Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

reveil bayard

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

reveil bayard

Messagepar Desmonts le 20 Mar 2017, 16:11

Mon vieux réveil Bayard me fait des siennes et s'arrête périodiquement,je voulais y jeter un
coup d'oeil car il est pratique,tout le fond du cadran étant lumineux.
Mais impossible de sortir le mécanisme car le poussoir de sonnerie ne se démonte pas, j'ai réussi à le dévisser par le dessous mais la vis creuse reste en place.

J'ai vu qu'autour de l'axe central de mise à l'heure il y a une tête de vis avec 2 fentes, mais avant de confectionner un "tournevis " spécial creux au centre, j'aimerais avoir si c'est possible
que ce soit bien la solution de démontage... :|
Merci
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: reveil bayard

Messagepar ROBELS le 20 Mar 2017, 20:15

Une photo peut-être?
ROBELS
Contaminé
Contaminé

Messagepar Desmonts le 21 Mar 2017, 14:49

(Je sais pas mettre les photos,et ne suis pas très équipé :oops:)
C'est le 1er réveil que je vois avec cette tête de vis arrière traversée par l'axe de réglage,
(j'en n'ai pas vu des dizaines non plus)

Et surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi une fois dévissée la vis/poussoir sonnerie par en dessous elle bagote mais reste bloquée à l'intérieur empêchant le démontage.
J'ai l'impression diffuse que le problème vient de là ... :roll:
Bon , j'ai 2-3 réveils mécaniques de rechange mais piteusement luminescents vers le matin.
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 21 Mar 2017, 16:33

Ce n'est pas évident sans photo. Tu es sûr que le bouton de réglage n'est pas simplement entré à force sur un axe conique carré ? Les fentes sont là pour donner une certaine élasticité. En ce cas il suffit de tirer dessus mais ça peut être bien dûr...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 21 Mar 2017, 18:42

Si ,je me suis mal exprimé, le bouton de réglage/petite tige moletée est bien venu en tirant
dessus, mais le trou de la tige fine qui subsiste est entouré par une tête de vis arrondie avec
ses 2 fentes de part et d'autres.
Laquelle fixe le dos du réveil à quelque chose de l'intérieur.

Mais je crois que le problème vient en réalité du poussoir de sonnerie qui même dévissé
ne veut pas sortir et empêche d'ouvrir le réveil que j'arrive à faire bailler légèrement de biais :?
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 21 Mar 2017, 22:45

Essaie quand même de mettre une photo ! Pas besoin d'équipement, il suffit de placer ta photo chez un hébergeur (c'est gratuit). Puis tu copies l'adresse directe qu'il te donne si tu choisis de "partager" ( share ) et tu la colles dans le post à envoyer. Tu peux l'entourer des balises [img] avec le bouton du haut de la fenêtre, après avoir sélectionné cette adresse. Vérifie avant avec le bouton Aperçu (en bas) que ton post est bien comme tu veux.
Ca demande un petit effort la première fois, mais tu nous en demandes bien un !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 22 Mar 2017, 10:52

( J'ai plus d'appareil photo, et pas de portable (je sais c'est incroyable :roll: ),faut que je délègue,c'est un peu laborieux... :oops: )
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique