a été développée en interne chez Maurice
Lacroix. Ce mécanisme permet de faire tourner directement un grand disque avec les chiffres des dates sous le cadran des heures et des minutes.

La boîte avec son langage moderne du design souligne avec perfection les fonctions innovantes. Elle a un diamètre de 43 millimètres et sa couronne est protégée par deux barrettes, la barrette supérieure servant conjointement de poussoir pour le réglage du second fuseau horaire. Les aiguilles des deux fuseaux horaires et la lune sont recouvertes de Superluminova, permettant une très bonne lisibilité nocturne. Le calibre ML 121 est finement décoré à la main et ses fonctions supplémentaires ont été entièrement développées en interne chez Maurice Lacroix.

Mouvement: Mouvement mécanique automatique ML 121, 30 rubis.
Fonctions: Affichage des heures, minutes, secondes décentré, affichage jour et nuit pour un second fuseau horaire décentré, affichage du quantième.
Boîte: Acier; glace saphir bombée avec traitement anti-reflet dessous; fond à vis avec glace saphir; étanche à 50m (5 atm); diamètre 43 mm.
Cadran: Noir; index; aiguilles (heures/minutes/second fuseau horaire) et lune luminescentes.
Bracelet: Cuir crocodile avec fermoir déployant à poussoirs.

Image

Image

Image

Image

Le site des montres Maurice Lacroix

Les messages pour le concours de Mars devront se faire à la suite de celui-ci en cliquant sur le bouton "répondre"
Les commentaires, critiques etc ... sont strictement interdit, uniquement les messages, merci
Le post pour le concours de Mars doit-être daté du 1er Mars 2011 au plus tôt

Pour rappel le règlement du concours :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/concou ... 11810.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Concours de Mars, Maurice Lacroix

Messagepar Catherine27 le 01 Mar 2011, 04:22

Concours de mars 2011.

J'ai été étonnée cet hiver de constater qu'il y avait des erreurs de chronométrage pendant les courses de coupe du monde de ski alpin. Sachant que tous les skieurs sont quasi à égalité et que la différence de temps se compte en 100ème, je me demande bien comment va réagir Omega face à ce problème...! Tout ça pour dire que la performance et la technique horlogère se met également au service du sport, comme Rolex pour le tennis, Tissot pour la voile, etc... Ce sont des marques de prestige, des références mondiales. Je suis fière de mon pays la Suisse pour tout son savoir-faire horloger...! Et gagner une fois dans ma vie une montre de luxe Suisse ou d'un autre pays, serait pour moi un joie immmmmense.! Je vous envoie mes meilleures salutations.
Catherine27
Débutant
Débutant

Re: Concours de Mars, Maurice Lacroix

Messagepar jc51470 le 01 Mar 2011, 09:49

Bonjour à tous,

un petit rébus :

Image
Image in english
Image en blanc sur le drapeau suisse!

Bonne journée et bonne chance à tous!

jc
jc51470
Intéressé
Intéressé

Re: Concours de Mars, MAURICE LACROIX

Messagepar Artemus le 01 Mar 2011, 10:58

Tu pousses le bouchon un peu trop loin...Maurice, mais tes gardes temps sont sublimes.
Artemus
Débutant
Débutant

Messagepar kjeldor le 01 Mar 2011, 13:29

La montre à Maurice? Pffff... C'est la croix et la bannière pour en trouver une!

Image
Image
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar DocHorlo le 01 Mar 2011, 14:56

Décentrée ou excentrée la terre n'est pas tant symétrique
Pourtant elle tourne tout comme cette Pontos Décentrique.
En suivant les principes et les règles astronomiques
Les horlogers Suisses s’efforcent dans leurs fabriques
A reproduire les plus belles complications jusqu’à la perfection !
DocHorlo
Débutant
Débutant

Messagepar RMA le 01 Mar 2011, 17:13

Charles Baudelaire a écrit un magnifique poème sur le temps qui passe, « L’horloge ». Il l’a symbolisé au travers de l’horloge et de ce qu’elle montre : les secondes, les minutes et les heures qui s’égrainent. J'ai l'honneur de vous faire part du dernier quatrain qui n'avait jamais été dévoilé.
Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : " Souviens-toi !
(…/…)
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
(…/…)
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le repentir même (oh ! la dernière auberge !),
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! "

Trop tard pour vous autres qui encore gambergent
Pour gagner sans fard cette œuvre d’art.
Car c’est moi et non vous qui l’aurez
Cette Maurice Lacroix GMT !
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar guilee le 02 Mar 2011, 09:05

une montre excentrée pour un excentrique comme moi, Maurice Lacroix, j'y crois!
guilee
Débutant
Débutant

Messagepar Petipopotam le 03 Mar 2011, 02:52

Alliance de l'élégance et de la modernité, cette Pontos Décentrique est tout bonnement intemporelle ! Le comble pour une montre... à moins que ce ne soit ça l'excentricité Suisse :wink:
Petipopotam
Débutant
Débutant

Messagepar Clepsy le 03 Mar 2011, 12:11

A l’écoute du temps

Je me souviens d’un homme de 92 ans, qui vivait dans mon village.
Mes souvenirs ne relatant aucunes discussions, seul émerge une image.
Près d’un fourneau, un grand fauteuil avec assis là, l’homme aux cheveux blancs.
Au mur pas de peinture juste une pendule. Tic………Tac………Tic………Tac………
Pas de bruit dans la cour. Pas de mot dans la pièce, uniquement le bercement du temps qui court.

De retour de nos jours, la pendule a disparu. Seul subsiste à mon poignet, un garde-temps animé par une aiguille qui semble chasser à court.
Me rappelant les jours passés, j’approche l’objet de mon oreille. Il ne bat plus délicatement la mesure. Embrasé, il marche au pas cadencé.
A 28’800 alternance par heure, ça en deviendrait presque stressant.

21ème siècles, toi qui fait l’apogée de la vitesse de l’information, du stress, et de l’obsolescence, où nous mèneras-tu ?
Dépassé de seconde en seconde, pour arriver en lieu et en heure serai-je obligé, étant son esclave, de me munir de l’équation du temps ?

Le plus grand luxe de l’épicurien du 21ème siècle ne serait-il pas d’acheter un morbier, s’assoir, et le temps d’un instant, écouter le temps qui toujours, poursuit sa marche en avant. Cesser de vouloir le rattraper et décontracté, se rappeler le temps qui fut, plutôt que de se préoccuper du temps qui fuit.
Clepsy
Débutant
Débutant

Messagepar Nakk le 03 Mar 2011, 23:41

Étonnante coïncidence le mardi 22 mars.

Pour clarifier le contexte, je convoite ardemment une Oris Artix Complication depuis un petit moment déjà, sans avoir les moyens de m'offrir mon doux rêve.
Les montres Orix ne se vendent que dans quelques rares magasins en Belgique et j'aimerai essayer la toquante à mon poignet, pour me convaincre ou non d'économiser!

Reprenons l'histoire. J'ai travaillé pour Médecins du monde ce dernier mois et ce boulot me faisait voyager à travers toute la Wallonie. Ce mardi donc, je travaille ma matinée en tant que recruteur de donateur "rue de fer" à Namur. Mon chef d'équipe nous annonce que nous nous déplacerons l'après-midi vers une petite place nous loin de là, chose que nous faisons. Sur cette place, 3 bancs, quelques magasins, des écoles au loin et... Une horlogerie! A quelques mètres, j'aperçois les marques vendues, dont Oris. Quelle évènement étrange, je travaillais à côté de ma passion. Je demande à mon chef la permission de regarder la vitrine, il me la donne mais me demande d'enlever ma veste, nous ne sommes pas très apprécier des vendeurs. Ma belle n'était hélas pas en vitrine..

Le pire dans cette jolie histoire, c'est que j'ai, sans le savoir, essayé de recruter une dame qui s'est avérée être la vendeuse, je ne lui ai pas demandé si elle avait mon modèle, et je n'ai pas osé rentrer dans la boutique pendant le travail ni après car je devais partir plus tôt pour suivre un cours. Damn!
Nakk
Débutant
Débutant

Messagepar lxd le 04 Mar 2011, 06:13

Bonjour,

je ne suis pas naturellement attiré par cette manufacture ; mais il faut bien reconnaitre que cette montre a beaucoup de classe ; en plus je recherche un affichage double temps ...alors je m'inscris bien sûr
calibre ML 121 ...décoré à la main !
au fait savez vous quel est l'anagramme de calibre ? = bercail

boff
lxd
Débutant
Débutant

Messagepar diego13tristan le 04 Mar 2011, 11:58

La scène se déroule au pied du Garlaban (Massif calcaire surplombant Aubagne ville de Provence chère à Marcel Pagnol et aux Santons de Provence).

Image

L'heure est grave puisqu'il s'agit d'un point décisif lors d’un tournoi de pétanque. L'équipe victorieuse du précédent tournoi est mené 12-10 dans cette mène qui pourrait bien être la dernière. En effet la doublette composée de Francis tireur d'une redoutable efficacité et Maurice pointeur fantasque ne sont plus qu'à un point de décrocher le concours.
Le point est pour le moment à l'équipe adverse sur cette mène, mais ces derniers ont joué leur dernière boule. Seul Maurice pointeur hors pair peut encore inverser la tendance sur cette mène, lui à qui il reste une boule.

- Maurice tu dois tirer là.
- Eh Non, je ne me l'a sent pas comme ça Francis.
- Fatche! Maurice c'est pas possible.
- Qué?
- Elles sont où tes alibòfis ? Elles sont restées à la maison ou bien ?
- Tu sais que quand je tire, je tire qu'avec des 700 pas des 690. Et là je pointe j'ai des 690 donc je peux pas Alors-alors !
- Dis qué ? Si ta femme faisait autant la difficile que toi pour 10 malheureux gramme ça fait depuis l'an pèbre que tu tirerais plus ton coup...
- Mais tu vois pas qu'avec la kyrielle de boules qu'il y a si je tire je vais m'embrocher la mienne et je vais leur donner les trois points.
- Moi je pense que tu vas encaper la bonne et au pire on est pas Fanny, et tu es loin d'être un Gàubi si tu la tentes et qu'on perd là-dessus.
- Oh j'ai une figure moi, j'ai dis que je gagnais le week-end à la Capitale pour quatre; je vais le gagner. Pas question que le Beauf de la capitale me dise l'an qué ven que je Galéje comme l'année dernière.
Francis s'en va vers le panneau représentant le week-end à gagner et le barre d'une grande croix.
- Tiens Maurice, la croix tu l'as voit la croix là Maurice! Bon alors si tu veux pas passer pour Pébron avec ton Beauf arrêtes de marronner et de me faire bisquer et tires !
- T'inquiètes.

Maurice frappa au fer avec une précision diabolique digne des plus grands horlogers Suisses et parvint à chassé la boule de l'équipe adverse en prenant le point de la victoire finale.
Inutile de dire que le pastaga coula ensuite à flot et que les deux larrons se niasquèrent comme rarement. Il faut reconnaître qu'ils s'étaient bien gavés sur ce coup là.

Désolé si le sujet traite peux il est vrai de la passion horlogère mais j'espère vous avoir fait au moins un peu rire et j'espère que vous ne manquerez pas de chercher ou de me demander par la suite la signification des mots que vous n'auriez pas compris si il y en avait.
diego13tristan
Intéressé
Intéressé

Messagepar Schmiergeli le 04 Mar 2011, 22:23

Un autre petit rebus

Image Image Image

Image Image
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 06 Mar 2011, 00:03

Le temps bourrin, pour un jockey.
Le temps d'heure, pour l'horloger.
Le temps père amant, à la crise de la quarantaine.
Le temps dans cieux, pour un pilote.
Le temps pont, pour les fonctionnaires (désolé).
Le temps gage, pour un banquier.
Le temps pot, pour les bébés.
Le temps go, pour le parachutiste.
Le temps danse, quand on va au bal.
Le temps thé, à 16h.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE