Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Quartz ou Automatique?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Quartz ou Automatique?

Messagepar bulghi le 24 Nov 2009, 20:14

Bonjour à Tous,

Je suis novice dans ce forum et dans le monde horloger.

Je fais appel au connaisseur.

Récemment, en discutant avec un ami je lui expliquait que je étais à la recherche d'une première montre mécanique à remontage automatique.

Il m'a posé une question toute simple. Pourquoi choisir une montre automatique? sachant qu'une montre à quartz et beaucoup plus précise et qu'il n'y a pas besoin de faire d'entretien (p.ex: huilage) et que cet entretien peut s'avérer assez onéreux suivant le type de montre mécanique.

Je suis rester sans argument face à cette question. C'est pourquoi je fais appel à votre connaissance pour pouvoir apporter un juste motif quant à mon choix.

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

A bientôt
bulghi
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre Quartz ou Automatique?

Messagepar webmaster le 24 Nov 2009, 21:37

Ça dépend si tu veux une pièce d'horlogerie ou un objet qui donne l'heure.
Pourquoi prendre une quartz alors que tu as l'heure sur ton mobile :?:
Mais actuellement, l'argument qui casse c'est ................................ Écologique : pas de pile polluante wink:

Je pense qu'en parcourant le site principal et le forum tu comprendras pourquoi une mécanique et pas une quartz et les autres vont te donner d'autres arguments
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar xexe le 24 Nov 2009, 21:41

:coucou:
sinon pour ta question, t as lu un peu le forum ?