Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

400 jours electro-mécanique

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: 400 jours electro-mécanique

Messagepar STEVENS le 19 Avr 2010, 16:09

Masterorion a écrit:je reste persuadé que toute pendule que l'on retrouve dans un grenier puis sur une vente quelconque souffre d'une panne sinon elle n'aurait pas quitté le buffet ou le mur qu'elle ornait.

Merci.

Enfin des paroles évangélique. :lol: Pour la bobine en cour circuit bien oui,d'ailleurs il y a souvent une résistance en série dans le circuit. bien la preuve qu'il y a un problème dès le départ que l'on à préféré réglé ainsi. :roll:

Pour des photos du mouvement forêt-noir je n'en n'ai pas fais pas eu le temps, et puis c'est toujours délicat parfois il y a des personnes qui n'apprécie pas le moins du monde que l'on photographie leur vieille horloge. Et je n'ai pas envie de ma faire remonter les brettelles :lol:
STEVENS
VIP
VIP

Publicité

Messagepar HENRY le 08 Mai 2010, 16:37

Bonjour,à lire vos différentes interventions,je suis perplexe de votre jugement de "pseudo-400 jours" de l'horloge de dac63.

Il y a définitiond'une pseudo 400jours qui a un mouvement éléctrique ou à quartz indépendant;le balancier circulaire animé donc non fonctionnel.
Ce n'est pas le cas pour la pendule à remontage electrique a une légimité ,à mon sens,dans le patrimoine horloger.Ou alors elle classée dans les pseudos 400 jours l'Atmos :!: :?: :!: :?:
Il y a depuis toujours uniquement dans l'horlogerie les différentes techniques, des jugements de valeurs ;la mécanique entre l'electronique.L'électronique est source parue de toutes les vertues;prestige,progrés, élétisme ect...L'electromatique passe pour le "parent pauvre" et le savoir-faire peu reconnu.

Est-ce bien raisonnable?La culture technique par definition est pragmatique ,une synthèse de plusieurs technologies est indispensable pour un but de réalisation pour exemple comme l'automobile, les ascenceurs,la robotique bien des autres.L'electronique est favoritte par ses progrés rapides les autres techniques évoluent tout de même utile à l'innovation.

Cette pendule 400jours électromatique doit être réparée, d'ailleurs les composants eux aussi progressés comme les contacts.

Pour encouragements à dac63 pour la restauration de cette pendule. henry
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar STEVENS le 08 Mai 2010, 17:15

Non henry la 400 jours de dac6" n'est pas une pseudo 400 jours, c'est bien le balancier qui règle la marche du mouvement.

Quand au classement de c'est horloges je pense que la valeur marchande de ce genre d'horloge 5 euro classe à la verticale toutes intervention qu'un horloger peux y mener.
C'est sans doute ici que le mordu collectionneur trouve son intérêt dans la conservation du patrimoine d'archéologie industriels.
STEVENS
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique