Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Septembre, BOUCHERON

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Septembre, BOUCHERON

Messagepar Narzow le 20 Sep 2011, 22:39

Eh bien, aujourd'hui nous parlerons Bucheron, oups que dis-je Boucheron !

Il était une fois, un jeune homme, finissant sa dure journée de cours à l'université, une journée pas très amusante mais bon, c'est la vie n'est ce pas ?
Il passa sa soirée a faire ce qu'il fait d'habitude, en trainant par ci par la sur internet, en passant de site à site et en faisant un arrêt, évidemment, sur :h-s.com: car il est passionné d'horlogerie depuis bien longtemps et la :

"Whaou" dit-il. Il n'avait, à l'heure actuelle, pas remarqué que le site proposait un jeu concours avec pour récompense une montre, de luxe qui plus est.

"Eh bien je me lance, j'ai rien à perdre et tout à gagner" répliqua t-il.

Et en effet, le jeune homme se mit à réfléchir à un récit pour pouvoir participer et peut être gagner le jackpot. Les règles étaient simples, raconter une histoire, que ce soit une anecdote, de l'humour ou autre, sur l'horlogerie ou plus précisément sur la montre en jeu. Quoi de plus simple ? c'est quasiment du donner !

Et la il décida d'écrire ce que je vous écris en ce moment. Une journée banale, qui au final se solde par une bonne surprise. Un jeu concours bien sympathique, avec une belle prime au final. On ne peut pas rêver mieux en tant que passionner et donc je me lance.

Cette boucheron me plait bien. "C'est bien, c'est beau, c'est boucheron" quoi. Je ne suis pas un grand connaisseur de montre, je suis amateur dirons nous et posséder un tel bijoux, ce ne serait que du plaisir chaque jour en la voyant à mon poignet. Je ne suis pas non plus un grand créatif et malheureusement je ne pense pas rivaliser avec les beaux poèmes et autres belles histoires pour gagner le gros lot mais l'envie y est et ca, personne ne me la retirera.

Qui sait, peut être que dans 10 jours et 20 minutes exactement, j'apprendrais que je suis l'heureux gagnant. Pour le moment, je vais me coucher avec de belles images en tête, un rêve qui peut devenir réalité facilement, une boucheron qui peut être sera prêt de moi dans une dizaine de jour. Le destin nous le dira bien assez tôt.
Narzow
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar étudiantHO le 21 Sep 2011, 22:33

La liberté de thème me laisse assez indécis sur le contenu de mon texte. En effet, il m'est difficile de faire un choix car j'aurai envie de vous parler de tout, sans rien hiérarchiser, juste pour communiquer mon amour horloger. Et c'est face à cette multitude de choix que je me permet de m'imaginer être concepteur de montre : quelle montre faire, comment la faire, pourquoi la faire, pour qui ? Et là, il s'agit de faire les bons choix et ne pas se tromper.
C'est là toute la difficulté de trouver la meilleure cible par exemple ; cible qui changera pour chaque montre selon la mode, le censuré de l'acheteur etc... C'est vrai ça ! Pourquoi faire une montre ronde, avec aiguille, avec bracelet cuir, avec triple quantième, phase de lune etc..? Pourquoi moi, en tant que concepteur je ne prendrai pas, par exemple, l'option d'opter pour une montre carrée, à guichet, bracelet inox etc...
Après ce premier problème d'ordre physique et je dirai même, problème de design, il me vient en tête le mouvement : platines perlées, tourbillon, mouvement plat, signature sur le rochet de barillet., ou peut-être sur le pont de rouage... Ou les deux ?
Quels matériaux prendre, quels traitements faire sur telle ou telle pièce...

C'est en m'imaginant concepteur de montre que je me dis que le choix de mon texte, à coté de ça, ce n'est absolument rien et que donc, je peux me permettre d’arrêter mes lignes ici, tant que mon imagination me guide, je suis encore sur de pouvoir créer ; et croyez-moi, créer est ce qu'il y a de plus beau au monde.

étudiantHO
L'horlogerie : bien plus qu'une passion
étudiantHO
Débutant
Débutant

Messagepar guilee le 23 Sep 2011, 23:09

Tic tac il est heure de regarder sa montre pour voir si les boucheron ont éclos :smiley-girl_wink:
Dernière édition par fabala le 24 Sep 2011, 01:01, édité 1 fois.
Raison: Ah oui quand même
guilee
Débutant
Débutant

Messagepar patte le 24 Sep 2011, 16:59

Veronica me fait face.je comprend pas,je n'ai jamais trouvé le courage de lui parler.
Elle me regarde, je me compose un sourire, je sens que je lui plais, agréable sensation.
Le décor ? une table au cents sushis.
Ca y est je me souviens! l'aston, les lumières de la ville, le voiturier et ma boucheron au poignet.
Tout est parfait, sauf ce téléphone qui sonne, sonne et sonne encore .....
Dur réveil, je serai de nouveau en retards.
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar M.A.S.O le 24 Sep 2011, 17:34

J'avoue ne pas être inspiré ce mois ci par cette Boucheron,
Les gouts et les couleurs ... pourtant je ne suis pas un bucheron !

Un petit quelque chose qui doit me déplaire,
J'ai pas trouvé mais pas pour autant que je vais me taire !

Pourtant les boitiers carrés,
pour sur que ça me plait !

Mais cette finition ondulée,
ça ne me fait pas rêver !

Même le fond noir et rouge,
me donne envie de lui dire : "vas-y bouge !"

Partout l'inscription "Place Vendôme",
pour flatter l'égo de l'Homme ?!

Bref pas le coup de cœur,
mais l'avoir au poignée ne me fait pas peur !

Mais pour savoir si elle me plait,
je veux bien l'adopter !

On sera fixé au tirage au sort,
mais en ce moment j'ai une chance en or !

Du coup si je la gagne,
... ben je vous prendrai des photos :lol:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar tactic! le 25 Sep 2011, 19:34

cette Boucheron me plait parceque je n'ai pas besoin de me justifier en disant que :

-elle est allée sur la lune,

-son nom figure sur une carrosserie de formule un , ou sur un maillot de foot,

-elle détient un record de profondeur,

-c'est la preuve que j'ai réussi avant 50 ans,

- ses alternances sont à 36000,

- je porte la même que la vedette internationnale, sur la pub

-son boitier est en gluciduceramoanodocarbonée,

-c'est une série limitée,

-c'est une valeur patrimoniale,

la discrétion a souvent du bon
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar Hiro70s le 26 Sep 2011, 16:53

Quand on parle de ma famille, on pense plutôt à de jolis colliers, bracelets ou autres bijoux précieux. Que nenni, je viens quant à moi du monde de l’horlogerie suisse.
On me reproche souvent d’être trop pointu au quotidien, mais ce n’est dû qu’à la maison d’où je viens qui m’a inculqué l’art et l’obligeance d’une fine précision.
Si pour certains, ma tête au carré rebute, la finesse de mon profil et ma sobriété pourraient en faire craquer plus d’un.
J’attire toutes les convoitises de ce mois de septembre, mais ce n’est que le mois prochain qu’un seul d’entre vous aura la chance de faire battre mon mécanisme.
Je m’appelle Reflet XL et viens de la maison Boucheron. Vous savez ? Juste au coin de la Place Vendôme.
Hiro70s
Débutant
Débutant

Messagepar mgz1000 le 26 Sep 2011, 18:16

Aujourd'hui 26 septembre, voila je viens de signer mon nouveau contrat d'embauche.
je change de produit, après l'automobile, me voici dans le médical, dans les tables d'opération plus exactement. :D

Je vais être rapide, mais cette Boucheron "péterai a mort" a mon poignet devant mes nouveaux collègues.

Bon sinon j’espère que vous avez passer de bonne vacance 8) et que la reprise a pas été trop dure :?:

@ +

mickael
mgz1000
Débutant
Débutant

Messagepar hydro le 27 Sep 2011, 09:46

Ma fiancée voulait celle là
Image
Je lui ai dit que ce modèle n'était plus en vente mais en revanche il y avait un modèle pour homme qu'elle pourrait porter avec une tenue sport genre natation synchronisée ;Elle est d'accord alors les gars laissez la moi !!! sinon elle va être très très très déçue et il ne faut jamais décevoir une femme
Merci pour tout :lol:
hydro
Amateur
Amateur

Messagepar GALLICE le 27 Sep 2011, 14:47

Certaines personnes ont la montre mais n’ont jamais le temps. Je suis dans le cas inverse. J’ai le temps de me promener place Vendôme, de passer devant les vitrines des joailleries pour regarder tous ces chef-d’ œuvres d’horlogerie et me dire que demain, je n’aurai que l’embarras du choix. J’ai le temps de rêver à ma Reflet XL, et j’imagine mon poignet nu se vêtir de la plus belle manière. Je repense à ma première montre, offerte par ma grand-mère, et qui symbolisait mon enfance. Je sais que je garderai ma Boucheron toute ma vie, et qu’elle incarnera le passage à l’âge adulte. Elle m’accompagnera dans mes voyages, dans mes choix, me guidera et me rappellera à l’ordre. Elle sera le prolongement artistique de mon bras, et ma meilleure amie dans les files d’attente interminables. Elle me rendra ivre de joie, et rendra jaloux mon patron. Ma femme ne m’aimera que pour elle, mais je l’aimerai plus que ma femme. J’ai le temps de penser à tout ça, mais je ne sais pour combien de temps.

Dès que j’aurai ma Reflet XL, je continuerai à me promener place Vendôme, ma Boucheron au poignet. Si nous nous croisons là-bas, n’hésitez pas à me demander l’heure, j’aurai toujours du temps pour vous.
GALLICE
Débutant
Débutant

Messagepar Madman le 28 Sep 2011, 11:57

Je voudrais relater ici une courte histoire vécue qui vaut la peine - me semble-t-il - d'être contée.

Occupé à réviser une montre avec un mouvement HP Hippolyte Parrenin (viewtopic.php?f=2&t=16961), je suis confronté au problème d'une roue de centre défectueuse. Outre l'option de replanter un axe, techniquement intéressante, il m'a semblé judicieux de chercher une pièce d'origine et ce malgré l'apparente rareté de pièces de rechange HP.

Eureka - merci la toile - je déniche un artisan horloger qui pourrait avoir la roue tant convoitée dans son stock. Un coup de téléphone et rendez-vous est pris.
Malheureusement, le jour de la rencontre mon sauveur providentiel est rattrapé par Dame la Poisse et se foule un pied. Malgré ce coup de sort la pièce me parviendra dans quelques jours par la poste.

Cette anecdote ne serait que banale si elle n'était éclairée sous une autre lumière. Ce simple fait divers redonne tout son sens à une valeur qui n'a semble-t-il plus cours aujourd'hui : LE SERVICE :D Que diable, me direz-vous, le service ça existe partout... Oui, mais ce que j'ai découvert aujourd'hui c'est bien d'avantage...

Voici un monsieur horloger que je ne connais pas, qui stocke chez lui un amas de pièces hétéroclites, qui m'écoute lui exposer ma petite misère de roue cassée, qui se démène pour se renseigner par téléphone auprès de ses collègues, qui m'appelle cinq fois, qui se propose de venir livrer la pièce, qui offre de la reprendre si elle ne convient pas et qui dans l'aventure finit chez le médecin ! Tout ceci pour QUATRE EUROS !

Je connais trop de gens qui ne lèveraient pas le petit doigt pour quatre Euros :roll:
Dernière édition par Madman le 29 Sep 2011, 09:35, édité 1 fois.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar cyr08 le 28 Sep 2011, 16:36

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une tag carrera day date, bracelet acier.(mais bon, il ne doit pas y avoir grand monde qui l'a lu !)
La Boucheron viendrait idéalement la compléter : Une montre rectangulaire, avec un bracelet cuir.
Ensuite il ne me manquera plus que la Corum du mois d'octobre : une montre dodécagonal avec bracelet caoutchouc.
je sais ... je sais ... je rêve..., mais c'est permis de rêver un peu non ?
Et pour Noël, la Blancpain fifty fathoms !!!
Aller, faut y croire
cyr08
Débutant
Débutant

Messagepar jc51470 le 29 Sep 2011, 09:30

Bonjour à tous!

Superbe montre pour le concours de septembre!

La marque Boucheron est fondée en 1858 par Frédéric Boucheron.

La célèbre montre "Reflet" est créée par la maison Boucheron en 1947, elle est remarquable de par son cadran cannelé et son bracelet facilement interchangeable. Une bien belle montre qui complète joliment la gamme des montres de forme rectangulaire telles les reverso ou monaco!

à bientôt et bonne chance à tous!!!,

jc51470
jc51470
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jigé le 29 Sep 2011, 14:31

:oops:

C'est empreint de timidité que je m'aventure à écrire un billet ici car oui, je le confirme, il ne s'agit là que de mon deuxième message sur ce forum qui m'était alors tout à fait inconnu...

Quelle meilleure occasion de m'exprimer qu'en tentant ma chance dans ce concours...

Même si je dois l'avouer, "si j'aurais su, j'aurais viendu" (en ces temps de guerre nationale des boutons, il me semble que cette expression est fort appropriée !) au mois de Juin pour tester ma chance sur cette superbe Omega Speedmaster Mk IV puisque je suis, depuis peu féru de cette marque et heureux possesseur de trois de leurs modèles...

Ceci étant dit, une petite revue de ma Mark II cela vous plairait-il ? Oui ? Alors, je laisse la chance faire son travail ici et je vais voir sur le reste du forum à quel endroit je peux vous parler un petit peu de Speed à moi...

Bonne chance à tous :!:
Jigé
Débutant
Débutant

BOUCHERON

Messagepar ChP le 29 Sep 2011, 17:55

tiens le cadeau de Noël pour mon épouse...

Cette belle BOUCHERON

le 26, c'est mon numéro de rue
Alors :reglementHS:
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

PrécédenteSuivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE