Page 1 sur 1

comtoise à réveil

MessagePosté: 19 Mar 2010, 11:47
par Lampapé Troll
Coucou à tous! :coucou:
J'ai une comtoise avec un mécanisme de réveil mais je ne connais pas la masse que je dois mettre au poids et contre-poids de ce mécanisme :horlogecoucou:
N'ayant plus le livre de Maitzner, et ne me souvenant pas y avoir lu une indication s'y reportant, quelqu'un pourrait-il me renseigner? :wink:
Merci!!!!! :D

ah , au fait, dans ma présentation, je parlais du grand-père de ma compagne qui avait écrit un livre sur l'horlogerie: ben c'est G.A. Berner, qui a écrit le dictionnaire de l'horlogerie! :D :D :D
à bientôt!

Re: comtoise à réveil

MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:37
par thomas79
Bonjour,

J'ai une comtoise à réveil et comme vous je me pose des questions... en ce qui concerne les deux poids, l'un fait ds les 800g. Je ne sais plus si c'est le plus lourds.
Je ne les pas encore installé... je pèserais les deux et vous dirais alors la masse de chacun^^

Lorsque j'ai fait réparé la comtoise il y a 15 jours, l'horloger m'a dit que ça se déréglait aisément... et n'étais pas très chaud pour le faire fonctionner mais il l'a fait!

PS: si quelqu'un peu m'éclairer sur la façon d'utiliser le réveil-matin je suis preneur.. il est posté sur 7h et je ne sais pas le chager (si on peut)

Re: comtoise à réveil

MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:41
par fabala
:deterrage: Cela fait deux ans qu'il ne s'est pas posé de question, chez nous en tout cas.

Re: comtoise à réveil

MessagePosté: 16 Fév 2012, 12:57
par tempus
I l suffit de faire tourner le petit cadran du réveil pour amener l'heure de déclenchement désirée sous l'aiguille des heures.
Pour le poids et contrepoids: 500 g et 50 g.