Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

problème devis pendule

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

problème devis pendule

Messagepar GV-paris14 le 17 Juil 2009, 13:49

Bonjour

J'aime beaucoup l'horlogerie et sa diversité. Quelques horloges animent notre appartement.
je suis également propriétaire de 3 très belles pendules époque Louis xiv à sujets, dont une en bronze dorée qui commençait à avoir un fonctionnement aléatoire. L'horloger, très compétent à qui je confiais mes pendules est décédé il y a quelques années ; je le regrette beaucoup ( il travaillait chez LEROY) Je viens de faire-faire un devis de révision dans le 8 ème, à un horloger que je n'ai jamais fait travailler, dont le montant s'élève à 900 euros , 6 mois de délais, sans avoir le détail des opérations, et de ce qu'il y a à faire !! je reste dubitatif sur ce contact, qui m'a refroidi. Je suis reparti en lui précisant que je réfléchissais
Est ce normal d'après vous ?
Auriez vous une adresse sérieuse ?
Un devis en horlogerie ne peut rien mentionné, mise à part " ça fait tant " ?
GV-paris14
Débutant
Débutant

Publicité

Re: problème devis pendule

Messagepar STEVENS le 17 Juil 2009, 16:12

:coucou:

Oui je pense que beaucoup ici seront dubitatif à ce genre de procédé :roll: sans commentaire
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar steyr le 17 Juil 2009, 22:07

Plus que dubitatif...
steyr
VIP
VIP

Messagepar GV-paris14 le 18 Juil 2009, 10:57

merci pour votre réponse, je vous ai répondu à votre message privé.Existe t-il un répertoire des pro sur Paris, en dehors des vendeurs de Rolex , qui ne correspondent pas, et ne donnent pas envie? Faut il aller sur l'extérieur de nos jours ?

sous google, en tapant réparation+ pendule+ horlogerie, j'ai trouvé cela:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C ... rie+&meta=

Seuls deux ou trois en province présentent leurs activités, qui donnent envie à la vue de leurs ateliers et différents outils, mais bien loins ! Sur Paris , plus personne, à part la personne que vous m'indiquez sur le 95 , mais invisible?? j'ai l'impression qu'en 15 ans la capitale s'est vidée d'horlogers, autant que de petits services, si non plus ..il reste les marchands, et ce farfelus du 8 eme, qui en 10 minutes m'a gentiment dit " ça peut faire 900 et quelques mois", sans aucun écrit.
GV-paris14
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique