Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

carillon WESTMINSTER

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

carillon WESTMINSTER

Messagepar line le 06 Fév 2010, 09:50

Bonjour à tous le monde.
Je suis une nouvelle et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez "peut-être" m'apporter. Je possède un Carillon WESTMINSTER dont la clef ne peut remonter que les ressorts de droite et gauche sur le cadran, celui du milieu , je pense pour mettre à l'heure, est tourné à fond je ne peux le déplacer ni à droite ni à gauche, donc je ne peux pas mettre mon carillon à l'heure. Le balancier après lancement manuel, se stope. Si je tourne toujours manuellement les auguilles le carillon sonne tous les quart et 1/2 heure. Une personne a t-elle une réponse? Merci par avance. line
line
Débutant
Débutant

Publicité

Re: carillon WESTMINSTER

Messagepar Masterorion le 06 Fév 2010, 22:58

Mouvement en panne. Une révision chez l'horloger s'impose : le "trou du milieu" sert à remonter le mouvement. Vérifiez tout de même le calage.
Masterorion
Contaminé
Contaminé

Messagepar tempus le 07 Fév 2010, 10:49

Sans doute ressort bloqué. Essayé de le faire tourner sans le balancier, ca peut débloquer le ressort. Mais besoin d'une revision.
tempus
VIP
VIP

Messagepar line le 10 Fév 2010, 10:03

Merci à Masterorion et Tempus pour les réponses, mais j'avoue prise de tête car très compliqué?????????? - line
line
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique