Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Mai, EBEL

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Mai, EBEL

Messagepar FreddyLombard le 31 Mai 2011, 22:45

Genève ou la ville de toutes les Montres

Genève, ville cosmopolite et internationale. Ses banques, son horloge fleurie, son lac (pas Léman mais de Genève !) et ses prestigieuses manufactures.
A Genève, ce n'est pas compliqué. Soit vous travaillez pour le secteur bancaire, soit dans la galaxie des organisations internationales, ou enfin dans l'horlogerie ! La marque à la couronne est le premier employeur du canton...
Scandaleusement, de l'horlogerie, la ville n'en a pas de musée...Pourtant, les genevois sont fiers de leur savoir-faire, qu'ils le fassent savoir !
Les parents aiment offrir la fameuse des "18 ans" ou de la "confirmation" ou encore transmettre leurs montres à cette nouvelle génération.
A Genève, vous verrez tout, de la Swatch à la Patek Philippe (pièce unique), et pas seulement dans vitrines ! Vous croisez même parfois monsieur Stern à la Migros ou encore le patron d'Alinghi voguant sur le lac ! Il n'est pas rare non plus de voir au poignet d'un passant, une rare montre de collection, qui figurait dans le catalogue de la dernière vente aux enchères genevoises...

Les Touristes

Genève les aime et eux aussi. Ils ne repartent pas de la Cité de Calvin sans leur montre, que cela soit une belle Vacheron Constantin ou une belle Swatch colorée. N'oublions pas le discret étage de la bijouterie Bucherer, où les tour-opérateur amènent leurs clients asiatiques par dizaines.
On raconte même l'histoire de ce fameux chinois à qui Patek Philippe dût dire Stop !, on n'achète pas plus de 1 tourbillon par jour, monsieur !

La Jeunesse Dorée.

A Genève, croiser un jeune de 15 ans avec une Rolex au poignet n'est pas inimaginable. A ce propos, une petite anecdote, le week end venu, le jeune garnement réussit à pénétrer dans le club le plus huppé de la Cité, malgré sa non-majorité et sûrement une fausse carte d'identité, rapidement en état d'ébriété, un vilain lui vola sa Rolex sans qu'il s'en aperçoive, peu après il eut le malheur de salir son pantalon...Ses plus proches amis, qui savent qu'il porte également une IWC, lui feront cette plaisanterie douteuse :

" Aaah ça me ferait chier de m'être fait voler ma ROLEX !, Heureusement, il te reste...ton I WC !"

Les "touristes" qui débarquent en Audi

Genève, elle attire aussi les braqueurs, et depuis les bijoutiers ont peur (les assureurs aussi). Ainsi, le soir venu, presque toutes les vitrines se vident et le chaland n'a pas l'occasion d'admirer les beaux gardes-temps, tant pis. Parfois, ils font même des excursions lointaines, comme au Sentier, mais là, attention !, il faut avoir préparer sa carte et ses pneus neiges !

Si vous passez par Genève, n'oubliez pas de repartir avec une montre, vous aurez ainsi sûrement une anecdote à raconter !
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar raro le 01 Juin 2011, 21:00

Mais qui? Qui donc gagne l'Ebel de Mai? Voilà que Webmaster nous tient en haleine...

:idea:

Serait-ce pour nous apprendre la patience? Pour nous rappeler que le temps passe, inexorablement, quelque soit l'issue de ce concours horloger?

Pour l'heure mes yeux se ferment. J'apprendrai la suite de l'histoire un autre soir.

Douce nuit à vous les amis...
raro
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 02 Juin 2011, 08:16

Le gagnant de la EBEL est :

:thinking:

:thinking:

Aege :mail:
Félicitation à lui :twisted: :holla:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Shaden le 02 Juin 2011, 09:52

Félicitations ! :bravo:
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Canarou le 02 Juin 2011, 10:44

Félicitations
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar M.A.S.O le 02 Juin 2011, 15:59

Bravo !
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 02 Juin 2011, 17:06

Félicitations Aege. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hydro le 02 Juin 2011, 19:14

ahehje l'ai bien gagnée!
bravo ! :lol:
hydro
Amateur
Amateur

Messagepar cedricba le 02 Juin 2011, 22:44

Et bien après une bonne attente, le gagnant est connu.....
Félicitation
cedricba
Intéressé
Intéressé

Messagepar diego13tristan le 03 Juin 2011, 08:14

Bravo à toi.
C'est vrai qu'elle était belle cette Ebel; je pense que c'était d'ailleur ma préféré depuis le début du concours.
Soit,
Profites en bien.

8)
Rien que le meilleur.
diego13tristan
Intéressé
Intéressé

Messagepar Aege le 03 Juin 2011, 08:36

Merci à tous! :D :D ca a été une grande surprise quand j'ai lu mes mails hier ;-)

Je trouve aussi que cette Ebel était la plus belle depuis le debut du concours... mais bon, chacun ses gouts ;-)

vous aurez droit a quelques photos une fois que la belle sera à mes cotés :D
Aege
Amateur
Amateur

Messagepar Partis le 03 Juin 2011, 11:24

Félicitations, petit chanceux ! 8)
Partis

Messagepar lexxx le 04 Juin 2011, 15:32

Bravo!
:holla:
lexxx

Messagepar Aege le 07 Juin 2011, 11:14

Elle est en route!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Vivement demain, enfin j'espère :smiley-girl_wink: :smiley-girl_wink: :smiley-girl_wink:

EDIT: Elle est arrivée, le reportage suivra :D :D :D
Aege
Amateur
Amateur

Messagepar Aege le 08 Juin 2011, 17:04

Ô joie, ô bonheur, lorsque j’ouvris ma boite aux lettres aujourd’hui, un petit paquet m’attendait sagement.

Une fois monté chez moi, le paquet délicatement posé sur mon bureau, n’attendait plus que je l’ouvre

Image

Ouvrant délicatement, je découvris… Une boite ! Blanche… mais ce n’était qu’une feuille de protection… une autre boite, brune fit son apparition

Image
Image

L’ouvrant à son tour, une autre boite (encore une…), posé sur un livret digne d’une notice traduit en 10 langues, refermait le trésor caché ;-)
Une fois tous ces éléments sorti, voila ce qu’il en fut
Image

Le petit livret, qui était bien une notice traduite en une dizaine de langue :lol: , refermait un petit bout de papier comportant les lettres COSC (normal, va-t-on dire, puisque le mouvement est certifié chronomètre), ma première :D :D

Image

Mettant ceci de coté, et en regardant de plus près la dernière boite, celle-ci comportant le nom EBEl et devait s’ouvrir elle aussi (encore une autre boite à l’intérieur ???)
Mais non, elle renfermait ce petit trésor, dans tous son éclat, recouvert de nombreux film protecteur pour éviter d’éventuelles rayures… Qu’elle est belle (voir quelle Ebel ;-))
Sa lunette polie, la carrure satinée, son fond satiné et gravé
Image
Image

Et voila pour ce petit reportage, après un rapide réglage du bracelet, je peux la mettre correctement à mon poignet (j’évite une photo de peur d’en effrayer plus d’un avec un poignet disons… velu ;-))

Pour mes impressions, c’est vraiment une belle montre, agréable à porter. Le cadran noir me change vraiment de ma speedmaster avec son cadran blanc/gris.
Une très belle montre qui s’ajoute à ma modeste collection mais qui est la première à être certifiée COSC ;-)

Un grand merci à Horlogerie-suisse.com !
Aege
Amateur
Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE