Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Concours de Décembre, Porsche Design

Le forum du concours des 10ans d'horlogerie-suisse
RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Concours de Décembre, Porsche Design

Messagepar pedevaux le 30 Déc 2011, 14:24

Avant tout, je tiens à tous vous souhaiter une très bonne année 2012.

Porsche synonyme de voiture, luxe, mécanique, argent, sport, passion, précision…

Je me suis posé la question suivante: mais l’horlogerie dans tout ça ?
J'ai eu beaucoup d’idées dont une en particulier, j’ai essayé de la matérialiser par un petit dessin agrémenté d’un slogan douteux…

Image

Conclusion : Quelque soit sa passion pour l’horlogerie c’est dans tous les cas une histoire d'amour.
pedevaux
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Gomeh le 30 Déc 2011, 16:22

Bref,

C'était mardi après noël, et comme j'avais reçu plein d'argent et que j'ai pas de montre alors que j'ai 32 ans, je suis allé m'en acheter une. Quand j'ai demandé à mon pote Tobias où aller en trouver, il m'a dit d'aller chez Bucherer:
-Va chez Bucherer y'a plein de modèles.

Je suis arrivé devant le magasin, sur la façade du magasin c'était écrit "Chronométrie"
...J'ai pas compris ce que ça voulait dire, mais je suis rentré quand même.

Là, un mannequin m'a demandé ce que je voulais:
-Vous voulez quoi?
-Euh... j'aimerais une montre.
Elle m'a regardé bizarrement.
-Une montre pour lire l'heure.
Elle m'a regardé encore plus bizarrement.

Dans le magasin, y'avait des Rolex, c'était cool, parce que j'ai toujours bien aimé leur logo. J'ai demandé le prix, elle m'a dit:
-C'est 8000 francs
C'était pas cool.
J'ai fait genre elle me plaisait pas vraiment, la fille a trouvé ça bizarre:
-Vous avez pas les moyens?
...euh si, si.
J'avais pas les moyens.
Elle m'a passé une IWC, elle était trop simple. Elle m'a passé une JLC, elle était trop grosse. Elle m'a passé une hublot, j'arrivais pas à lire l'heure:
-J'arrive pas à lire l'heure
Elle a rien dit.

Au final j'en ai eut marre, j'ai pris la montre la plus simple avec juste deux aiguilles.
La fille m'a dit:
-C'est une Patek Philippe, vous êtes sûr?
J'ai pas compris pourquoi elle a dit ça.

Elle a nettoyé la montre, a mit la montre dans une boîte. La boîte était en bois et avait l'air super lourde.
La fille m'a dit que la montre était 20'000 francs:
-C'est 20'000 francs s'il-vous plaît.
J'ai regardé la fille:
-20'000 francs ?
-20'000 francs.
-vingt-mille francs... Suisse ?
-20'000 francs s'il-vous plaît.
J'ai subtilement fait comprendre que c'était trop cher:
-nooon?
-Oui.
-Non...
-Oui!
J'ai dit que j'allais réfléchir, mais en fait, j'avais déjà décidé que je la prendrai pas. J'osais pas dire explicitement que j'avais pas les moyens.
La fille avait l'air déçue, mais elle m'a quand même donné sa carte.

Je suis sorti du magasin, j'avais pas la montre, mais j'avais la carte de la fille.
J'ai retourné la carte, c'était écrit "appelle-moi ;)".

Bref, je suis allé m'acheter une montre.
Gomeh
Débutant
Débutant

Messagepar Hazzgard le 30 Déc 2011, 17:38

C'est la montre de la dernière chance. J'ai toujours aimé le design épuré et racé des montre Porsche Design et j'espère pourvoir porter celle-ci à mon poignet 8)

Bonne Chance à tous et Très Bon Réveillon !

See you in 2012
Hazzgard
Débutant
Débutant

Messagepar Hägar Dünor le 30 Déc 2011, 18:49

En cette fin de mois de décembre, le Chef était bien embêté : il ne savait pas trop comment annoncer aux forumeurs qu'il lui restait une montre à distribuer ! Je vous vois venir, mais il ne s'agissait bien entendu pas de la Porsche Design du mois de décembre, mais bien d'une montre supplémentaire. Comment en était-on arrivé là ? L'histoire est simple, la voici : contacté au cours de l'année 2010, l'un des donateurs potentiels avait tout d'abord refusé, puis s'était ravisé, devant le succès remporté par le concours, et la joie (teintée de fierté) des premiers gagnants. Oui mais comment faire alors que les règles étaient fixées, que le concours était déjà commencé, et les premiers gagnants récompensés ? Il avait alors été convenu qu'une épreuve supplémentaire aurait lieu en janvier 2012, qu'elle consisterait, pour les participants, à établir un classement des dix montres mises en jeu, et que le gagnant serait celui qui se rapprocherait le plus du classement global.
Ayant eu la primeur de ces informations(*), je me permets d'ouvrir les hostilités et vous propose mon classement personnel (il va de soi que celui-ci est purement subjectif, qu'il repose sur des critères essentiellement esthétiques, et qu'il ne préjuge en aucun cas de la compétence et du savoir-faire des marques qui ont bien voulu contribuer à – richement – doter ce concours).
1- Porsche Design P'6620 Dashboard
2- Paul Picot Gentleman chrono date 42 mm
3- Ebel chronographe automatique 1911 Discovery
4- Ulysse Nardin Maxi marine chronometer
5- Corum Admiral's Cup Challenge 44
6- Bugari Sotirio
7- Eterna Madison Spherodrive
8- Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT
9- Omega Speedmaster Pro Mark IV
10- Boucheron Reflet XL

(*) j'espère que vous comprendrez qu'à ce stade de l'affaire, il m'est impossible de révéler ni mes sources, ni la marque (et encore moins le modèle) de la montre en question.

Après avoir lu les lignes qui précèdent par-dessus mon épaule (elle avait besoin du PC pour un jeu vidéo), mon épouse me dit :
- Et tu crois sincèrement avoir une chance de gagner en racontant des c*nneries pareilles ?
- Ben, c'est un tirage au sort, répondis-je, et il suffit de publier un texte original ayant trait à l'horlogerie. Bon, je reconnais que ce n'est peut-être pas très malin, mais c'est original, non ?
Hägar Dünor
Débutant
Débutant

Messagepar D.LeCoultre89 le 30 Déc 2011, 21:48

Récit d’un voyage à Genève

Pour participer au dernier volet du concours des 10 ans d’ :h-s.com: je vous propose de faire un tour dans la capitale de l’horlogerie, l'une des villes les plus agréables qu'il m'ait été donné de visiter.

Ce s'est fait voyage dans un contexte tout à fait particulier ; celui d’une réunion organisée par les membres du forum horlogerie-suisse en 2009. Tout aussi particulier car c’était également pour moi l’occasion de rencontrer notre webmaster E.Cosandey et les nombreux membres qui s’étaient joints au projet.

Tout voyage à Genève commence par l’étonnement que provoque la rencontre avec l’immense jet d’eau caractéristique de la ville

Image

J’avais rendez-vous avec les membres du groupe dans le bâtiment du Swatch Group ‘la CITE DU TEMPS’. Un échange de sms, et hop me voilà fixé quand à l’heure et la salle ou retrouver les autres. Seul soucis : je ne connais pas leurs trombines. Comment dès lors les reconnaitre ? me direz-vous... eh bien il faut croire qu’il y a quelque chose de commun chez les amateurs de belle horlogerie parce que je n’ai pas eu la moindre difficulté.

Image

à l'intérieur (Longines)

Image

Le périple se poursuit avec une promenade rue du Rhône, a zieuter les modernes en vitrine. Et le temps d’avoir une discussion avec l’un ou l’autre camarade et déjà on entre dans l’après midi. Temps libre, le temps de passer chez Jaeger LeCoultre, puis ralliement devant le musée Patek pour une visite dont je garderai longtemps le souvenir. Malheureusement ... photos interdites :(

Mais Genève ce n’est pas que l’horlogerie, c’est aussi :

Office Mondial de la Propriété Intellectuelle OMPI

Image

Siège de l’ONU

Image

Bâtiments du Comité International de la Croix Rouge CICR, et son très intéressant musée

Image

Encore une belle rencontre et une phrase à méditer

Image

la très belle fascade de chez Vacheron, Quai de l'Ile

Image

Pour un ce petit périple, il faut un compagnon approprié au poignet

Image

...Et pour finir Genève by night :wink:

Image
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar quidam le 31 Déc 2011, 10:00

En ce dernier jour de 2011, je suis comme le temps... d'humeur maussade. Dans quelques heures je serais parti du pays de l'horlogerie.
Merci mon frère pour ce séjour très "manufacturier".
En attendant mon retour, je sais que je ne cesserai de compter le temps.
Qui sait... peut-être sur ce garde-temps.
Une bonne fin d'année à tout le forum.
quidam
Débutant
Débutant

Messagepar clochette le 31 Déc 2011, 10:39

Je ne peux porter de montre,
je compte donc offrir celle çi à l'homme de mon coeur,
voiçi ce qu'elle m'inspire:

Comme dans un élan de douceur,
Pour que l’amour y trouve refuge
Ouvrons délicatement nos cœurs
De nous seront bannis les subterfuges
A chaque battement de paupière
Dans le rythme de nos cœurs blessés
Comme deux oiseaux dans une sphère
Noyons nous dans la fièvre des félicités,
Laissons déborder la tendresse de deux amants
Peu importe le temps peu importe l’heure
Rien n’est plus beau que ce sentiment....
De voir dans tes yeux le reflet du bonheur
clochette
Débutant
Débutant

Messagepar tonio92 le 31 Déc 2011, 18:34

Bonsoir à tous,
Croyez moi ou pas ! :D :D
Je ne portais plus de montre depuis 10 ans. C'est un signe ! :cry:

Et bien tout s'est accéléré depuis ces 3 derniers mois.
Un cadeau de chez Pequignet pour le Noël de madame... ce qui m'a replongé dans ce monde de l'horlogerie. C'est un signe ! :lol:
Puis cette semaine, comme de part hasard , on me remet en grande pompe une montre OMEGA Seamaster ET un gousset de chez Vacheron Constantin datant de la fin du XVIIIe appartenant à la famille et se transmettant depuis 3 générations. C'est un SIGNE !! Non ? :lol: :lol:

Je décide alors de faire des recherches sur mes nouvelles gardiennes du temps, tombe sur votre site, m'inscris et que vois-je... ? C'est un signe ! :lol: :lol: :lol:
Un jeu pour gagner un de ces objets .

Comme le dit si bien notre proverbe Français, jamais 2 sans 3 dans la même semaine; alors j'espère bien que cela m'arrive ! :lol:
C'est un signe... DU TEMPS !!!! :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:

Bonne Soirée et bonne Année

Antoine
tonio92
Débutant
Débutant

Messagepar Oulak le 31 Déc 2011, 19:01

Heyyyyyyyp là !!

Attendez , j'ai pas vu l'année passer , j'ai pas eu le temps de gagner une belle montre ....

Alors moi je vous souhaite à tous une tres bonne année 2012 (oui car demain c'est 2012) ...
C'est classique comme message et c'est pas avec un truc de ce genre que l'on risque de gagner quelque chose :reglementHS:

Enfin bon !! Merci à vous tous , au staff d'horlogerie suisse qui m'as fait passer une superbe année 2011 horlogiquement parlant !! !!

Et puis bon j'ai pas gagné au loto donc j'aurais pas une vrai porsche mais qui sais si vous faites gagner un petit OULAK de derniere minute je suis preneur pour une montre de chez porsche !!

Bon Je vous laisse car sinon je n'aurais plus de temps de feter le reveillon ... (En esperant resevoir un jour un garde temps )

:clin:
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar Trehux le 31 Déc 2011, 21:09

"Une année supplémentaire s'achève, c'est un peu « Retour vers le futur » au regard des nombreux événements qui se sont produits . Certaines marques s'inspirent de leur passé pour écrire leur nouveau futur, d'autres continuent d'idéaliser voire de créer leur passé... Et puis il y a toujours les irréductibles du village, qui puisent l'inspiration dans 200 ans d'horlogerie pour créer un garde-temps du présent et du futur, ancré dans leur tradition de bouleverser les habitudes et les attentes. Une autre marque fait revivre le plus vieil instrument de mesure du temps. 2011 c'est surtout l'anniversaire du site et du forum, 10 ans au service de l'horlogerie. Point besoin de montre pour mesurer l'apport de tous les participants sur la période. L'horlogerie avance, dans sa précision, dans son décompte du temps avec la course aux hautes fréquences, mais la mesure du temps reste la même. Nos minutes, nos heures demeurent. Espérons que 2012 sera une année riche pour l'horlogerie et pour tous."
Trehux
Débutant
Débutant

Messagepar myrsap le 31 Déc 2011, 22:10

Non non non non
2012 m'attend
Vraiment C'est important
Je n'ai pas le temps de dire Aurevoir
Je suis en R'tard, en R'tard

Plus pour longtemps ...
myrsap
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 02 Jan 2012, 11:04

Le gagnant de ce dernier concours qui a vu passé 10 superbes montres

et je remercie encore les marques qui ont joué le jeu en offrant ces pièces

pour les 10 ans d'Horlogerie-Suisse

est

Gomeh :holla:
Bref, félicitations à lui :clin:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Madman le 02 Jan 2012, 12:56

J'y crois pas :shock:
Il a la carte, la montre et bientôt la fille !! Félicitations Gomeh :coucou: , tu ratisses large pour la totale :D
Maintenant il ne te reste plus qu'à poster les photos, de la montre et de la fille :smiley-girl_wink:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Sentinel le 02 Jan 2012, 13:50

Bravo en effet, c'est un super post représentant a merveille Bref.

Photos!!!!
TAG Heuer Aquaracer Regatta
Sentinel
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 02 Jan 2012, 14:49

Félicitations Gomeh :coucou: profites bien de ta belle, voilà une année qui commence bien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers CONCOURS DES 10 ANS D'HORLOGERIE-SUISSE