Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Septembre, BOUCHERON

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Concours de Septembre, BOUCHERON

Messagepar webmaster le 23 Aoû 2011, 16:29

Image

A GAGNER AU MOIS DE SEPTEMBRE 2011 UNE :
BOUCHERON REFLET XL

Image

Allure intemporelle d'un boîtier en acier à godrons verticaux, cadran noir avec index chiffres arabes.
    Mouvement automatique.
    Dimensions de la boîte: 31.50 mm x 45 mm
    Epaisseur de la boîte: 9.75 mm
    Cadran noir frappé, index chiffres arabes
    Glace saphir avec traitement anti-reflet sur la face interne
    Resistance à l'eau de 50 mètres
    Garantie internationale de 2 ans

Image

Image

Image

Le site Boucheron

Les messages pour le concours de Septembre devront se faire à la suite de celui-ci en cliquant sur le bouton "répondre"
Les commentaires, critiques etc ... sont strictement interdit, uniquement les messages, merci
Le post pour le concours de Septembre doit-être daté du 1er Septembre 2011 au plus tôt
Merci d'éviter les rébus comme message

Pour rappel le règlement du concours :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/concou ... 11810.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Concours de Septembre, BOUCHERON

Messagepar jeanloup le 31 Aoû 2011, 23:42

Bonsoir a toutes et a tous.
Et bien voila nous sommes le premier septembre et je suis le premier a poster.
Mais que dire.
En premier est que je ne connait absolument pas Boucheron.
La gagner serai peut être le meilleur moyens de faire connaissance avec la marque. :roll:
Une chose est sur c'est qu'elle ne laisse pas indifférents.
Date a 1 heure pas très courant.
Et une impression de profondeur dans le cadran que je trouve merveilleux.
N'en déplaise a certains celui ci na rien a envier a une JLC
Par contre pas très emballé par le fond saphir.
Une agréable découverte surtout pour la beauté de son cadran.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar laserman le 01 Sep 2011, 08:09

Bonjour toutes et tous,

ça fait un moment que je n'étais plus revenu vous voir..., j'étais malade, mon psychia... euh mon médecin m'a diagnostiqué une dépression lié au syndrome de Boucheron.
En effet, depuis que j'ai vu cette montre à gagner, il m'a dit que j'ai plongé dans un profond dédoublement de personnalité qui a chamboulé ma vie, je m'en remet gentiment...
Mon médecin m'a dit que je m'étais créer un monde imaginaire rempli de Boucheron, j'ai été surpris de ce diagnostic, je lui ai dit qu'il poussait le boucheron un peu loin! Mais
force est de constater qu'il y avait un peu de vrai dans ces exemples. Tout d'abord que j'aies quitté mon job de directeur pour aller travailler en forêt comme boucheron, que j'aie
fais la noce avec George pour voir Bush rond, que j'aies choisi le pire moment pour partir en vacances pour être sûr qu'il y ait des boucherons sur la route.
Et je ne vous parle même pas de ma femme et de sa bouche en rond...
Bref, vous comprenez que je ne suis pas dans une situation facile mais mon médecin a toutefois bon espoir de guérison mais pour cela il faudrait une chose pour que tout aille mieux,
se serait de gagner cette Bouch... (oups mon médecin m'a dit de ne plus prononcer ce mot) de gagner cette montre donc!

Voilà, je voulais vous exposez ceci afin que vous évitiez peut-être de jouer, pour mon bien biensûr :D . (Bon jeanloup a déjà joué mais c'est pas étonnant, on m'a toujours dit de me méfier du grand méjeanloup)
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar jcllib le 01 Sep 2011, 19:05

Ce matin tout en me réveillant,
J'ai senti mon moral fluctuant,
Quand tout d'un coup me suis souvenu,
Que le jour du concours était venu.

Le lot de septembre, me demanderez-vous,
Un très beau garde-temps, je vous l'avoue,
Une montre Boucheron à mon poignet,
En octobre, peut-être, j'arborerais.

Pour le toqué des toquantes que je suis,
Me demander si je participerai serait fortuit,
Mais c'est penaud que je me disais,
Que ma réponse, digne de ce site, se devait.

C'est pourquoi armé de mon clavier,
Ces quelques vers je vous ai assénés,
J'espère qu'aucun orgueil vous n'y verrez,
Et qu'un bon souvenir vous en garderez.

Voila pour ma participation, jcllib.
jcllib
Débutant
Débutant

Messagepar Oulak le 01 Sep 2011, 19:58

Mes deux derniers mois par Oulaki 1er du nom dit Oulak

Alors que je venais de passer mes épreuves de fin d’année, le temps était au beau fixe. Nous étions à la fin juin et la chaleur de l'été commençait à pointer le bout de son nez. Après les écrits du BTS, il restait le Juge de paix : L'oral final .Celui qui après un an de travail acharné peu vous faire réussir, ou vous faire chuter. Je me préparais donc à cet examen avec toujours le même porte bonheur que d’habitude. Le petit bracelet chance, la musique qui nous décontracte et la montre. Montre d'ailleurs basique une Festina Squelette automatique (j'entends déjà les cris et quolibets des puristes du forums fanatiques des mouvements suisses dont l'envie de s'acharner contre un porteur de chinoiserie est aussi grand que l'appétit d'une meute de loups enragés ) . Remontée et remise à l’heure, j'enfile ce petit garde-temps quand même et file à mon oral. Je vous épargnerais les détails de l’oral, l'attente interminable à voir les secondes avancer petit à petit, regarder l'ancre aller et venir sur la roue d'échappement en attendant l'heure de passage ...

L'oral passé j'ai donc fini mon année. Le début des vacances super ...

J'ai donc passé mon début de vacances à attendre mes résultats, les jours avançant, l'un après l’autre, une attente interminable .Quand soudain par je ne sais quelle idée farfelue j'ai eu l'envie d'ouvrir le site de résultats de l'académie ou je réside. J'ai farfouillé sur le site et rien ; aucun résultat pour ma section, par hasard je la page web et là au miracle un lien apparait et me dirige vers le nom des détenteurs du BTS tant désiré ...
Mon cœur se met à battre, l'alphabet est là, je fonce dans les G et là je vois mon nom ... Le rythme cardiaque s’accélère, plus mes yeux vont vers le bout de la ligne plus je m'essouffle pour au final voir le mot ADMIS. Le soulagement, j'ai eu cet examen, mais maintenant que faire ? La grande bataille des postes à pourvoir a-t-elle commencé maintenant ? Hélas oui ...

Quelques jours passent, et nous sommes déjà le 20 juillet, les candidatures sont déposées dans toutes les horlogeries de renom du coin. Les jours avances et je m’ennuie, quand j'ose me rappeler, j'ai recul une lettre (comme dirait Renan Luce, "Il y a un mois peut être») d'une société, m'envoyant des entrée pour la Grande messe du vélo annuelle ... La grande boucle pour moi ? Pourquoi pas cela me sortira ... Je profite donc d'un samedi tranquille pour aller voir mes amis aux jambes rasées courir sur un contre la montre tracé autour de Grenoble au milieu des vallons et du publique massé sur le bord des routes ... Cette journée fut fort agréable, un soleil de plomb, des coureurs sympathique, et des souvenirs plein les yeux voilà comment j'aurais pu résumer ce jour ... Puis voilà déjà la fin de Juillet ...

Hey mais on est déjà en Août ? Nickel plus qu'un mois à vous raconter...

Donc en Août j'ai appris à mon petit neveu à monter sa première pendule (expérience pour lui comme pour moi et j'ai adoré (lui aussi)) tu vois ça c'est le barillet, il va ici, et ça c'est la roue d'échappement c'est elle qui donne le rythme ... Et tu vois ça c'est une vis et cette pu...de vis elle ne veut pas se visser ...... Sal..... de vis. Bref les jouets en plastique 8)
Pour continuer le mois d'août mais en plus bref (car il est 20h58 et tous les films sont commencés donc je vais aller regarder les posts de Madman). Je sais que personne ne m'oblige mais j'aime ...

Je suis donc allé au Musée Patek aussi, et là j'en ai pris plein les yeux, de la belle mécanique a volonté, du magnifique chef d’œuvre, des prouesses technologique bref j'étais aux anges ... J'ai pu voir le fameux Calibre 89, celui que je ne voyais que par le net !! Puis la fin d'août (j'ai synthétisé car personne n'as lu jusqu'à ici je pense ....) Tout cela pour dire que niveau horlogerie j'ai été servie ...

Conclusion : j'ai vu des pendules en plastique , des montres de luxe de chez Patek , un contre la montre , et pris soin de ma Festina ... Festina qui d'ailleurs à déjà écrit sa lettre au père Noël (on lui dis ou pas ? ) elle demande une grande sœur , elle voudrais que cette sœur soit belle , distinguée , puisse lui apprendre l'histoire de l'horlogerie suisse , et qu'elle ait un nom comme Boucheron mais comme le Père Noël n'arrive qu'on Décembre qu'il n'est d'imaginaire , Peut être aura elle une Younger et bresson Diderot ... Seul les juges de paix modérateurs Horlogerie suisse en déciderons ...

FIN
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar diego13tristan le 02 Sep 2011, 16:03

Loin d'être ma préféré à gagner depuis le début de ce concours mais je me suis promis de participer à toutes les étapes. Par ailleurs ce n'est pas non plus une grosse montre de grande surface sans âme mais disons que son charme extérieur ne m'attire pas autant que certaines de ses copines précédentes.
On verra bien si le destin veut que je croise le sien afin de mieux la connaître!
Rien que le meilleur.
diego13tristan
Intéressé
Intéressé

Messagepar raro le 02 Sep 2011, 21:20

- Josiane, j’ai préparé la liste des objets que je veux vendre sur internet. Ecoute un peu :

Canapé / fauteuil

Ensemble modulable composé de :
- 1 fauteuil à accoudoirs
- 1 pièce d’angle
- 2 pièces « bord » à accoudoirs (gauche pour l’une, droite pour l’autre)
- 1 pièce simple sans accoudoirs, à placer comme on l’entend.
Bon état, hormis une déchirure au dos de la pièce simple, invisible si le canapé est placé contre une paroi.
A venir chercher sur place.

Prix 100.-

____
Tondeuse à cheveux

Tondeuse à cheveux TRISA Cut Wet & Dry art. 1701. Très bon état de marche.

Appareil à lame acier/céramique, avec :
- Bloc d’alimentation et système de charge
- Caches pour 7 longueurs de cheveux différentes, de 2 à 20 mm
- Huile de machine légère
- Pinceau de nettoyage
- Mode d’emploi

Prix 5.-
____
Montre homme

Montre-bracelet pour homme, BOUCHERON Reflet XL, jamais portée,

- Ah non Michel ! Enfin, voyons…
- Laisse-moi terminer Josy, veux-tu ?

Jamais portée, garantie 2 ans.
- Mouvement automatique
- Résistance à l’eau (50m)
- Glace saphir traitée anti-reflet

- Michel, non… pas la montre!

- Glace saphir traitée anti-reflet
- Cadran noir avec chiffres arabes.

Prix 7500.-
____

- Voilà. C’est prêt. Reste plus qu’à ajouter les photos, et on est bon.
- On est bon, on est bon, c’est vite dit. Je suis pas d’accord, Michel. Tu peux pas vendre la montre offerte par Papa, tout de même?! Il adorait cette montre!
- Elle fera un heureux, cette montre! Je ne la porte jamais. Ou alors, que ton père me l'achète!
raro
Débutant
Débutant

Messagepar origami le 04 Sep 2011, 13:38

Bonjour à vous tous.

Je m’appelle Philippe, et je vous déteste ! Pourtant, je ne vous connais pas personnellement. Mais à cause de vous et de vos semblables, ma vie est un enfer.
Enfin non, si ma vie est un enfer, c’est à cause de mes parents. Quelle idée de m’appeler Philippe ! ? ! ? De tous les prénoms, ils ont pris Philippe. Mais pourquoi ?

Bon, quand j’étais jeune, je n’ai jamais eu de réflexion. Pas comme une fille de ma classe, une petite Du Moulin dont les parents avaient eu la bonne idée de prénommer Anne. Bon sang, dès fois, on se dit qu’il faudrait passer un permis de parentalité, comme on passe un permis de conduire. Mais les résultats seraient probablement catastrophiques, et le gouvernement prônant une politique de natalité (faut bien des mioches pour payer nos futures retraites), ne fera jamais ça.
A la fac non plus, pas de réflexion. Les d’jeun’s de l’époque s’intéressaient plus aux ordinateurs et aux filles qu’aux montres.

C’est quand j’ai commencé à travailler où les remarques ont commencé :
“Hé Philippe, tu me prêtes ta montre ?”.
Au début, je n’ai pas compris pourquoi mon chef se marrait comme un gamin en disant ça. Surtout que j’avais une Swatch quelconque. Mais bon, comme j’étais jeune et respectueux de la hiérarchie, je n’ai jamais rien dit, ni jamais demandé à mon chef pourquoi il me parlait de ma montre.
Faut dire que contrairement à des associations de nom et prénoms ridicules (vous savez, les Monsieur et Madame Untel ont un fils ou une fille …), le mien est assez discret, et peu de personnes font le rapprochement. Sauf VOUS ! Oui, vous, les amateurs de montres, de belle horlogerie gna gna gna. A chaque fois que je rencontre quelqu’un à qui je dis mon nom et mon prénom, je sais reconnaître en une demi-seconde si c’est un “amateur”, comme vous vous appelez. Son regard change et une petite lumière s’allume dans son regard. Puis, à la seconde suivante, son regard se dirige systématiquement vers mon poignet pour voir ce que je porte. Et quand il voit que je porte une Swatch, son regard exprime en même temps la surprise et la déception.
C’est SYS-TÉ-MA-TI-QUE ! Si j’avais gagné un euro à chaque fois que ça m’est arrivé, je serais riche !

Donc, vous comprenez que vous autres, les “amoureux des garde-temps” gna gna gna, vous commencez à me courir sur le haricot. A cause de vous, je ne peux pas aller en Suisse, ni Place Vendôme. Ca doit bien faire 38 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un magasin de montres. Quand je dois remplacer ma Swatch, je vais dans une grande surface où mon nom n’évoque rien à la vendeuse blonde.
J’ai même pensé à créer une association (ou plutôt un groupe Facebook, car maintenant, les associations loi 1901 sont remplacées par les groupes Facebook) pour les personnes dont le nom est aussi une marque. Vous avez peut-être entendu parlé des parents qui ont fait un procès à Renault parce que la marque a appelé un de ces modèles Mégane, le même prénom que la fille de la famille Renault. Mais c’est peine perdue. Et puis je ne vais pas changer de prénom à mon âge.

Donc, je dois faire et vivre avec. Je vous demande juste, la prochaine fois que vous me croisez, d’essayer de faire original, pour une fois.

Merci d’avance.

Philippe Patek.
Mes montres sans aiguilles : http://www.origami-watches.com
origami
Contaminé
Contaminé

Messagepar kjeldor le 05 Sep 2011, 10:45

On est Lundi, je ne suis pas réveillé, je ne suis pas d'humeur...
On est Lundi, j'ai ma tocante au poignet mais je n'ai envie de lire l'heure...
On est Lundi, sur H-S il y a une montre à gagner dont la mécanique doit provenir d'un bon vieux tracteur...
On est Lundi, je regarde ce boîtier carré et faute d'inspiration je deviens boudeur...
On est Lundi, je me gratte la tête à la recherche d'une idée quant la femme de ménage arrive pour remplir son dur labeur...
On est Lundi, vous vous attendez à être choqué, mais mon propos est tout autre, elle vient seulement passer l'aspirateur...
On est Lundi, je vais me changer les idées, direction l’ascenseur...
On est Lundi, je déguste enfin un bon café, un vrai petit bonheur...
On est Lundi, mon chef vient de me griller, toujours derrière mon dos ce vieux râleur...
On est Lundi, j'entre dans mon bureau et m’assois devant mon PC, encore et encore cet ordinateur...
On est Lundi, je n'ai toujours pas envie de bosser, en plus il faut beau en extérieur...
On est Lundi, tout chez moi est épuisé, des rimes à mon humeur...
On est Lundi, la fatigue m'a écrasé, je suis vaincu tel un boxeur...
On est Lundi, la semaine vient seulement de commencer et ce n'est pas une rumeur...
On est Lundi, ma tête est déjà débordée, faute d'un nombre suffisant de neurotransmetteur...
On est Lundi et j'ai enfin décidé de mettre un terme à cette énumération sans saveur...
On est Lundi, je me saisi de ma tasse à café et j'y ajoute ma dose d'antidépresseurs!
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar spyck2 le 08 Sep 2011, 18:58

Septembre, la fin des vacances, la fin du beau temps, la rentrée des classes pour les plus jeunes, la fin des congés pour la plupart des salariés, partis faire bronzette sur les bords de plage, en buvant un cocktail allongé sur le transat, à l'abris du soleil grâce à leurs grands parasol estampillés des marques de boissons internationalement reconnues, surveillant du coin de l'oeil les bambins jouant à faire des chateaux de sable, d'autres jouent à leur coté à la raquette, au badminton, au soccer, les plus courageux plongeant dans l'eau munis de leurs palmes et leur tuba, ce tube dépassant de l'eau permettant de les repérés...

Les adolescents sont au rendez-vous, jouant aux cartes entre eux, tout en écoutant leurs musiques favorites stockées sur leur ipod, gisant dans le sable... ils ont fait la fête jusqu'au petit matin, récupérant de leur soirée imbilée d'alcool et de souvenirs perdus, qui referont surface au court des racontards que leur conteront leurs amis qui conduisait et qui par conséquant n'ont point bu autres choses que des cocktails fruités...

Et moi j'étais là, non pas sur cette plage, je ne jouais pas aux cartes, ni au badminton ou tout autres sports de plage, je ne profitais pas de l'eau, je ne sortais pas boire jusqu'à plus soif, je n'attends pas la rentrée non plus, ni la reprise du travail même, je n'est point bronzé...

Mais je suis là, chez moi, et je suis heureux. Heureux d'avoir sacrifié mes vacances, à écouter les souvenirs de mes camarades revenant de leur plage, me laissant réveur, heureux d'avoir passé mon temps à l'attendre, ce bijou qui enchante ma vie, et surtout mon poignet, dont le tic tac frénétique me rappele comme le temps passe vite, dont la beauté me donne envi de sacrifier une nouvelle fois mes prochaines vacances... pour une nouvelle montre!

Sacré CHI... :wink:
spyck2
Intéressé
Intéressé

Messagepar Coudegong le 10 Sep 2011, 11:16

Boucheron quitta le Palais-Royal pour la Place Vendôme
Contribuant à faire de ce haut lieu, du luxe un royaume
Si sa renommée est fondée sur la joaillerie, l'horlogerie n'est pas dans son génome
Pourtant avec sept thèmes déclinés en plus de trente modèles, l'offre peut faire craquer l'économe.
Mais s'il pense à la Crazy Collection son banquier ne lui dira pas "welcome"
Alors qu'une "Reflet" gagnée pour les 10 Ans d'Horlogerie Suisse lui parviendra at Home.

Coudegong
Coudegong
Amateur
Amateur

Messagepar Nakk le 12 Sep 2011, 11:37

Dans un post précédent, je vous narrais l’histoire de l’Oris Artix et de mon manque de chance quant à son essai. Je pense que je pourrai commencer une compilation intitulée : "les contes de la poisse".

En effet, toujours à la recherche de ma première montre « moyen de gamme », je fantasme toujours sur l’Oris (sans l'avoir essayé cependant) mais j’ai étendu mes horizons vers Hamilton et plus particulièrement la "Spirit of liberty" et sa très poétique inscription : Without liberty, life is a misery.

Me voici en route accompagné de ma copine vers la mer du Nord avec une étape à Bruges, la Venise du nord belge. Vérification rapide des horlogeries via mon portable et je me rends compte que l'horlogerie Oris est trop loin pour nous y rendre à pied; zut.
A Ostende, je vois sur mon écran une adresse (groetenmark plaats, quelque chose du genre) et je profite de la fin d'après-midi pour dénicher cette boutique et enfin voir et essayer ces belles montres. Manque de chance, nous ne trouvons pas et la pluie nous oblige à arrêter notre quête; enfin, surtout ma quête.
Je ne désespère pas et je repars en exploration le lendemain. Bingo! Enfin! J'y suis. Oui mais… Nous sommes dimanche et tout est fermé. Un grillage m'empêche même d'apercevoir le moindre modèle.
Nakk
Débutant
Débutant

Messagepar pedevaux le 14 Sep 2011, 09:04

Bonjour à tous,

Ce mois ci je vous propose une petite réflexion:

Le temps file,
Les aiguilles se croisent
et l'histoire se tisse.
Pourquoi en découdre?

Bonne journée à vous.

Pierre-Emmanuel.
pedevaux
Débutant
Débutant

Messagepar hugo le 14 Sep 2011, 22:14

Ça y'est.
Je viens de le clôturer. Je parle mon mémoire d'étude de première année de MBA, qui a pour sujet "L'Horlogerie Suisse".
Au programme: Histoire de l'horlogerie en Suisse,
Évolution du marché horloger mondial ces 10 dernières années,
Évolution du marché horloger suisse ces 10 dernières années,
Étude de la Suisse (économie, emploi, fiscalité...),
Description des étapes de fabrication d'une montre,
Étude sur la contrefaçon,
Description de différentes marques figurant dans les niveaux de gamme suivant: entrée, milieu, haut, et prestige, ainsi que de leurs stratégies marketing.
Quelles stratégies adopter pour une entreprise voulant pénétrer ces marchés?
Et enfin quelques préconisations quand à l'avenir du milieu.

Étant passionné d'Horlogerie, cela fut un réel plaisir de travailler sur ce sujet, découvrant à la fois les dessous du milieu, certaines agréables découvertes, quelques déceptions vis à vis d'autres marques...Vraiment très intéressant. Cela m'aura aussi permit de pouvoir visiter dans un atelier, à savoir ceux de la marque de GRISOGONO sur Genève (dont j'avais fait la description lors d'un concours auparavant...).

J'ai encore quelques jours pour préparer la soutenance que je présente lundi. Souhaitez moi bonne chance !!!
hugo
Débutant
Débutant

Messagepar lxd le 20 Sep 2011, 21:37

Montre outil, montre bijou, montre collector, montre souvenir, montre cadeau, montre de collection, montre placement, montre m’as tu vu, montre de manufacture,

il faut pour pouvoir concourir présenter un texte libre et original

Libre ; libre de droits, libre de dire ce qu’il veut , libre de dire que comme chacun d’entre nous je rêve simplement de gagner, et que chaque mois c’est de plus en plus difficile d’aligner quelques mots ?

Original ? au sens de singulier, nouveau ; excentrique, premier ?

Tout est relatif, et les règles floues bien interprétables ; combien aurait il été préférable d’exposer l’objectif du concours : permettre à quelques passionnés de fantasmer devant la montre du mois ? une opération publicitaire ? favoriser la création de textes de qualité à la gloire des montres ; de la marque du mois ?

Mais tout ceci n’est que dialectique ; il n’en reste pas moins vrai que comme certains d’entre nous sans doute j’aime les montres, toutes, même celles que je n’avais songé à acheter , et que j’aime bien celle du mois

Il y a des circonstances dans la vie où un homme, aussi bien intentionné soit-il, se doit d’obtempérer à des situations qui bien que préremptoires, n’en constituent pas moins le fond de la pensée humaine
Trés cordialement
dl
lxd
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE