Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

accélération des phases de lune

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: accélération des phases de lune

Messagepar SULREN le 07 Sep 2020, 08:06

Bonjour,
@ thor_eyerdhal
Merci de nous avoir tenus informés.
C'est très bien que tu aies pu déposer cette montre directement chez JLC.
Ce serait très bien aussi que leur service de réparation règle ce problème sans en créer un autre, comme cela a été le cas précédemment semble t'il.
J'espère que tous les hors sujet ( :oops: ) qu'on a faits sur la lune seront de bon "heur", c'est à dire de bon "augure" :clin: et qu'ils inciteront les déesses de la mythologie grecque associées à la lune à intervenir pour assurer le succès de cette opération.

Et si, par chance, tu peux à cette occasion obtenir de JLC un éclaté montrant la partie du mécanisme correspondant à l'entrainement du quantième et de la phase de lune, nous serions heureux de l'avoir en partage. Il n'y a pas de secret industriel dans un tel document.....mais la capacité à satisfaire la curiosité des petits amateurs.
SULREN
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar thor_eyerdhal le 08 Sep 2020, 09:15

Oui croisons les doigts pour que les forces occultes opèrent dans une bonne synergie!
Mais je ne peux m'empêcher de me demander quelle nouvelle merdouille je vais découvrir, ils sont quand même à 100% d'échec depuis le début et çà ne vient pas d'un problème de fiabilité de la montre, à chaque fois c'est une erreur humaine...
thor_eyerdhal
Amateur
Amateur

Messagepar Maxime le 08 Sep 2020, 14:00

Bah, il faut toujours oser, comme tu l'as dit en te lançant sur l'Atlantique sur le Kon-Tiki :wink:
Maxime
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 08 Sep 2020, 14:24

Manque le H
tempus1
VIP
VIP

Messagepar thor_eyerdhal le 08 Sep 2020, 16:19

Il y est mais pas au même endroit ;)
thor_eyerdhal
Amateur
Amateur

Messagepar SULREN le 08 Sep 2020, 16:48

Bonjour,
S'il l'auteur de la discussion avait été celui avec deux H, on aurait senti une frappe chevrotante sur le clavier, connaissant sa date de naissance.....
et on aurait pu penser qu'il avait atteint les côtes de la Polynésie avec son radeau par pur coup de chance, étant donné que sa montre toujours en panne ne lui aurait pas permis de faire le point sur sa longitude.
SULREN

Messagepar Masterorion le 18 Oct 2020, 11:00

Alors, cette montre ?
Les phases de lune ont retrouvé leur sautoir, ou continuent-elles de passer au gré de l'arbre qui porte le mobile ?
Masterorion
Contaminé
Contaminé

Précédente

Retourner vers Forum technique