Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Décembre, Porsche Design

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Décembre, Porsche Design

Messagepar Jeff-CFPT le 13 Déc 2011, 17:36

Ces temps-ci à l'école, j'apprend à règler l'échappement et je peux vous dire que c'est pas simple, entre les jeux de hauteurs, les ébats et le reste... Dire que quand j'ai commencé je croyais que seul le spiral devait être modifié.

Je commence à croire que celui qui a inventé la montre à quartz l'a pas fait pour le prix ou la précision, mais parcequ'il avait la flème de tout règler.

PS: Tenter de gagner une montre en se plaignant de l'horlogerie c'est pas incroyable ça!
Jeff-CFPT
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Petipopotam le 15 Déc 2011, 01:27

Une Porsche au poignet... à défaut de rouler avec, me ferait déjà rêver :-)

Avec un peu d'avance : Joyeuses fêtes à vous tous !
Petipopotam
Débutant
Débutant

Messagepar Vremont le 15 Déc 2011, 09:20

Je pourrais parler des heures de ma passion pour Porsche à travers les années, mais je me contenterais de ne prononcer que trois mots : Racé, sportive, exclusive !
Dernière édition par fabala le 15 Déc 2011, 11:42, édité 1 fois.
Raison: Vraiment!!!!
Vremont
Débutant
Débutant

Messagepar Madman le 15 Déc 2011, 11:15

Étonnant comment un concours horloger peut réactiver la mémoire... :roll:

La montre du mois ressuscite des souvenirs longtemps enfuis dans mon disque dur cérébral. Cela remonte à la fin des années 70. Déjà le siècle passé !

A l'époque je n'étais que jeune, célibataire, bleu sous toutes les coutures, sauf l'état de mon compte en banque en rouge quasi-permanent... Mais l'envie de conquérir le monde bourgeonnait avec la force de l'après adolescence et les "bonnes" idées abondaient autant que les envies impossibles à assouvir.

C'est dans cet état d'esprit qu'un jour, alors que je sortais de ma vieille 4L pourrie, je LA vis : elle était magnifique, verte avec des bandes jaunes, des jantes larges à faire frémir le service des autos. La belle 911 d'occase, avec son costume de grenouille, me faisait impunément de l'oeil...
Elle ressemblait à celle-ci.
Image

Oh que j'en ai fait le tour : pas une fois, mais des centaines :love4: Le prix était attractif, 12'000.- mais bien sûr que je n'en avais pas le premier sou. Le vendeur avait beau me poursuivre avec le contrat de vente, m'expliquer toutes les modifications "de course" gratuitement incluses cette occasion unique, rien n'y fit : mon compte en banque restait désespérément vide et mon banquier ne répondait plus au téléphone ! Un jour la belle a disparu...

Et c'était probablement mieux ainsi. La voiture était tellement "redressée sur le marbre" et bricolée que ce n'était pas UNE Porsche que j'aurais acquis, mais plusieurs. Plutôt des bouts de Porsche, habilement rabibochés pour faire croire au jeune fan désargenté à l'occasion du siècle. En prime, un abonnement gratuit à une succession de pannes "imprévisibles".

Aujourd'hui, avec la sagesse que procurent les années d'expérience je sais à quelles désillusions j'ai échappé... Mon coeur battrait plutôt pour ceci :
Image
Oh tempora, oh mores !
Dernière édition par Madman le 16 Déc 2011, 10:03, édité 1 fois.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar AlexR le 15 Déc 2011, 22:54

Début décembre, c'était mon premier voyage en Suisse…

A Genève, plus précisément. Et là, j'ai pu ressentir la "ferveur horlogère" de cette ville que je n'avais pu que deviner à la lecture de certains posts sur les forums horlogers. J'avoue que ça a été pour moi une sentiment nouveau.

Tout commence à la descente de l'avion. On est accueilli par des affiches 4x3 où s'étalent Patek Philippe, Rolex et ou encore Breitling. Tout l'aéroport sert de panneau d'affichage géant à toutes les plus grandes marques de l'horlogerie suisse ! A se demander où sont passées les pubs pour le chocolat ! :thinking:

Je ne m'étendrai pas sur les pubs ornant les taxis, ou encore la promenade en centre ville qui fait passer la place Vendôme pour un marché aux Puces (horlogèrement et métaphoriquement parlant, bien-sûr…). La tentation est partout…

Enfin, quand je dis tentation, je parle pour les plus fortunés, qui peuvent se permettre de craquer pour une de ces merveilles. Le "fauché" tel que moi doit se contenter du lèche-vitrine, sans pousser la porte d'une de ces cavernes aux merveilles, de peur qu'un "coup de folie horlogère" ne vienne emporter tout le budget familial mensuel !

Je suis donc, vous l'aurez compris, reparti (les mains vides) partagé entre deux sentiments : les yeux encore étincelants des merveilles aperçues dans les vitrines, mais aussi un peu mal à l'aise devant un tel étalage d'étiquettes à 3 ou 4 chiffres alors qu'une si grande proportion de l'humanité vit dans la misère et la crainte de ne pas pouvoir manger le lendemain… Je ne suis, heureusement, pas dans ce cas et je ne souhaite pas faire de catastrophisme, mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer ce décalage.

Une fois rentré en France, et apercevant la superbe Porsche Design offerte ce mois-ci, je me suis dit que ces quelques réflexions horlogères feraient un bon sujet pour ce dernier concours de l'année. Et qui sait s'il ne me permettra pas de repartir avec la montre devant laquelle je n'ai pu que rêver devant ce trop court séjour genevois ?

Merci de m'avoir lu.

P.S. Mis à part ça, la vieille ville de Genève est vraiment superbe, avec ses ruelles médiévales étroites et ses magnifiques bâtiments (l'Hôtel de Ville vaut à lui seul le détour !). :coucou:
AlexR
Débutant
Débutant

Messagepar marymontserat le 16 Déc 2011, 09:12

Bonjour à tous,

Je rentre de Venise… avant mon départ, j’avais d’ores et déjà commencé à rêver à LA montre de … ma vie (ben oui, à ce prix là je ne pourrais en avoir qu’une et encore….).

Bref, arrivés sur Venise, que vois-je comme publicité sur la façade d’un immeuble de la place San Marco ? Monsieur Nespresso faisant publicité à la marque de mes rêves, Omega. Je ne vous cache pas que pendant les premiers 3 jours la seule idée que j’avais en tête c’était de trouver le magasin. Le 4ème jour avant mon départ, je regardais la vitrine de cette boutique comme un enfant regarde un magasin de jouets à l’approche de Noël (coïncidence, le Noël n’est pas loin). Contrairement aux magasins de Genève où les étiquettes à 3 ou 4 chiffres (je cite AlexR), défilent avec fierté, à Venise il n’y avait pas de prix dans ce genre de vitrines. Les montres étaient présentées avec une simplicité luxueuse (je sais cela peut parraître paradoxal) et la Constellation de mes rêves me regardait de l’autre côté de la vitre….

J’ai fait mon petit calcul… je pense pouvoir l’acheter d’ici 10 ans à condition que j’économise environ 50 € par mois ! Pour mes 50 ans je pourrais faire une folie…. Rêver ça fait du bien, vous ne croyez pas ?

Même cette participation est un rêve. Celui de gagner cette montre pour mon époux, montre que je n’aurais jamais l’occasion de lui offrir à moins d’économiser… 75 € / mois pendant 5 ans. Pourquoi j’ai changé de calcul ? Pour être sure qu’il en profite, il a fêté ses 60 ans il y a deux mois. Si seulement la magie de Noël pourrait fonctionner… !!!!

Je vous souhaite bonne chance à tous et surtout, des très bonnes fêtes de fin d’année.
Joyeux Noël, un bon bout d’an et une nouvelle année pleine de réussites !
marymontserat
Débutant
Débutant

Messagepar jeanloup le 17 Déc 2011, 17:44

Bonsoir.
porshe un mot qui fait rêver.
Mais c'est la première fois que je rêve d'en avoir une au poignet.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar pelemaire le 19 Déc 2011, 11:40

Image

Peut-être aviez-vous vu cette publicité parue en novembre 2010 où l'on voit M. Bernie Ecclestone, "patron de la Formule 1", le visage complètement tuméfié avec cette phrase "See what people will do for a Hublot"
Ce monsieur avait envoyé sa photo à Jean-Claude Biver après s'être fait agressé et volé sa montre Hublot, "un exemplaire unique, d'une valeur inestimable".
Moi je dis quand même bravo à ce monsieur Ecclestone pour le recul qu'il a su prendre avec lui-même et pour son auto-dérision... il a quand même une sacrée sale gueule :sm15:

En tout cas, je ne casserai la figure de personne pour lui voler sa Hublot... par contre le faire au gagnant de ce mois-ci pour lui voler sa Porsche Design P'6620 Dashborad me tente plus :sm19: ... (enfin, peut-être pas... si c'est moi qui gagne, je me vois mal me casser la figure pour me voler la montre que je viens de gagner..euh.. :umm: )
Je crois que je vais me contenter de poster ce petit message et de baver devant mon écran en attendant les résultats... ouais, c'est plus sage.

mmmmh montreImage
Dernière édition par pelemaire le 13 Jan 2012, 20:28, édité 1 fois.
pelemaire
Amateur
Amateur

Messagepar Sentinel le 19 Déc 2011, 15:52

"J'ai beau être matinal... j'ai mal".

Cela pourrait être la phrase de ce scketch très connu, mais ce n'est pas le cas. :cry:

Non c'est ce que j'ai ressentit en me relevant moi et ma moto après avoir bloqué la roue arrière et fait une belle glissade sur le bitume froid et matinale.
Mais surtout c'est ce que j'aurais pu dire en découvrant l'état de ma Tag Heuer Aquaracer... je confirme que les verres safir ne se rayent qu'avec du diamant... mais aussi avec un bon bitume.

J'ai beau être matinal... je suis triste. :(
TAG Heuer Aquaracer Regatta
Sentinel
Amateur
Amateur

Messagepar Haifisch34 le 20 Déc 2011, 11:09

J'adore le design de cette horloge - pas trop de détails - tout simplement magnifique!

Matthias
Haifisch34
Débutant
Débutant

Messagepar Nakk le 20 Déc 2011, 22:24

A l'image de ce superbe poème (calligramme) de Guillaume Apollinaire, j'aimerai revenir en vers sur ce concours et ce magnifique dernier présent.

Image

"
Onze mois et seulement neuf heures
ne suffisent à emballer mon coeur
La passion fustige bien avant le jeu
chaque signe zodiacal me rend heureux
S'écoule le sablier, l'espoir nait

Consacre du temps pour du temps
qu'il s'écoule comme notre encre
Passé les neufs désillusions d'antan
le navire n'a toujours pas jeté l'ancre

Combattre le cyclique ou le cyclope
porter la couronne mais pas des rois
tant qu'elle est belle, rêve interlope
à vouloir l'éternel, on porte la croix

Horlogerie-suisse, merci maintes fois
Je t'en prie! Caresser la Porsche
Autant dans l'amour que dans l'effroi
c'est fini, se consumme la torche

Douze mois et seulement dix heures
auront suffit à emballer mon coeur
La passion fustige bien avant le jeu
chaque signe zodiacal m'a fait heureux
"
Nakk
Débutant
Débutant

Messagepar laserman le 21 Déc 2011, 14:27

John H. se dirige vers sa belle cuisine by porsche design, Image sort sa bouteille de Whisky blue label de son coffret by porsche design Image se sert un verre, il s'installe ensuite devant son ordinateur et tape ses deux mots favoris "Porsche Design" sur google. Il suit alors un lien et se retrouve sur le site d'horlogerie suisse, il commence a lire son contenu regarde les images et soudain! DAMNED, il commence a trembler, la sueur perle sur son front, il vient d'apercevoir une montre Porsche Design à gagner!!! Il regarde son bras droit qui porte son bracelet by porsche design puis son bras gauche et là... rien, il n'a pas de montre Porsche Design à son poignet! C'est alors que, le souffle coupé, il saisi péniblement son portable by Porsche Design Image et compose le numéro de son ex Portia De Sign qui occupe le poste de Product Manager chez Porsche Design. Mais elle ne répond pas!!! Ni une ni deux John se lève, enfile son blouson by Porsche designImage et court dans son garage. Il saisit au passage les clés de son Porsche Cayenne by Porsche Design Image avant de s'aviser car comme Portia habite à 500m en contrebas et qu'il y a de la neige il y sera plus rapidement avec sa luge by Porsche Design Image Il sort enfin de chez lui, enfile ses lunettes by Porsche Design Image et se rend chez Portia!
Arrivé chez elle il remarque sa présence car il y a la cayman by Porsche Design Image qu'il lui avait offert parqué devant sa villa. Portia, qui l'avait vu arriver, sort de chez elle et lui demande: Mais que fais tu là? Tu viens récupérer ta bague by Porsche Design??? Image ou ton briquet Image ou encore t.. Mais soudain John la coupe (ouf) et lui répond: Non, je viens te voir pour savoir si c'est vrai qu'il existe des montres Porsche Design!!!! Mon dieu John, je ne te l'avais pas dit car j'ai fais le concours sur Horlogerie Suisse pour en gagner une et te l'offrir pour te reconquérir! Oh Portia, c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire!!! Oh John!!! Oh Portia!!! John!!! Portia!!!!

Portia va t'elle gagner la montre et ainsi reconquérir John?
John et Portia achèterons t'il le nouveau fourreau pour Ipad by Porsche Design?
La suite si je gagne cette belle montre :D
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 21 Déc 2011, 14:37

Certes, on pourrait disserter des heures et des heures sur cette Marque mythique, je ne sais pas si les montres Porsche sont d'égales finitions que les voitures, mais là, je dois reconnaître que ce garde temps est assez sympathique. Pour finir, et peut être me faire bannir (Coucou Eric) , je dis simplement à la manière d'autres forumeurs nouveaux ici :
"PORSCHE C'EST TROP DE LA BALLE" !!!
En attendant le verdict du Chef et de sa bande de Modos :coucou: je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous, un excellent Noël et en avance une très bonne année horlogère 2012 :clin:
Pace et salute 8)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tic&tac le 21 Déc 2011, 14:49

Un concours horloger qui se finit en apothéose avec cette superbe Porshe Design !
Bravo à Horlogerie-Suisse pour cette initiative incroyable et bravo pour vos 10 ans !
Félicitations à toute l'équipe et bonnes fêtes à tous.
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar raro le 22 Déc 2011, 02:37

Tic - et tac - et retic - et... c'est fini.

Parfois, le mouvement se grippe. Toujours, les bonnes choses ont une fin.

Les copains, voici venue l'ultime tentative. L'ultime possibilité. L'ultime fois où l'on est si prêt d'être le très heureux propriétaire d'un luxe ultime, justement.

Merci à horlogerie-suisse.com de nous avoir fait rêver ces mois durant!

Merry Christmas and a Happy 2012 to all!
raro
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE