Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

aide pour sauver une petite hoorloge

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

aide pour sauver une petite hoorloge

Messagepar dominique56 le 02 Sep 2009, 17:49

Bonjour

comme je l ai précisser dans ma présentation , je n'y connais rien e n horlogerie

j ai besoin de votre aide car :

j ai sauver de la décharge cette petite horloge
mais j ai bien l'impression comme qui dirais qu'elle à un problème

le remontoir de gauche tourne dans le vide ( le ressort doit être décroché ?), par contre celui de droite se remonte bien
mais il ne se passe rien ?

j'ai cru comprendre après avoir regarder ses mécanisme que la partie de gauche servée à la partie "réveil" et la droite à l'heure ?

sur les dernières photos , figure une pièce cassée ou peut être s'attacher la longue pièce fine ?

ne rigolez pas j'y connais rien :lol: mais j ai quand même su démonter le mécanisme sans rien casser :clin:

merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
dominique56
Débutant
Débutant

Publicité

Re: aide pour sauver une petite hoorloge

Messagepar Monsieurp le 02 Sep 2009, 19:21

Bonjour,

Ca c'est une mécanique à bain d'huile ! :lol:

Attention de bien désarmer le ressort encore en état de marche, avant de tout démonter, sinon ca risque de casser d'autres pièces, et d'être dangereux pour toi.

Bon courage.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 03 Sep 2009, 18:36

On ne sait pas trop par quel bout le prendre...
Je ne suis pas là pour décourager, mais une révision de pendule, ça n'est jamais trivial la pièce en main, alors par l'intermédiaire de photos.