Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Septembre, BOUCHERON

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Septembre, BOUCHERON

Messagepar crocky le 29 Sep 2011, 20:12

interessante montre, je ne connaissait pas cette marque. j'aimerais bien participer et avec un peu de chance la faire dancer au poignet.

A bientôt
Dernière édition par fabala le 30 Sep 2011, 11:41, édité 1 fois.
Raison: Pour ce qui est de participer c'est deja fait mais....
crocky
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Hägar Dünor le 29 Sep 2011, 22:25

Il y a quelque temps, je m'étais fabriqué un remontoir automatique, non pas tant pour faire l'économie de son emplette, mais pour bricoler un truc qui marche à partir de composants de récupération (le peu que j'ai dû acheter m'ont coûté 20 € à tout péter), et aussi pour m'initier aux joies de la micro-programmation. La première photo le montre équipé de sa plus belle (pour l'instant) pensionnaire.
Image

Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Tambour recouvert de skaï véritable
- Pilotage par micro-contrôleur
- 3 fréquences de rotation au choix
- 3 possibilités de sens de marche : horaire, anti-horaire, alterné
Sa versatilité le rend donc compatible avec un grand nombre de calibres, et pourquoi pas celui de la montre Boucheron en jeu ce mois-ci ? (voir notre document ci-dessous, qui n'est en fait qu'un astucieux photo-montage).
Image
Bon, je vous l'accorde, les photos ne sont pas terribles, mais j'ai utilisé un APN tout pourri ; si en plus des montres, on commence à s'intéresser aux appareils photo haut de gamme, ce n'est plus un banquier qu'il va nous falloir, mais carrément un sponsor ou un mécène !
Hägar Dünor
Débutant
Débutant

Messagepar henri44 le 30 Sep 2011, 19:16

Bonsoir, cette jolie montre est un peu un souvenir de jeunesse pour moi. Je connais peu Boucheron pour ses montres mais je leur trouve beaucoup de charme. Avec l’âge je m’oriente vers des aspects (pour les montres, et autres !) assez traditionnels et classiques. Heureusement ce garde-temps ne comptabilise pas les années, ni les décennies. J’aime son style puisé dans l’entre-deux guerres et qui se rapproche (dans l’esprit) à celui d’un célèbre modèle réversible. Jusqu’à peu je portais peu d’attention au « moteur » et porter du quartz ne me gênait pas… depuis j’ai changé d’avis et je cherche encore ma (future) montre. Reflet du passé avec cette Boucheron carrossée comme une rutilante américaine des années 60 ?
henri44
Débutant
Débutant

Messagepar Anne Marie le 30 Sep 2011, 21:07

Pas besoin de connaître la Boucheron pour espérer la gagner ! Justement, avec ce concours, je vais m'instruire dans le domaine horloger, autant dire que le plaisir est de taille.

* Cadran très travaillé, au point d'avoir des reflets de lumière interessants et charmeurs.
* Couronne signée de la plus belle capitale mondiale, je note l'adresse, elle me servira !
* Ecriture verticale très inovante puisque rares sont les modèles qui adoptent pour ce design là.
* Système d'accroche du bracelet ingénieux ; c'est bien la première fois que je vois ça, comme quoi, les détails en horlogerie sont bien les plus importants.
* Masse oscillante très travaillée, à l'image de la marque surement, que je ne connais donc pas, mais qui, aà la simple inspection de la montre, se hisse en haut des marque prestigieuse puisque les moindres détails ne sont pas oubliés.
Je m'imagine déjà avec cette montre, en voyant cette trotteuse rouge avancer sur ces rails de chemin de fer qui attire l'oeil sur le cadran...
Boucheron je ne te connaissais pas, Boucheron je veux te connaître, t'avoir, te porter, te chérir, t'aimer...

Anne Marie
Anne Marie
Débutant
Débutant

Messagepar quidam le 30 Sep 2011, 21:24

Attendez!!

Je n'ai pas encore eu le temps de poster…Ouf, il me reste encore quelques "petites secondes".

Quel ironie de quêter un garde-temps lorsqu'on n'arrive pas à dompter ce dernier.

Je ne doute malgré tout pas d'y tendre un jour. Après tout, cela ne doit pas être d'une "grande complication" si on s'y astreint avec attention.

Si ce mois ci je devais remporter la "couronne" et posséder une telle pièce, je n'aurais plus d'excuses pour m' "échapper".

Aussi fais-je le serment, si vous m'honorez de ce garde-temps, de ne plus me laisser prendre par le "tourbillon" de la procrastination.

Que mon châtiment soit "foudroyant" si je devais être désobéissant.

Heureusement, le résultat est proche. C'est une bonne chose car mon coeur n'"oscillera" que peu de temps entre angoisse et trépignement.

Et puis même si je ne suis pas l'heureux gagnant, je reste fair play et félicite par avance celui qui possédera ce "rubis".

Une bonne soirée à tous les toqués… qui ne sont pas pour autant "marteau".
quidam
Débutant
Débutant

à l'heure de Detroit

Messagepar tasar le 30 Sep 2011, 22:35

Fidèle à mon habitude de traîner aux marges du règlement, j'aimerais vous proposer un petit reportage photographique sur une manufacture américaine...
Non, je sais, ce n'est pas de l'horlogerie. Je crois nonobstant que ces images ont leur place sur ce forum. L'Heidelberg Project - car c'est ainsi que cela s'appelle - est l'initiative d'un artiste de Detroit qui, il y a 25 ans, a commencé à récupérer des déchets et à en faire des installations artistiques dans son quartier. Nous sommes aux antipodes des valeurs du poinçon de Genève: matériaux pauvres, assemblages hasardeux, angles non polis... En un quart de siècle, il a eu le temps d'aménager tout un pâté de maisons, dans lequel je me promenais l'autre jour. Et je tombe sur ça:
Image
et ça
Image
Et là, je me dis que ce monsieur signale bien l'heure de la décadence d'une ville qui fut une des plus importantes des Etats-Unis avant d'être désertée et de tomber en ruine.
Mais il y a plus que cela. Je ne sais pas comment interpréter ces images, mais je trouve que cette maison aux montres carrées est bien d'actualité pour le mois de Boucheron. Je ne parle bien sûr pas du fait que tous les cadrans ont des heures différentes, que toutes sont immobiles... ça ne correspond pas, sinon par le fait que nous autres, amateurs de montres, sommes souvent particulièrement sensible à ces expériences qui font que le temps s'arrête...
Image
Image
Image

amicalement,
Tasar
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar fugix le 30 Sep 2011, 22:39

Ca sera pour ma femme qui adore le coté cadré du cadran
Ces jours on porte plus grand, même au féminin
Donc, je tente ma chance ça m’éviterai de lui payer un voyage à Paris…
fugix
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 02 Oct 2011, 12:58

Le gagnant de la Boucheron est
:?:

Tasar :holla: :mail:
Félicitations à lui
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 02 Oct 2011, 14:31

Félicitations et pour fêter ça, emmènes la au bal Tasar :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tasar le 02 Oct 2011, 14:34

:eek2: ouààààààà
Merci mille fois ô grand forum et son grand'maître !!!
C'est une drôle d'ironie qu'une citée dévastée par la misère me porte chance pour gagner un objet de luxe...
Ce forum extraordinaire tente magnifiquement de soigner l'addiction qu'il participe à générer, c'est vraiment très bien.

Ainsi que mon message le laissait deviner, je suis actuellement en voyage. Ne prenez donc pas pour de l'ingratitude le temps un peu long qui risque de s'écouler avant que je ne poste des photo de la belle à mon bras.
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar spyck2 le 02 Oct 2011, 17:28

Bravo à TASAR, bon je vais tenter ma chance pour la Corum, j'aurais presque regretté de ne pas pouvoir participer au tirage pour la Corum en gagnant la Boucheron... Corum étant ma 2eme marque favorite... pour le jour où je gagnerais au loto! :D
spyck2
Intéressé
Intéressé

Messagepar M.A.S.O le 02 Oct 2011, 18:31

Félicitation TASAR !, profites-en bien ! :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Canarou le 02 Oct 2011, 19:31

Félicitations
Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar tactic! le 02 Oct 2011, 20:16

une victoire méritée car ton post était très sympa,

et un retour de vacance avec une agréable surprise, que du plaisir :D
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar RMA le 02 Oct 2011, 21:08

Toutes mes félicitations Tasar ! Tu n'as plus à regretter la Paul Picot du mois d'avril, dorénavant tu as la belle Boucheron de septembre, et même si esthétiquement elles sont éloignées, la Boucheron est très belle. Et j'attends de voir tes photos !
RMA
Intéressé
Intéressé

PrécédenteSuivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE